nicephore

Estimation matériel astro à vendre

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ami très agé qui veut vendre son matériel.

Je voudrais avoir une estimation de combien on pourrait le vendre d'occasion?

Il y a  :

Une Takahashi Fluorite FC100 (100/800)

Monture Takahashi EM10 avec trépied bois

Oculaires Bausch et Lomb :

  50mm

  18mm

  6mm

Oculaire radian 5 mm

Télé extendeur, bagues...

 

Salutations.

David.

20210727_154537.thumb.jpg.c892dd6299c23f665e4e34077d31045d.jpg

20210727_154543.jpg

20210727_malette oculaires.jpg

Modifié par nicephore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de l'occasion ancienne en bon état visiblement

çà va pas être hyper recherché

tu peux tenter 1500€ le tout

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, astrocg a dit :

tu peux tenter 1500€ le tout

A trois fois sans frais ... Hello !!! ouh ouh je suis là, prêt à rendre service Si si . :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche sur les forums/annonce .

tu trouveras un ordre de grandeur.

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fc 100 au moins 1500 euros ( c est un collector quasi introuvable , bon j en ai une mais... 😁)

La monture certainement plus de 600 euros.

Je suis certain que le tout part très vite pour 2000/2200 euros

 

 

 

Modifié par babar001
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, la toucam pro modifiée longue pose doit plus valoir grand chose : on a du mal à trouver des PCs avec port parallèle de nos jours! :D

 

a+

stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70% du neuf si c'est en parfait état.

Une FC 100 avec une optique non dégradée ça reste une optique d'exception en visuel (la 128 est le diamètre initial de conception)

Tu as un sujet récapitulatif des avis ici

Avec un peu de patience ça se vend, la précipitation conduira à brader ce matériel.

Modifié par lyl
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, lyl a dit :

Une FC 100 avec une optique non dégradée ça reste une optique d'exception en visuel (la 128 est le diamètre initial de conception)

 Oui selon le fameux testeur d'instruments Ed Ting si sa maison prennait feu c'est la première chose qu'il sauverait( il ne parle pas de sa femme, hum), c'est tout dire (et il en a testé des vertes et des pas mûres, le bougre) !

https://www.scopereviews.com/page1ah.html

Bon, maintenant je veux mon % sur la vente ;);)

Modifié par babar001
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, babar001 a dit :

Oui selon le fameux testeur d'instruments Ed Ting si sa maison prennait feu c'est le premier instrument qu'il sauverait, c'est tout dire (il en a testé des vertes et des pas mûres, celui-là) !

https://www.scopereviews.com/page1ah.html

Oh .....la phrase qui tue: "For this reason, and this reason alone, the only astronomical telescope you should ever consider using is a refractor" xD

Je mettrai la barre à 2K€...elle le vaut bien visiblement même pour le residu de violet sur les objets brillants. Ce n'est pas un triplet F8....mais c'est plus cher.

ClaudeS

Pour la petite histoire: papy Serge, un pote depuis peu, a mis pour la première fois à 72 ans ses yeux dans une lulu pour Saturne ou la lune, ma vixen 102M, pour me dire à chaque fois que c'est dans mon instrument qu'il voit le mieux, où c'est le plus net, même si cela grossit moins. A coté, un 400mm explorer SW, un newton 300mm  ou un C8.... c'est peu dire....va comprendre....:D La morale de l'histoire: la vérité sort toujours de la bouche des enfants.:D

 

 

Pour les oculaires B&L très peu courant:

https://www.cloudynights.com/topic/214794-bausch-and-lomb-criterion-eyepieces-from-the-197/

Modifié par Anton et Mila
Ajout
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas proposé ce prix car je suis intéressé; de toute façon je n'achèterai jamais

mais proposer un prix et vendre à ce prix sont 2 choses totalement différentes

  • J'aime 2
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 28 minutes, astrocg a dit :

mais proposer un prix et vendre à ce prix sont 2 choses totalement différentes

 

Salut astrocg

Il y a pas trop longtemps et pour financer un autre projet (AP 130 GT) j'avais mis en vente ma FC 100 (avec focus 1:9, bague rotative, support de chercheur  + chercheur 50mm - pas le chercheur Tak, collier et arronde SW + une malette SW) et bien j'avais plusieurs amateurs à 1800 euro.

Bon amateurs ça veut pas nécesairement dire payeur, ok, mais c'est déjà une indication.

La nouvelle version neuve et toute nue coûte actuellement 2200 euro https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fc-100dc-ota-tube-seul-au-coulant-3175-c2x30338623

Heureusement, finalement je l'ai gardé ;)

Modifié par babar001
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lunette, je sais pas. Mais pour une EM10b qui fonctionne bien avec le pied taka réglable en hauteur et base tournante c’est minimum 800 euros. Brade pas c’est recherché et on peut les gotoiser. Y en a toujours qui te diront que c’est dépassé : ridicule en rapport qualité prix….

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/08/2021 à 11:57, astrocg a dit :

c'est de l'occasion ancienne en bon état visiblement

çà va pas être hyper recherché

tu peux tenter 1500€ le tout

 

Il y a 1 heure, astrocg a dit :

je n'ai pas proposé ce prix car je suis intéressé; de toute façon je n'achèterai jamais

mais proposer un prix et vendre à ce prix sont 2 choses totalement différentes

 

La j'ai du mal à comprendre, on est pas dans les PA sur cette partie du forum, il y a conflit d'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je la vendrais 3000 euros le tout car une APO de ce type là est une APO de collection avec une optique d'exception et ça vaut bien dans les 1800 euros sinon 2000. Le reste la monture et les bons oculaires.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop drôle on reconnait ceux qui l'achèteraient bien et ceux qui ne sont pas intéressé, il n'y a qu'à comparer les estimations ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose 600e pour le tube et 400e pour la monture, vu l'état et l'âge, c'est tout ce que ça vaut...

 

Bel été à tous.

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jgricourt a dit :

C'est trop drôle on reconnait ceux qui l'achèteraient bien et ceux qui ne sont pas intéressé, il n'y a qu'à comparer les estimations ;) 

 

C'est exactement ça. On l'a vendrait bien 3000, par contre on l'achèterait bien 1500 voir moins ;).

Le prix du marché de doit être entre les 2...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, BL Lac a dit :

Je propose 600e pour le tube et 400e pour la monture, vu l'état et l'âge, c'est tout ce que ça vaut...

bénéf' à l'achat, bénéf' à la revente: un bon vendeur.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, asp06 a dit :

bénéf' à l'achat, bénéf' à la revente: un bon vendeur.

Achetée 1 000, revendue 3 000.....Markus sort de ce corps😁

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a ceux qui la voudrait bien mais qui n ont pas les moyens  ( la majorité ) et ceux qui ont les moyens mais qui n en veulent pas sauf si le prix permet une plus value. Et puis y a les autres... 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, babar001 a dit :

Y a ceux qui la voudrait bien mais qui n ont pas les moyens  ( la majorité ) et ceux qui ont les moyens mais qui n en veulent pas sauf si le prix permet une plus value. Et puis y a les autres... 😁

Cela en fait du monde.....:DxD blague à part un beau setup visuel pour débuter, apprendre ce que c'est qu'une belle image,  avant de passer au dobson T500 lol.

Faites de beaux rêves. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le FC c’est clairement un instrument qui peut encore avoir une bonne cote.
 

L’EM-10 en motorisation d’origine c’est plus compliqué. Une EM200b (donc même motorisation non goto ) avec trépied peut se négocier 900 euros, donc l’EM-10 450-500 (trépied compris) max je dirais, vu la capacité de charge nettement plus réduite. 

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le lot complet vaut 2200€ , voilà mon estimation au plus juste pour les deux parties . :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FC100 ancien modèle est certes une très bonne lunette, mais elle est encombrante pour ce diamètre, le pare buée n'est pas coulissant. Plus de 1500€ ça me semble déjà ambitieux, mais avec la pénurie actuelle de materiel pourquoi pas. Pour la monture effectivement 800€ ça me semble correct. 2200€ euros l'ensemble me semble correct. Perso je séparerais les deux ventes, ça partira plus facilement et a un meilleur prix.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant