jldauvergne

Jupiter le 20 juillet au Cassegrain Skyvision 350

Messages recommandés

Prem's

Superbes images, le résultat avec un traitement au poil (la patte de l'expert -_-) fait ressortir de magnifiques détails. 

Ça va donner quand les bonnes conditions seront réunies.

Patrice

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De superbes jupiters avec de très bons détails.

Quand les conditions seront meilleurs, ça vas le faire.

Pour les premières lumières de cette formule, c'est très prometteur...puis c'est un grand diamètre, plus sensible aussi.

Bravo Jean Luc.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... Très très moyens comme résultats. Il y a du laisser-aller là! Tu oses nous soumettre de telles images? O.oxD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si la résolution est en retrait ça reste d'excellentes images ! :)

 

Juste pour le satellite, on voit les irisation rouge en haut et bleue en bas ==> c'est un défaut de dérotation décuplé par le fort bras de levier par rapport à la planète ?

 

JP

Modifié par JP-Prost
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, JP-Prost a dit :

Juste pour le satellite, on voit les irisation rouge en haut et bleue en bas ==> c'est un défaut de dérotation décuplé par le fort bras de levier par rapport à la planète ?

C'est un résidu de réfraction. Je ne sais pas pourquoi ça ne se voit pas sur la planète, mais je n'ai pas spécialement optimisé le traitement du satellite en lui même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà du très bon niveau. 

Ça va être sympa de voir tous ces gros tubes à l'œuvre,on est encore à temps d'en voir beaucoup, je pense à celui de Jp Prost qui promet, celui ci et ton 300,les C14 sont quand même en retrait pour le moment. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles images Jean-Luc, je sens que le propriétaire de ce tube va bien s'éclater xD

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Chris20 a dit :

les C14 sont quand même en retrait pour le moment. 

Hum, je crois qu'ils n'ont pas dit leur dernier mot !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poil en-dessous de ce à quoi tu nous a habitué, mais je n'arrive à écrire que c'est moins bon, tellement çà reste beau :)

Je te souhaite de tout coeur des conditions vraiment optimales pour monter encore la barre, et avec la GTR tant qu'à faire ! ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, wilexpel a dit :

Hum, je crois qu'ils n'ont pas dit leur dernier mot !

Oui je pense aussi 😉 leur réputation n'est plus à faire. 

la météo capricieuse de cette année y est certainement pour quelque chose ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, COM423 a dit :

Je te souhaite de tout coeur des conditions vraiment optimales pour monter encore la barre, et avec la GTR tant qu'à faire ! ;)

je vais essayer mais ce sera au 300 la suite. William prend la main sur son télescope. A lui de jouer maintenant. 
Il va y avoir un break pour moi de toute façon, mais je crois que je ne vais pas perdre grand chose vues les prévisions de Météo France sur Paris (encore 10 jour de mouise, et plus si affinité).  

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Chris20 a dit :

les C14 sont quand même en retrait pour le moment. 

De mon côté, au Super C14 Jipipi Touch, et avec mes deux mains gauches... :), je ne peux rien tenter avant les vacances d'août auvergnates: mon patio (au sud de Paris) entouré de petits immeubles de 2 étages ne me laissant pas d'autre chance que de voir Jupiter à l'œil nu, mais au raz des toits...

Je ferai mes premiers essais de l'année dans une dizaine de jours à 1000m d'altitude.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, jldauvergne a dit :

mais je crois que je ne vais pas perdre grand chose vues les prévisions de Météo France sur Paris (encore 10 jour de mouise, et plus si affinité).  

Bah c'est le trop prévisible effet classique "nouveaux tubes" des nos amis Will et Jipipi... ils nous portent la poisse sur tout le territoire voilà tout! xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Simon Fabre a dit :

Bah c'est le trop prévisible effet classique "nouveaux tubes" des nos amis Will et Jipipi... ils nous portent la poisse sur tout le territoire voilà tout! xD

ils devraient tout prendre pour eux comme Beauvais et je sais plus quelles villes d'Allemagne et de Belgique :) Avec des pluviomètres pareil, ce serait dommage de se priver :) Toi t'es pas con tu as prévu le hublot au moins. 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bravo!

 

De superbes Jupiters avec de très beaux détails!

 

Bonne soirée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jldauvergne a dit :

Dans des conditions moins bonnes, notamment en raison du vent. 

... Mais ça reste quand même excellent, résolution et traitement.¬¬

L'ami Will ne va pas avoir d'autre choix que de nous sortir des perles du même acabit, bon comme défi il y'a plus désagréable...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Simon Fabre a dit :

Je ferai mes premiers essais de l'année dans une dizaine de jours à 1000m d'altitude.

avec de superbes images à la clef, à n'en point douter :)

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, jldauvergne a dit :

Toi t'es pas con tu as prévu le hublot au moins. 

Voilà il faut choisir son camp, on est étanche, ou on sort des couches bleues de l'hyper-espace...xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième est excellente.

J’ai fait une comparaison avec mon image au Mewlon 250, de la même nuit. J’aurais pas dû:(

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle série malgré les conditions moins bonnes bravo!.Dans le ch'nord je n'ose même plus regarder les conditions météo de la semaineO.o.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm bon . . .c'est vrai que . . . un 300 tu dis ? Mais ça se laisse regarder quand même hein :)

On a vu bien pire xD Nan j'rigole, elles sont quand même bien jolies ces images ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant