Pascal C03

Min obs : phase 2 sur 4 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous ;

Phase d’amélioration de la plateforme du min-obs. Plateforme agrandie du fait que si je veux installer une chaise + une petite table pour un écran sans me sentir au bord du précipice, :Sil me faut un peu plus de place.

J’ai aussi imaginé la place pour une chaise longue pour des moments de paresse diurnes ou nocturnes…

La surface totale est d’environ 8.5m².

 

J’ai du tout enlever et revoir les éléments de calage : simples cubes de béton et terminer la pose des lambourdes.

image.png.8ab2ab0561db8e702892719d7bcc1abb.png

 

Ensuite, les différentes palettes ont trouvé leurs places et ont eu droit à une sous couche.

image.png.f20ec647cc9864806a88836a20d83b74.png

Puis couche de gris clair

image.png.5f195e836efca9f979df4cd46982a3e0.png

 

Pour éviter de perdre des petits objets par les fentes, j’ai décidé d’utiliser du bidim qui me restait n'étant pas fan pour ajouter un matériau couteux qui ajouterait une masse emprisonnant des calories dans la journée.

image.png.bbd592e864a10f23f7bcb787c9f0a11c.png

 

Celui-ci a été agrafé (une bonne centaine d’agrafes inox)

Pour éviter la vue provisoire du dessous qui est disgracieux, j’ai posé des jupes qui doivent également réduire le vent sous la plateforme.

 

image.png.da66f07c3885a35e5409eb083e29a662.png

 

J'ai utilisé des tuiles pour tendre le tissus. A voir dans le temps si ça résiste même en cas de vents forts.

Le bidim a été peint dans un gris plus clair et l’escalier a été rapporté. J’ai peur qu’à terme ce bidim ne devienne très sale et soit impossible à nettoyer… A voir avec le temps. Son intérêt est que ce matériau n’a pas d’inertie thermique puisque la plateforme doit suivre au plus près l’évolution de la température nocturne.

On notera le paillasson ! :)

 

image.png.e4c34f2ee7c21f018a1a1446593cfb0c.png

 

Etape suivante pour les jours à venir puisque les plantes sont en pots en attendant d’être mises en terre.

Construire l’ossature qui va tenir la future haie de chèvrefeuille qui doit monter à 2m20 environ et rendra l’endroit protégé du vent et des regards.

Iront prendre place également des lavandes et autres perovskaia.

Bref, que ce soit à terme une belle oasis plutôt qu'un truc pas chouette.

 

image.png.0ae5284d10c4eaa8384d973b9df710a5.png

 

Pour abriter l’instrumentation, rien n’est encore décidé. Sans doute une bâche lourde pour la monture pour les mois prochains.

Et pour la suite si elle a lieu ; j'aime bien ce principe...

image.png.54048673981990fda72e63f168c6acf5.png

 

 

Merci d'avoir lu et bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P Hé ben ... Original, ce qui de ta part ne m'étonne pas ;) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant