JO_94

Coucher de soleil et "rayon vert"

Messages recommandés

Il y a effectivement quelque chose de magique :)

Magnifique toute cette série de clichés ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très chouette ce rayon vert. Jamais pu l'observer ...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes clichés, très bien joué !

 

13 minutes ago, savoyard said:

très chouette ce rayon vert. Jamais pu l'observer ...

En visuel, il faut regarder pile au bon moment et ce n'est pas toujours facile. Si on regarde trop tôt, on est ébloui, la pupille se referme trop et si on attends trop longtemps pour regarder, on le loupe.

Pour moi, pour bien le voir il faut donc aussi de la chance.

Ma plus belle vision s'est faite par pur hasard (!) : j'installais le matos et faisais des allers/retours entre l'intérieur du studio (très bien pour garder la pupille dilatée) et la terrasse : quand je suis sorti, j'ai machinalement regardé à l'ouest et c'était pile le bon moment :) j'ai compris ce jour-là pourquoi en anglais "rayon vert" se dit "green FLASH" et flash c'était le mot juste !

Cette obs fût faite en montagne au coucher du Soleil, mais je l'ai revu aussi (moins bien) des plaines de Provence depuis, au lever du Soleil cette fois.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@savoyard Faut de bonnes conditions météo pour bien l’observer : pas de nuages ou poussières au delà de l’horizon. La veille, rien du tout, malgré un ciel dégagé au dessus de nous (mais pas à 15km - 30km de là…). On a retenté le lendemain (le vendredi 13 ;-), et hop !

D’ailleurs les enfants avaient pariés que si on voyait le flash, on gagnerait au Loto et a l’Euromillion.

Bah on a vu le flash… 😂

Modifié par JO_94
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive le vendredi 13 alors :)

41 minutes ago, JO_94 said:

D’ailleurs les enfants avaient pariés que si on voyait le flash, on gagnerait au Loto et a l’Euromillion.

Du coup, c'est quoi le prochain setup ? T500, T1000 :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@COM423 On pouvait pas avoir de la chance deux fois dans la même journée ! Je vais garder mon setup un petit bout de temps encore :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant