goupilastro

Construction observatoire.

Messages recommandés

Bonjour, pour ceux qui ne sont pas sur FB,

Voici la suite de mon projet de construction d'un observatoire 

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe boulot

juste un truc ........l'agriculteur vers la 17em minute....faut lui dire d'allé moins vite.... l'a monter un V12 italien sur son tracteur?? :):) 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail !

 

J’ai également utilisé de la membrane epdm pour l’étanchéité de mon toit d’observatoire, c’est vraiment top à poser et vraiment étanche...

 

Le seul inconvénient : sa couleur noire... le toit devient brûlant et même avec une isolation dessous le toit (type toiture froide) c’était la fournaise, problème résolu en peignant la membrane en blanc, ça se peint très bien avec une acrylique type D2 . Après coup je regrette de ne pas avoir fait une isolation type toiture chaude.

 

Bon courage pour la suite pour ce beau projet ! ;)

Modifié par sebastien85
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'après-midi en plein soleil, la température monte à 55°. J'ai 16 cm d'isolant PIR sous la membrane en type toiture chaude et c'est impressionnant car dès que le toit est à l'ombre, la température chute très  rapidement pour atteindre la température ambiente. Pour palier au problème,  et pour rendre la terrasse accessible,  elle sera recouverte de caillebotis bois sur plots. Du coup, la membrane sera à  l'ombre, ventilée et accessible au passage piéton. La surface du bois sera moins désagréable et plus esthétique en journée.  J'ai fait des essais et la température est bien mieux régulée ce qui devrait éviter les turbulences. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un nouveau volet de la construction de mon observatoire. 

Il concerne les crepis extérieurs.  C'était une finition indispensable pour ne pas avoir d'entrées d'humidité par les murs dans le bureau.

 

 

Dans un prochain épisode,  je présenterai le montage de la coupole. 

20210822_164107.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet. Ça fait plaisir de suivre l'avancée des travaux et de voir que ça progresse. Vous prenez votre temps mais vous faites les choses bien ! En plus ton "logo" me rappelle celui du petit cinéma associatif vox où j'ai appris à projeter les films et qui a bercé mon enfance/adolescence (le goupil est notre  mascotte, normal pour le village de Château-Renard ... voir: http://levox.fr/)

 

jf

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fantastique travail, bravo à vous deux.

 

Amicalement Frédo.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant