Jean-Claude Mario 4832 Posted August 11, 2021 Bonjour, SH2 132 est un complexe nébuleux très faible situé dans la constellation des Céphée, l'image à été réalisée depuis la Corse avec un ciel assez sombre mais pas toujours dégagé, ce qui à demandé plusieurs nuits d'acquisitions entre Juillet et Aout, le contour de la nébuleuse peut faire penser à un lion. Image du champ complet réduit à 1200 px, cliquer pour accéder à une version en pleine résolution: Les données d'acquisition : Jean-Claude Mario. 6 4 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
frank-astro 3389 Posted August 11, 2021 Vraiment superbe ! Share this post Link to post Share on other sites
XavS 2551 Posted August 11, 2021 Superbe Bravo XavS Share this post Link to post Share on other sites
Looney2 2762 Posted August 11, 2021 De toute beauté !!!! La full est somptueuse. Share this post Link to post Share on other sites
Raphael_OD 1080 Posted August 11, 2021 Bravo Jean Claude, en ce moment les piles d'images se font vraiment difficilement. Ce lion est superbe traitement bien équilibré en SHO A+ Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Claude Mario 4832 Posted August 11, 2021 Merci à tous, content qu'elle vous plaise. Jc Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Claude Mario 4832 Posted August 12, 2021 edit : petite modification de la couleur des étoiles que je trouvais trop monochromes jc Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 2513 Posted August 12, 2021 pour l'avoir essayée cette nuit en halpha, je confirme qu'elle n'est pas très lumineuse cette nébuleuse! ta version est magnifique! beaucoup de détails, des nuages contrastées, des couleurs douces mais bien équilibrées.... vraiment de toute beauté! a+ stéphane Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Claude Mario 4832 Posted August 12, 2021 Merci Stephane, j'ai tenté une approche en douceur de l'objet. Jc Share this post Link to post Share on other sites