Olivier Meeckers

Lever de GTR par bon seeing

Messages recommandés

Superbe cette Juju Olivier :)

Comme quoi faut regarder la météo avant d'inviter du monde ;)

Bonne soirée,

AG

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ALAING a dit :

Comme quoi faut regarder la météo avant d'inviter du monde ;)


C’est aussi parce qu’on prévoyait une belle soirée qu’on avait invité les amis :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle jupiter!! oui essaye avec un peu plus d'images ... 1000 de plus, soyons fou! cela vaut le coup d'essayer. Niveau netteté, elle est pas mal du tout!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Jupiter bien fine,la prochaine fois montre a tes invités comment t'image comme ça tu pourra faire les deuxxD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle Jupiter bien fine!

je vois qu'on a imagé à la même heure. on pourra échanger une brut éventuellement!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli coup cette Jupiter !

Le film de 15000 images est trop long sans dérotation, ça nuit au piqué des détails un peu étirés je trouve. Comme tes conditions étaient bonnes, je te suggère de couper le film en deux avec PIPP, de les traiter pour en faire deux images. Elles seront probablement plus piquées et en plus pour le même prix, tu pourrais nous faire un gif des deux images, et tu verras Jupiter tourner !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Jupiter bien détaillée, la prochaine fois il faudra convaincre les invités qu'on voit beaucoup mieux sur l'écran de l'ordinateur que derrière l'oculaire :D

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage pour ton bon moment d'excellent seeing, c'est tellement rare...  Mais tu t'en es quand meme bien sorti!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ValereL a dit :

Le film de 15000 images est trop long sans dérotation, ça nuit au piqué des détails un peu étirés je trouve.


Les 15000 images ont été capturées sur une période de 3 minutes. Mais tu as raison, probablement qu’un dérogation améliorerait la qualité de l’image. C’est une technique que je n’ai pas encore explorée. Je vais m’y intéresser. J’ai encore du chemin à parcourir en imagerie planétaire :$
 

Une dérogation est-elle envisageable avec mon film de 180 secondes?

Modifié par Olili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Christophe Pellier a dit :

Pour dérog... dérotation ;) sur 3 mn, non. Faut pousser au moins à 5 et plus. 


Je n’avais pas encore pris la peine de faire le calcul par rapport à la résolution d’un 300mm mais je pensais bien que 3 minutes étaient ok sans dérotation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Olili a dit :

mais je pensais bien que 3 minutes étaient ok sans dérotation.

C'est surtout grâce à Autostakkert. Avec les anciens logiciels (Registax 5 et en-dessous), ça n'était pas ok :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'aimerais voir ce que je t'ai proposé quand même !

Sur 3 minutes, Jupiter a bougé à cette focale ! C'est la raison pour laquelle tu as un petit empâtement des détails.

AS est efficace jusqu'à 2 minutes je pense mais pour une ouverture plus modeste...

Les deux images issues des deux moitiés du film le montreront probablement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle !

 

Il y a 21 heures, Olili a dit :

A mon grand regret, impossible de lancer des acquisitions avec mes invités autour du télescope

J'ai eu le même résultat une fois, il faut leur vendre ça avant l'oculaire, ça marche mieux :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Superbe !  D’une luminosité et d’une netteté j’adore il faut un ciel qui soit calme, ce qui est rare. Zoomée à 200 % génial.

 

Aussi de la technique et une bonne connaissance des logiciels de traitement.      :x

 

Modifié par Herve
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant