Me revoilà , petit séjour dans cette belle région avec un très bon ciel....mais peu de réseau avec ma clef 3G , je vais voir si je peux poster tout ce soir
Newton maison de 400 F/D 4 , en mode " nomade " , miroir SkyVision en Zerodur , capture avec Genika , traitement avec AS3! et AstroSurface .
Saturne le 17/05/2022 à 03h21 TU , caméra ASI 462 MC + ADC PA MK2 + Barlow APM 2.7 , même config pour toutes les autres .
la p'tite famille , à 03h32 TU .
Mars à 03h53 TU ,
Jupiter à 04h13 TU ,
Vénus à 04h31 TU , caméra ASI 290 MM avec filtre UV Astrodon , même config qu'au dessus , une Vénus juste pour le fun ,
levé à 4h30 , pour mettre le télescope en température , je ne voyais pas grand chose , dans le ciel :
le triangle d'été ........ vers 5h00 déjà les lueurs du levant , j'attends , puis enfin , la voilà !
je pointe au chercheur , on aurait dit une grosse mars , toute floue , adc à fond les manettes ,
je recule la caméra et et c'est dans un ciel bien bleu vers 6h07 loc à 11° de hauteur
que je lui tire le portrait !
oui, il y a des ondelettes !!
je me suis pas mis la barre trop haute !!!
heureusement que les images de la lune prises hier soir ne sont pas du même niveau !
bon ciel !
polo
Bonjour à tous.
J'ai un Dobson 500mm Fd3.3 et une bino baader avec son Glasspath 1.7 newton correcteur de coma dédié.
Focale résultante Fd 5.5
Pour un complément en fort grossissement, je voudrais une paire de 6.5 à 7mm.
J'ai réduit le choix aux TS planetary HR (clone TMB) 58° et aux ES 52° LER
Avantage sur le papier aux TS HR, plus de champ et plus léger, mais quid de la qualité optique adaptée a mon setup?
Je n'ai pas d'éléments objectifs, donc si quelqu'un en a ...