assurtourix

Dimension observatoire

Messages recommandés

il y a une heure, Meade45 a dit :

Exact! C'est ce que mon assureur à confirmé. Pour autant il fallait que le garage atteigne une certaine surface (30m²) pour qu'il ne soit pas  nécessaire de déclarer mon petit observatoire.7m

Bon va falloir que je rediscute avec le mien pour comprendre ou ça coince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il y a des solutions originales surtout que je suis dans le cas d'un newton et que je n'ai pas besoin d'avoir un pied colonne bien haut.

Par contre, les structures métal vu plus haut ce n'est pas mon trop mon truc et le CAF ne passera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, assurtourix a dit :

structures métal vu plus haut ce n'est pas mon trop mon truc et le CAF ne passera pas.

Bonjour,

On peux mettre du bois ou du parpaing à la place du métal , maïs forcément ça fait perdre de la dimension intérieure si tu veux rester dans les 5m° ,mais beaucoup plus rigide , le toit risque aussi de peser plus sauf si la CAF permet les fausses tuilles PVC xD 

Paul

 

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être hyper discret à ouvrir le soir et refermer en pleine nuit ce genre de truc ;) si tu t'ouvre pas le poignet en ouvrant le toit xD ou te brise les cacahuètes sur le contrepoids dans le noir en hurlant comme une hyène.

My god c'est la rubrique dangerous observatories O.o

Modifié par Raphael_OD
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tu sembles te diriger vers l'abri roulant, voilà une possibilité (la suite ici).

Nathanaël

image002.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout de quelques années, j'ai été obligé d'étanchéifier plus sérieusement (les tôles bleues sont sympa pour le CAF) ;)

Nathanaël

 

toit1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Nathanael a dit :

plus sérieusement (les tôles bleues sont sympa pour le CAF)

Ha oui clairement , la V1 n'est même pas envisageable... deja qd je parle de la place que cela prend je sent une légère crispation mélangé a de l'inquiétude. ;)

En fait si je le faisais de l'autre coté de la maison elle serait plus relax. mais si je fais cela je suis un peu ennuyé avec un poteau électrique coté est et je perds le sud.

Après le sud chez moi n'est pas bon mais ca me plante un peu les planetes tout de même.

Comment as tu positionné le rail sans chappe pour que cela ne bouge pas??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rails font 9m, ils sont scellés dans des plots en béton tous les mètres. Ils font 20x20x40cm environ, ça n'a que peu bougé en 20 ans. J'ai été obligé de relier les rails entre eux (3 cornières au niveau de l'abri) au bout de 15 ans car le poids de l'abri les écartaient et ça roulait de moins en moins bien. Si tu pars sur un truc comme ça, je pourrais te faire des photos de chaque élément dans le détail. Il faut pouvoir souder à l'arc (ou trouver quelqu'un qui sait faire) mais ce n'est pas très compliqué et très peu onéreux (poste et baguettes). Pour les rails j'avais pris du profilé rectangulaire que j'ai disqué (2x18m 9_9) pour obtenir un profil en C mais il y a plus simple! Par contre, que les roulements soient "prisonniers" évite de flipper à chaque tempête. L'abri ne peut bouger que le long des rails, un fer à béton glissé dans un trou dans le rail entre deux roulements finit de le bloquer complètement.

Nathanaël

 

PS: je serai d'avis de ne pas transiger sur le sud...

Modifié par Nathanael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester plus sérieux je suis sur un abri 1.8 x 1.8 intérieur mais uniquement imagerie, on peux tourner autour de l'instrument.

Pour le CAF faut solliciter des artistes et des peintres ça fait passer la pilule.

Bon enfin c'est sûr que avec le mât c'est moins  joli.

J'ai mis aussi un technicien poilu sur site qui me coûte un bras en croquettes mais reste une bonne alarme anti intrusion ;) ...mais ce canidé me demande trop cher en droit à l'image il reste donc flouté

A+

 

 

obsy.jpg

Modifié par Raphael_OD
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Raphael_OD a dit :

mais ce canidé me demande trop cher en droit à l'image il reste donc flouté

Faut lui faire un contrat, croquettes contre droit à l'image sur youtube !

Avec mon toutou j'aurais du faire fortune!  C'est un clown !! ca aurait payé les croquettes, le véto , l'observatoire et le matériel astro largement !! ;)

Quand je vois que certains ont plus de 200000 vues sur le poil d'un quart des choses que fait la mienne.... je regrette.. elle est un peu trop vieille maintenant pour faire une histoire...

Question de génération peut être aussi.....

C'est bien ton observatoire. C'est très propre mais je me retrouve avec les 2 poteaux qui prennent de la place.

Faut que je calcule l'empattement hors tout minimum entre mode toit roulant et abris roulant (modulo le look de l'ensemble)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les rails tu peux accrocher géraniums balconnières ... pour ton CAF 😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, assurtourix a dit :

C'est très propre

C’est pour le mien que tu dis ça? :D

Attend 20 ans, on en reparle! ;) 

Nathanaël 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nathanael a dit :

C’est pour le mien que tu dis ça?

non je parlais celui de raphael.

ton observatoire c'est plutot la discretion au sol qui est interessante

Modifié par assurtourix
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant