allhoest 226 Posted August 16, 2021 2ème session d'imagerie solaire en Halpha à St Véran. Il y a quelques taches, très difficilement détectables, car fort petites. Ici la zone la plus active. Ensuite quelques protubérances et enfin une tache. Alexandre 2021-08-11 Newton solaire T250 Solar Spectrum 0.3A ASI174MM 3 Share this post Link to post Share on other sites
jlb73 786 Posted August 18, 2021 J'allais te demander le matos mais c'était à la fin de ton message ! Traitements doux que j'aime bien. Pour les protubérances, tu n'arrives à pas à avoir le globe avec ? Ou elles étaient bien faibles et dans ce cas, tu as du saturer ce dernier ? Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52212 Posted August 18, 2021 Belles images Bonne journée, AG Share this post Link to post Share on other sites
allhoest 226 Posted August 18, 2021 10 hours ago, jlb73 said: Pour les protubérances, tu n'arrives à pas à avoir le globe avec ? Ou elles étaient bien faibles et dans ce cas, tu as du saturer ce dernier ? Pour les protubérances, j'ai saturé la surface. Je n'ai pas vraiment cherché à capter les deux en même temps. Je n'ai pas non plus cherché à créer un effet coronographe au traitement. Pure paresse :-( Merci pour les appréciations. Alexandre Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 3458 Posted August 18, 2021 salut Alexandre newton solaire et ha sa marche ? tu a assez de flux bravo pour ces images jean marc Share this post Link to post Share on other sites
allhoest 226 Posted August 19, 2021 C'est un newton avec un primaire qui a été traité multicouche et reflète le rouge. Le primaire fait effet de ERF, en renvoyant le rouge vers le secondaire et lassant passer le reste vers l'arrière du mirroir. Pour la première image, j'avais un temps d'exposition de 2ms. Le temps d'exposition tient la route. Alexandre. Share this post Link to post Share on other sites
jlb73 786 Posted August 19, 2021 Merci pour les précisions Alexandre. Je connais cela aussi , t'inquiètes Share this post Link to post Share on other sites