Sign in to follow this  
stéphane

soleil halpha du 9 Aout à la fs60 et sm40DS

Recommended Posts

bonjour à tous,

encore un grand ciel bleu au dessus de l'observatoire Sirene sur le plateau d'Albion aujourd'hui .... et un thermomètre qui commence à monter aussi ( 25°C actuellement ).

20210809_140129-crop-r25-LP.jpg

Et je pense, au vu du contour de mon pouce devant le soleil bras tendu, que le ciel est encore coronal ;)

20210809_pouce_coronal.jpg

Sinon à la fs60 muni de son sm40 double stack, BF10, glasspath x1.7 et zwo178mm vers 13h45 HL

S20210809-11h47UT-sm40DS-fs60-bf10-gpx1.

S20210809-11h48UT-sm40DS-fs60-bf10-gpx1.

a+

stéphane

• Like 4

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By HAlfie
      Hello ,

après plusieurs semaines d'attente (en rupture partout) j'ai enfin reçu une petite lunette Lunt LS50 avec B600 single stack pour m'initier au solaire.La caméra utilisée est ma fidèle ASI178MM + filtre UV/IR. La monture est une Solarquest sur un trépieds BENRO TMA27A alu MAch 3 qui me sert aussi pour la photo de journée avec le Sgma 150-600.
      Le PO est modifié et vient d'Adrionano Lolli et permet une MAP sans faire tourner la caméra contrairement à la MAP helicoidale d'origine en plus de gagner du backfocus: .https://www.adrianololli.com/articolo.asp?ID=6117
      Prise de vue : 1,5ms et gain 75, 3000 images compositées sur 5000 (je pense que j'ai fais des videos trop longues, à mon avis je vais pouvoir réduire la durée à 3000 images)? Autostakkert, Astra image et Photoshop CS.
      Image colorisée artificiellement.

Bon ciel!
    • By banjo
      bonjour,
      quelques photos du 5 juillet 
      Paul

les 2 suivantes sont faites sans gamma et avec gamma en 16bits
       j'arrive pas à compenser pour arriver au même résultat

mosaïque bof-bof!!!

• By RichardC
      Bonsoir à tous,

protubérance
      nf (pro-tu-bé-ran-s')
      2 Terme d'astronomie. Protubérance solaire, vaste élévation gazeuse et enflammée qui apparaît en certains points du globe du soleil.

Matériel utilisé :
      Lunt LS80THa 80/560 F/D:7, ASI 178-MM au foyer

Chromosphère  : Gain  80, 2 séquences de 2ms x 30s (2x896 images, 20% retenues), 29 FPS à 40.8°C
      Protubérances : Gain 190, 2 séquences de 4ms x 30s (2x850 images, 10% retenues), 28 FPS à 40.8°C

Capture: FireCapture 2.7, Empilement: AutoStakker, Prétraitements: AstroSurface Titania 3, Mosaïque: Image Composite Editor, Traitements: Photoshop

Richard
    • By Arno C
      Aprés une nuit sous les étoiles, je finis cette aprés midi par une image du soleil. 
      j'aurais pu la mettre dans le forum Solaire, mais également dans la section bricolage  

Bricolage car je vient de refaire toute la peinture interne en Noir Mat avec une Bombe Dul_x (vous retrouverez la marque). elle s'applique avec une bonne distance en pluie et forme une surface noir Mat granitée assez efficace. j'ai expérimenté sur mon tube de 250mm, c'est un excellent rapport qualité / prix  / résultat. 

Après séchage et remontage, un bout d'astrosolar D5 et l'Olympus et comme en visuel c'était très calme... /!\ ne cliquez pas pour grossir vous allez avoir des artefacts de compressions  
      ED80
      iso200 1/3200 
      arno

• Upcoming Events