Plina

Cycles de conférences sur les théories de la relativité restreinte et générale.

Messages recommandés

Je recopie ici 2 liens que j'ai posté sur un autre fil.

Ces conférences sont anciennes (2005 et 2015 ),  mais elles sont vraiment bien. Pour tout ceux qui n'ont pas encore eu la chance de les visionner je vous les conseille vivement. 

En 2005, on redécouvre le rétro projecteur, que je n'avais plus vu depuis mes années lycée 😄

 

Conférences 2005 :

https://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/conferences-en-ligne/saisons/saison-2004-2005/einstein-et-sa-posterite/

 

Conférences 2015 :

https://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/conferences-en-ligne/saisons/saison-2015-2016/cycle-1915-2015-lodyssee-de-lespace-temps/

 

Lien rajouté par les intervenants sur ce fil :

@marco polo : https://fr.m.wikisource.org/wiki/Le_Principe_de_relativité

 

Modifié par Plina
  • J'aime 1
  • Merci 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité communicationrel

Si vous pensez que ce que j'ai écrit est du charabia c'est que vous ne comprenez pas la relativité. Même à supposer que ce que je raconte est faux, une personne qui s'y connaît doit être intéressée car je traite le coeur du sujet, et il est toujours intéressant de voir traiter les choses différemment.

Mais  je soupçonne que vous n'avez pas plus compris ces exposés que les miens, simplement comme ils viennent de personnes homologuées, vous faites comme si vous aviez compris et que c'était merveilleux.

Modifié par communicationrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan . . . rien en fait.

Modifié par ALAING
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clic clic :)

Modifié par ALAING
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, communicationrel a dit :

Si vous pensez que ce que j'ai écrit est du charabia c'est que vous ne comprenez pas la relativité. Même à supposer que ce que je raconte est faux, une personne qui s'y connaît doit être intéressée car je traite le coeur du sujet, et il est toujours intéressant de voir traiter les choses différemment.

Mais  je soupçonne que vous n'avez pas plus compris ces exposés que les miens, simplement comme ils viennent de personnes homologués, vous faites comme si vous aviez compris et que c'était merveilleux.

Alors non. Stop Maintenant. 

 

J'ai posté ces 2 liens ici pour bien les séparer de tes théories mégalomaniaques et que ces 2 liens ne finissent pas dans le Bric à Brac.

 

Si tu veux discuter sérieusement , tu es le bienvenu. Sinon tu as un fil dédié pour continuer dans tes théories révolutionnaires. 

 

Prochaine intervention du style je suis génial et le reste du monde n'a rien compris,  je demande à la modération de te bloquer sur ce fil.

 

Tu as ton fil dédié sert toi  de ce fil. 

Modifié par Plina
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité communicationrel

Mon fil est pollué par 20 pages de moqueries et de railleries, dont beaucoup de toi, j'ai laissé dire sans sourciller, et ici mon intervention c'est encore en réponse à une critique.

Modifié par communicationrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, communicationrel a dit :

Mon fil est pollué par 30 pages de moqueries et de railleries, dont beaucoup de toi, j'ai laissé dire sans sourciller, et ici mon intervention c'est encore contre une critique. 

La seule tentative de discussion sérieuse c'est terminée dans une impasse,  et je ne suis pas le seul à avoir essayé. Même Bruno a fini par laisser tomber. 

 

Je te le redis, si tu veux discuter sérieusement tu es le bienvenu. Pour tes théories révolutionnaires que toi seul comprends,  tu as ton propre fil pour tes monologues. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: On trouve tout sur Youtube, en français certainement. En anglais elles sont innombrables,  mais il y en a qui sont fascinantes, entre autres Richard Feynman lui  même, mais pas de Einstein lui  même, par contre plein de documentaires sur lui et ses théories.

 

Il doit bien y avoir  des logiciels qui traduisent?

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement Communicationrel adresses toi à ces personnes qui sont plus calés que nous tous dans la relativité et laisses nous tranquille on est pas ton publique. Comme toujours je trouve nos scientifiques (les vrais) très modestes, ils savent que leurs théories ont des limitations et que leurs interprétations peut prendre des années, il n'y a rien qui tombe du ciel comme une révélation, le cri "Eureka" du scientifique qui trouve une solution géniale est une légende. xD

Modifié par jgricourt
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: je n'ai fait que d'offrir d'autres sources d'informations.

 

Ça n'a rien à voir avec "nos" ou "vos" scientifiques--c'est du bizarre?

 

 

Les sciences sont internationales et n'ont pas de frontière.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: Ton argument manque de convictions?

La majorité des scientifiques se sont mis à l'anglais, même les scientifiques  français (OMG.) 

 

Diderot s'est royalement trompé eayant prédit que la langue anglaise sera la langue littéraire et le français la  langue des sciences.

 

Sorry, prédire est toujours risqué, même les plus intelligents peuvent se tromper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, VNA1 a dit :

Bonjour: Ton argument manque de convictions?

La majorité des scientifiques se sont mis à l'anglais, même les scientifiques  français (OMG.) 

 

Diderot s'est royalement trompé eayant prédit que la langue anglaise sera la langue littéraire et le français la  langue des sciences.

 

Sorry, prédire est toujours risqué, même les plus intelligents peuvent se tromper!

Personne n'a jamais dit le contraire. Et cela ne date pas d'hier. L'anglais est la langue officielle de la science .

Une des raisons pour lesquelles les publis de l'abbé Lemaître sont passées presque inaperçues c'est justement parceque elles étaient écrites en français. 

 

Une fois ce constat fait. On a le droit sur un forum francophone de visionner des conférences en français ?

Personnellement je n'ai pas un niveau suffisant en physique pour suivre des conférences en anglais. Dans un autre domaine je pourrais mais pas en physique. 

 

Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce débat. 

Modifié par Plina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Plina a dit :

L'anglais est la langue officielle de la science

 

A priori, il n'y a pas de langue "officielle" de la Science mais, effectivement, dans les faits, donc, une langue qui a fini par être dominante....

 

Un article intéressant ici, à ce propos : 

https://www.rts.ch/decouverte/monde-et-societe/culture-et-sport/les-langues/5776222-la-langue-anglaise-estelle-la-seule-langue-scientifique.html

 

Et rappelons au passage à "l'ami américain"... qu'il n'existe aucune langue officielle au niveau fédéral, aux Etats Unis d'Amérique...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Plina a dit :

Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce débat. 

Modifié il y a 1 heure par Plina

 

J'espique...

.. Y'a pas de débat xD..

 

En fait @VNA1 (toujours à l'Ouest, comme d'hab')  a pris pour lui une remarque que @jgricourt adressait à @communicationrel en la prenant comme une critique des sources vidéo en  English, sa langue triomphante. Ensuite sa parano habituelle fait son œuvre :D..  

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 7
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Plina a dit :

Une fois ce constat fait. On a le droit sur un forum francophone de visionner des conférences en français ?

 

Bonjour: Je suis absolument 110% d'accord, mais apparement il y a la possibilité d'un logiciel qui peut traduire?

 

Sinon, il y a énormément de livres traduit en français.

Il faut noter que je n'ai même pas mis de lien en anglais. Cette langue n'est pas "officielle" mais préférée, comme aux U.S. l'anglais n'est pas la langue "officielle" mais préférée.

 

D'ailleurs j'essaie d'éviter l'anglais au maximum, si d'autres veulent le faire, ça m'arrange. Ce forum est une excellent source d'informations avec la majorité des liens en anglais.

 

En effet  ça aurait pu être une catastrophe pour les écrits de Georges Le Maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, vaufrègesI3 a dit :

a langue triomphante. Ensuite sa parano habituelle fait son œuvre :D..

 

Bonjour:     :-(

 

Il y a 11 heures, JPP 78 a dit :

Et rappelons au passage à "l'ami américain"... qu'il n'existe aucune langue officielle au niveau fédéral, aux Etats Unis d'Amérique...

 

Bonjour: je n'avais pas lu ton post avant mais en effet l'anglaise n'a rien d'officielle. Simplement une "lingua-franca." Pardon c'est de l'italien!

 

Ce qui est surprenant  c'est l'anglais s'infiltrant de plus en plus dans le français:-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Certains en doutent, pourtant la preuve est faite... irréfutable : le multivers est une réalité !!!

 

Depuis son Univers parallèle, @bentley@VNA1@roul nous en fait régulièrement la démonstration !!

  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela est très intéressant, mais j'attend l'expertise de communicationrel pour me faire une idée.

 

Quel scandale qu'il ait été si injustement censuré sur un autre fil !! o.O

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, jackbauer 2 a dit :

Quel scandale qu'il ait été si injustement censuré sur un autre fil !! 

Oui ! il aurait du être rapidement migré dans le Bric à brac, cela aurait généré moins de... "furiosité" et plus d'humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité communicationrel

George Black a pourri le fil en le remplissant de messages vides jusqu'à la 42e page. J'ai alors contacté l'administrateur pour qu'il les vire car j'avais fini et je ne voulais pas que le fil se termine sur ce bordel. Il l'a fait mais il a aussi clôturé le fil, ce que j'aurais préféré qu'il ne fît pas car j'avais encore des choses à corriger.

Modifié par communicationrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, communicationrel a dit :

George Black a pourri le fil en le remplissant de messages vides jusqu'à la 42e page. J'ai alors contacté l'administrateur pour qu'il les vire car j'avais fini et je ne voulais pas que le fil se termine sur ce bordel

 

George Black !! Qu'on apporte une corde !! >:(

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant