robby687

"Cueillette" d'hiver austral

Messages recommandés

Magnifiques dessins !

et bravo pour ton dessin de la patte de chat, on la voit pas souvent celle-là !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui dira que le Serge V. n'a pas laissé des traces ou fait des émules aux antipodes? ;)

En tous cas tu as un style bien ressemblant, non?

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles volutes spiralées sur la Lagune et, comme Laurent, j'admire cette patte de chat un peu trop basse pour être pleinement appréciée à nos latitudes boréales. :x

Modifié par yapo
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ta M8 bien dodue décroche la palme. Le Fantôme de Jupiter, la Patte de Chat et la Baleine sont très réussis également.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques dessins. Espérons que le temps va s'améliorer, nous attendons la suite avec impatience

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des dessins absolument fabuleux :)

Oui, j'ai l'impression de reconnaitre un certain style de graphisme ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La patte de chat, une nébuleuse qui me fait rêver... Et y a du détail! La météo de la métropole n'a pas été tellement folichonne non plus. Alors ces dessins arrachés au mauvais temps sont pain béni!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Xavier a son style bien à lui, son coup de crayon ; ce qui peut rappeler la patte de Serge c'est l'incrustation avec les commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo le Xavier !

et ben en voilà de la belle besogne, de la trèèèèèèèèèèèèèèèèès belle besogne :)

Chapeau et encore chapeau.

Sur les similitudes  (le seul dessin que je n'ai de ta série pas étant 5846) :

- le plus équivalent est ce bidule quadruple 5307

- et ta superbe patte de chat où les rehaut lumineux correspondent au poil de cul prés. La seule différence ici étant l'usage du H bêta qui fait ressortir tout le reste invisible ici  (d'où l’intérêt d'une colorisation qui permet d'identifier chaque vision filtrée)

le reste est formidable ! un Lagune dodue à souhait avec un joli chenal sombre tourmenté, un Fantôme superbement rayonnant avec ses deux p'tites bouclettes de part et d'autre,  un Baleine grouillante de grumeaux, tout cela est remarquablement réussi, du très haut vol.

sinon oui, tu as ta patte stylée bien à toi !

 

amitiés

et salutations aux copains - même si je vois que c'est plutôt du solo à la Foa.

Ha oui, fais prendre l'air au T600, faut le dépoussiérer de temps à autre :D

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ils sont très sympa et encourageants vos commentaires ! Un grand merci à tous. Je devrai partager un peu plus souvent mes dessins, surtout ceux d'objets bien visibles dans l'hémisphère sud. Le Scorpion et le Sagittaire sont deux très belles constellations pile au zénith ces temps-ci.

Pour la patte de chat, pour être honnête, la perception réelle est bien moins lumineuse que sur le dessin, néanmoins, cela m'a permis de mettre en évidences les détails détectés.

Sinon, je dois bien reconnaitre que c'est bien le passage de Serge dans le coin qui m'a lancé dans cette pratique qui m'était alors  inconnue. Mon seul regret est finalement de me retrouver un peu seul sur ce créneau localement. Alors merci à la communauté de ce forum pour tous ces échanges et vos publications avec lesquelles on apprends beaucoup. Pour le style, il y doit bien y avoir quelques traces de ceux qui ont guidé mes débuts, mais surement, chacun laisse l'emprunte de sa personnalité et sa propre perception sur ses réalisations, un peu comme une signature.

Serge, ne t'en fait pas, le T600 sort quand même régulièrement. Moi même compte bien l'utiliser pour varier un peu les instruments. Ce serai dommage de ne pas profiter d'un tel instrument à poste sur un site comme Ouatom.

Voilà, merci encore à tous et bon ciel d'été.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant