ovb

photo one shot lunette 70

Messages recommandés

Bonjour

Avant d'acheter une petite lunette apo diam 70, je me pose une question 'simple'...

 

En visuel sur M81 par exemple dans la grande ourse, ou une autre galaxie, ou même sur Saturne :

avec un raccord T2 et un Réflex Nikon, est-ce que je peux prendre une photo en UNE SEULE pose de quelques secondes, donc courte pose ? (et sans suivi motorisé)

 

C'est pour montrer à des élèves qu'en accumulant plus de lumière on obtient une vision qu'on n'aura pas à l'oeil nu... mais sans possibilité de faire un traitement info sur place.

Après, pour moi, je traiterai aussi à l'ordi des séries mais je ne sais pas ce qu'on peut faire avec une lunette et le Nikon "directement dans un pré" ...

 

J'envisage une TS Optics 70 dans cette gamme

https://www.univers-astro.fr/lunettes-ed/54-lunette-70420-ts-optics-f6-ed-travel.html

 

Si vous me dites non, c'est qu'on ne peut rien faire à part la Lune sans suivi motorisé ? 

Merci !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

 

D'après : https://sahavre.fr/wp/regle-npf-rule/

 

... avec ~ 400 mm de focale, sans suivi, le temps de pose maxi est de l'ordre de 1 s pour garder les étoiles ponctuelles.

 

Du coup, avec une ouverture F/6, cela risque d'être bien "sombre" quand même pour le ciel profond. ¬¬

 

 

Aussi, question : tu disposes de quoi comme objectifs(s) avec ton réflex Nikon ?

 

Modifié par fljb67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en une seule pose, je pensais à Saturne, Jupiter, et l'amas d'Hercule... des choses assez lumineuses

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, ovb a dit :

je pensais à Saturne, Jupiter

A 400 de focale . . . vaut mieux oublier, ça va être un minuscule confetti :) 

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant