olivedob

Diffuseur pour panneau LED Flat

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une solution pour atténuer mon panneau LED à flat. Malgré le variateur il est trop lumineux en luminance à gain 0. Les feuilles canson posées ne sont pas très pratiques avec un environnement humide.

Il existe des plaques en PMMA mais leur transmission est mini de 40%. Avez vous des idées ?

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

Voir film norauto
300 cm x 50 cm 94 pourcent super black
Film solaire NORAUTO extra noir 300 x 50 cm NORAUTO 19,95€

Cdt Daniel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, olivedob a dit :

Merci teko, mais je cherche quelque chose en dur qui ne cloque pas.


Je ne vois pas pourquoi ça cloquerait. C’est fait pour être posé sur des vitres de voitures et ça ne clique que si c’est mal posé ou si c’est exposé à de très fortes températures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour un 400MM F/D 4,5.

Ok, je vais essayer alors. Super.

Modifié par olivedob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le film électrostatique, ça se pose avec une raclette, il faut bien humidifier avec une goute de liquide vaisselle et ça ne cloque pas

 

Sinon je fais canson et PMMA pour protéger le canson. Et quand le canson a trop vieillit je le change. La pochette de quelques feuilles dure des années.

La difficulté est d'avoir une bonne uniformité. C'est pour ça que j'en reste à Canson + PMMA.

(et pour vraiment bien faire il faudrait faire une boite de 10cm d'épaisseur afin d'avoir le PMMA à 10cm du canson...)

 

Quel temps de pose tu as? tu ne peux pas raccourcir suffisamment? effet de balayage si tu raccourci trop? (essayer variateur à fond et temps de pose court) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olive,

Je suis à moins de 1 sec à gain 0. Ça pose problème avec la 294 qui a du bruit télégraphique. Il me faudrait des poses de 2 sec pour bien uniformiser le signal et le bruit.

J'ai trouvé mon bonheur, il existe des plaques en polycarbonate opale avec une transmission de 30%.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, teko38 a dit :

300 cm x 50 cm 94 pourcent super black

 

Mais ça ne modifie pas le spectre un film noir ? si vous le conseillez j'imagine que les flats sont bons, mais je m'interroge car tous les panneaux de flat sont blancs en fait ?

 

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a 47 minutes, eric97417 a dit :

ça ne modifie pas le spectre un film noir ?

La couleur reste neutre

Je pose le film sur un disque de styroglass opaline blanc diffus avec le coté film coté led

Cela me permet de conserver ma boite a flat sans la modifier

J'ajoute soit un disque avec le film ou un disque avec des feuilles cansons cela permet d'avoir une large gamme de temps d'espositions

test ecran flat lacerta FD10 C8 . alimentation 12 v / asi294 mc G 120 histo 2/3 / calque 70g/m2 et canson 180g/m2 / consomation 450 mA

ecran seul 20 ms
12 calques + plexi 0.2s
4 canson + plexi 2s

film sur plexi 2s

L’atténuation avec le film nordauto est bien plus importante que les cansons

Cdt Daniel

le styroglas est de l'opaline

http://www.sedpa.com/fr/nos-produits/verre-synthetique-pour-interieur

 

 

styroglas opaline.jpg

Modifié par teko38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant