phenix

lagune et rho ophiuccus

Recommended Posts

Posted (edited)

salut tt le monde

retour sur le weekend dernier dans l Estérel avec la lagune et rho en mosaïque

canon 1000d sigma 150 f2.8 et astrotrac

jai fais un crop sur la lagune et rho c est une mosaïque de 2 images

1h40 de pose pour chaque images    en  100 poses  unitaires  de  1 mn  a 800 iso   

24 darks  

traitement  dss  toshop   et  ice pour la  mosaïque

a regarder   de  loin   ...   j ai   eu un problème   a  l assemblage  a mon avis   ou alors   avec mes darks    ,   le fond  de   ciel  est   bizarre  

bon ciel et bonne nuit des étoiles filantes

serge

M8 M20 060821 ESTER 1000D 150 2.8 800 1H40 DSS FIN.jpg

M8 M20 060821 ESTER 1000D 150 2.8 800 1H40 FIN CROP (2).jpg

RHO OH CHEV 060821 ESTER 1000D 150 2.8 800 1H40 PANO.jpg

Edited by phenix
  • Like 5
  • Love 2

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

C'est excellent. bravo !

Le 1000d est défiltré ? Belle profondeur des nébuleuses et nuages sombres près de m8 m20

Merki les copains 

Titou. Oui il est défiltré   c est incomparable le rendu :)

Très beau ces grands champs :)

Bonne journée,

AG

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Vlaams59
      Bonjour à tous,

Après moult tentatives et résultats non satisfaisants j'ai ('du moins j'espère)enfin réussi à imager M42 correctement avec son coeur bien résolu avec le trapèze.Ce soir là la lune était bien lumineuse donc j'ai fait du classique sur M42.Pour ce faire j'ai donc mixé des poses de 180" avec des poses de 10" et effectué la fusion sous pixinsight.
      J'ai essayé de rester le plus doux possible au traitement j'espère que l'image vous plaira.
      setup: Skywatcher 80ed+correcteur,heq5,Zwo 294mc Pro+filtre idas lps p3,guidage T7c.Traitement Pixinsight.

M42 en fusion HDR, 85x180" et 50x10" pour le coeur,Gain 120,capteur à -10dg:

La version Ab: https://astrob.in/ezpxbz/0/

EDIT:Je me permet de rajouter un petit montage avec des poses rapides effectuées au 200/1000 et 224mc pour aller au coeur du coeur:

Et en bonus une image de M48 pour finir la nuit 30x180":

Et une autre de M33 qui ne mérite pas de post car j'en suis moyennement satisfait 75x180":

Bon ciel!
    • By COM423
      Bonjour,

Après quelques classiques, je vous propose cette fois une nébuleuse qui l'est moins, même si elle est bien connue et a d'ailleurs fait l'objet de plusieurs belles images déjà postées sur le forum.
      C'est vraiment une belle nébuleuse, je trouve, par la richesse des couleurs, la densité d'étoiles dans le Cygne et ce ruban obscur qui serpente jusqu'à elle (d'où le cadrage excentré)  :

Newton SW 200/800 avec correcteur de coma, caméra ASI 294-MCpro + IR-cut,   59 poses de 05min à -15°C  (gain 120), Nord à peu près en Bas
      Monture AZ-EQ6 - ASIAir - poses guidées avec dithering
      Sur 4 nuits durant les lunaisons d'octobre et novembre 2021, temps d'intégration de 04h 55min
      Traitement Siril 0.99.10.1, Finition avec Gimp 2.10.24

J'avais 86 poses à la base (07h10min d'intégration), mais j'ai sélectionné les images sur le FWHM et n'en ai donc retenu que 69%.

@astroman72
      Bon ciel à tous.

• By Philippoïde
      Bonjour,
      deuxième jour sous anticyclone ... chic !
      La grosse jaune est toujours visible en début de soirée et un rapide coup d'oeil à 200x montre une turbu bien présente mais pas délirante.
      Le montage de l'ASI 120 MC derrière 2 doubleurs en montre un peu plus et 3 SER de 90s sont engrangés. Je ne ferai pas d'animation avec cette boule qui tremblote

Remplacement de l'ASI par l'APN muni du filtre UHC (cf. le post précédent) et pointage de NGC 281, alias Pacman
      La transparence n'était pas super mais, ayant commencé tôt, j'ai laissé tourner pour obtenir 360 x 30"
      voici une version à 50%

Pour finir, j'ai fait une petite synthèse...

Bonne journée
      Glob
    • By Sauveur
      Salut

Il fait mauvais pas pu lui adjoindre du h-apha a ma rosette donc reprise du traitement en 5 minutes chrono avant de vous l'envoyer

Siril V1.00 Cs vite fais ( c'est toujours avec mes flat foireux )

Faite Au Newton 200 customisé réduit a F4  Sony A7S 327 poses de 30s 3200 iso ciel class 4 et oui suis a coté du grand Ajaccio  c'est si noir pas loin

je vais m'organisé pour essayer de shoote genre a Coggia ciel 3 ou Guagno Ciel 2

Bon voila ma Rosette au feu en 5 minutes bien cuite 

Bonne journée et bon ciel

Sauveur
    • By Sauveur
      Salut

Il fait mauvais pas pu lui adjoindre du h-apha a ma rosette donc reprise du traitement en 5 minutes chrono avant de vous l'envoyer

Siril V1.00 Cs vite fais ( c'est toujours avec mes flat foireux )

Faite Au Newton 200 customisé réduit a F4  Sony A7S 327 poses de 30s 3200 iso ciel class 4 et oui suis a coté du grand Ajaccio  c'est si noir pas loin

je vais m'organisé pour essayer de shoote genre a Coggia ciel 3 ou Guagno Ciel 2

Bon voila ma Rosette au feu en 5 minutes bien cuite 

Bonne journée et bon ciel

Sauveur
  • Upcoming Events