A y est ! Enfin ! J’attendais ce moment depuis longtemps, en gros depuis pas loin de 18 ans : me ré-équiper en matériel pour retrouver le plaisir de contempler, admirer et photographier le ciel ! C’est chose faite depuis quelques semaines. Après la commande passée dans un célèbre magasin Auvergnat ou je me fourni depuis plus de 30 ans (où mon père avait acheté un classique JPM en … 1977) j’ai été cherché le matériel à savoir un C11 Edge HD.   Donc première lumière hier soir. Quel bonheur de retrouver le ciel nocturne !  Quelle claque par rapport à mon bon vieux C8 utilisé durant une quinzaine d’années et qui m’a accompagné jusqu’à l’observatoire de St Véran et le col du Galibier ! Bon pour l’instant rien que du classique avec M13, 27, 57 etc et puis plus tard les géantes. Ouf, Saturne… J’avais ‘oublié’ comme elle est belle même si cette dernière n’est pas en position très favorable cette année.   J’attends encore quelques matériels dont une caméra ASI 462 pour me refaire la main avec l’imagerie que j’ai abandonnée à l’époque ou l’on bricolait des web cam en mode longues poses après être passé 10 ans par l’argentique . Une époque que les moins de 20… 30… disons 40 ans n’ont pas connu !    Bref j’ai retrouvé un oculaire à me mettre devant la rétine, suis super content.   Vivement les premières images même si je n’ai pas l’intention de rivaliser avec les pointures que sont Serge ou Jean Luc entre autre et les nombreux et nombreuses autres ici même ! J’ai un handicap de toute façon, je n’habite pas Paris et ne possède pas de balcon donc bon !!    Voilà c’était juste pour partager mon plaisir !!   PS : J’espère au moins arriver à refaire avec ce C11, quand je l’aurais en mains, ce que je faisais il y a 20 ans avec mon C8 et les web cam à savoir :     Bon soyez indulgent hein, c'était il y a 20 ans, avec une web cam et je n'ai jamais été un pro du traitement...