jlb73

Protubérance du 15 aout 2021

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Rassurez vous, il n'y aura que deux images.

 

J'ai sorti le matos après le repas. Je commence à faire trois films. Et je cherche à tester le séquenceur de Génilka (d'où le post car souci) ..et tiens bizarre, je sais qu'il y a un sacré vent mais je n'ai plus rien sur le capteur. Je sors la tête de mon voile noir....nuages..qui ne partiront plus.

 

L'une de mes observations les plus rapides.... 10 minutes installation du matos comprise !

 

900 images retenues sur 3360. Mêmes réglages que la veille, ce qui m'a permis d'utiliser le flat d'hier et avec la météo, bien fait !

 

Sur ce, au vu de la météo, rapé pour un moment. La dernière série datait de deux mois, fait du bien d'observer et d'imager à nouveau !

 

Monochrome

 

611970f9828b4_20210815protuberanceestnb.jpg.9f05d509192c2275edf1bd226c742cbf.jpg

 

Couleur spécial AlainG ;)

 

61197101608d5_20210815protuberanceest.jpg.7a8313e4f04069ef25e7e312e593dcee.jpg

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, jlb73 a dit :

Couleur spécial AlainG

Qui t'en sait gré :) Merci pour cette belle image ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres spetaculaire. Belle prise. Merci pour e partage. 

Modifié par Ellazanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles prises et dire que je l'aurai jamais vu celle là de chez moi , merçi pour ce partage.

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Modifié par Nirep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve limite vexant de n'avoir pas vu une seule protubérance digne de ce nom pendant les 10 jours que j'étais à l'observatoire sous le soleil.

Je rentre chez moi ce WE et, pendant que je suis sur la route, une magnifique protubérance que tu as bien imagée, apparait !!!!

 

:)

 

A part ça, il pleut chez moi ....

 

a+

stéphane

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli coup!

Généralement, je préfère les originales en noir et blanc, mais la couleur me va très bien ici, comme AlainG.

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à vous tous pour les commentaires et les émoticones.

 

Paul, j'espèrais justement qu'elle soit visible chez toi ou chez Robin pour une animation parce que cela donnait bien de ce côté. Tu as vu mon panorama du 14 aout avec les captures dans le temps.

 

Je vais faire des essais avec Genilka dans la semaine  (en filmant dans le salon) pour voir ce qui coince dans ce séquenceur.

 

Nicolas-E, vraiment eu un coup de bol, je ne pensais pas que les nuages allaient arriver si vite !

 

Stéphane, ce que j'expliquais au copain de ma fille, rien dans les 10 jours avant et il faut que l'on soit six personnes à la maison pour que cela pète bien !

Jérôme n'a pas pu au final se libérer. Pour une fois qu'il y avait une activité solaire et beau le week end :)

 

Christophe, tu as pu faire une anim ou pas ?

 

Alexandre, j'aime mieux les originales en noir et blanc mais purement esthétique, la couleur de temps en temps, j'aime beau. Surtout qu'il est dans une teinte chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant