oliver55

Récupérer du matériel d'astronomie grâce au colis-voiturage entre particuliers

Recommended Posts

Comme beaucoup d'entre-nous, je vois passer dans les petites annonces de l'internet du matériel astro intéressant mais il est bien souvent trop loin ou trop encombrant pour le récupérer soi-même. 

Je viens de trouver une solution possible : le transport de colis par les particuliers ou appelé plus simplement "le colis-voiturage".:) 

Pour faire simple : il roule des millions de véhicules chaque jour dans le pays.Souvent les voitures ne sont pas chargées à plein avec juste un simple chauffeur dedans.

Pourquoi ne pas payer un chauffeur en contre-partie du transport de colis pour une autre personne?

Les frais de déplacement sont réduits pour l'un et c'est l'assurance d'un transport de qualité pour l'autre.

J'avais tenté l'expérience il y a quelques années sur un site de colis-voiturage qui se lançait mais ce n'était malheureusement pas encore au point.

J'avais lâché l'affaire.

Puis intéressé par des lunettes d'astronomie vendues par @astromoine ici sur le forum (oui j'ai encore craqué !!:x), j'ai découvert un nouveau site bien rodé de colis-voiturage :

https://www.cocolis.fr/

C'est simple,efficace,facile à utiliser et on peut négocier les prix du transport.

Aprés je ne dis pas non plus que c'est parfait pour notre matériel fragile mais il faut juste faire confiance aux gens et aux transporteurs semi-pro d'aprés les évaluations laissées par d'autres.

Moi j'ai trouvé un transporteur semi-pro qui m'a donc récupéré les deux lunettes anciennes chez @astromoine pour 90 euros.

Aprés plusieurs centaines de kilomètres parcourus en coffrets en bois et un bon emballage au départ, elles me sont arrivées à domicile en parfait état.:) 

• Like 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

après on peut aussi faire jouer la convivialité entre astrams

l'esprit de service finalement