GuillaumeGZ

Etoiles allongées sur SCT

Messages recommandés

il y a 10 minutes, ALAING a dit :

On ne peut pas être plus explicite :)

Yes !

Merci à tous en tout cas, je pense que je n'aurai jamais pensé à ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Guillaume,

 

Bon, on dirait que tu as mis en évidence le pb.

Le ventilateur semble bien t'apporter des vibrations.

 

C'est sous garantie encore je suppose ta caméra ?

Si tu le changes toi même il y a les Sunon Maglev (testé) qui sont bien ou la série des Noctua (pas testé mais on en dit beaucoup de bien).

 

Un exemple pour le sunon :

 

https://www.amazon.fr/Ventilateur-60x60x15mm-5dBA-Sunon-HA60151V41000UA99/dp/B07B63WJ5F/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=sunon+maglev&qid=1627836335&sr=8-5

 

Et les Noctua :

 

https://www.amazon.fr/Noctua-nf-a6-25-PWM-Ventilateur-Marron/dp/B00VXTANZ4/ref=sr_1_24?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=ventilateur+noctua&qid=1627836421&sr=8-24

 

J'ai pris au pif pour les dimensions, c'est juste pour l'exemple.

 

Pierre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, pierre_charpentier a dit :

C'est sous garantie encore je suppose ta caméra ?

Merci encore pour ton aide et les refs des ventilos.

Oui oui toujours sous garantie... si cest trop chiant pour le faire changer grâce à la garantie, je le ferai moi-même.

 

Guillaume

Modifié par GuillaumeGZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, GuillaumeGZ a dit :

Merci à tous en tout cas, je pense que je n'aurai jamais pensé à ca !

 

Oui on avait cherché un bout de temps sur le C11 edgeHD de Marian. Ce n'est qu'en éliminant toutes les autres hypothèse s une à une qu'on a finit par trouver que ça venait du ventilo.

 

Ravi que cette recherche puisse resservir.

 

Et j'ai vu pire. Un 600 de 300kg qui entrait en résonance avec les petits ventilos d'une Sbig. Ça arrive d'ailleurs plus souvent le avec les caméras à plusieurs ventilateurs.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, olivdeso a dit :

Ça arrive d'ailleurs plus souvent le avec les caméras à plusieurs ventilateurs.

 

Intéressant ce fil... J'ai souvent pensé que le meilleur refroidissement serait par voie chimique ! genre chlorure de calcium. Pas très facile à réguler ni à préparer sur le terrain.

Je vérifierai l'effet du petit ventilo de mon AZI la prochaine fois. Les vibrations d'un ventilo sont dues à la fois aux roulements et aussi au léger et irréductible balourd du rotor.

 

Pour les multi ventilateurs, c'est intéressant aussi. Vu qu'ils tournent à peu près à la même vitesse ils peuvent générer une ou plusieurs vibrations supplémentaires, phénomène de battement que l'on va trouver à fréquence beaucoup plus basse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce retour effectivement. On peut se casser la tête longtemps avant de trouver.

Peut-être juste de la malchance sur le ventilo, au prix d'un petit ventilo comme ça autant le remplacer soi-même pour test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant