FRANKASTRO64

l'Asiair V3 est lancé par ZWO : l'Asiair Plus - les nouveautés en vidéo !

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Mehdi a dit :

faudrait juste que ce satanée EAF ne soit pas le seul choix en focuser compatible


tu lui reproche quoi a l EAF ?

Franchement j’ai pu comparer avec d’autres moteurs, et c’est clairement un excellent rapport qualité prix 

tant niveau mécanique que drivers.

Au dessus de ça y’a pas grand chose... 

sinon faut passer aux motorisations très haut de gamme type moonlight ou FLI 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, danielo a dit :

surtout avec mon ASIAIR v1 et sa carte de 8Gb

 

Même si c'est implanté un jour, pas certain du tout que ce soit reporté sur l'ASiair v1.

L'ASiair Pro gère très bien les disques externes, moi-même j'utilise un SSD Samsung T7 de 500Go sur le port USB3, ASI6200 oblige !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Malik a dit :

tu lui reproche quoi a l EAF ?

oulah j'en avais deja parlé une fois ca à tourné vinaigre mais disons que sur la version zwo de ce type de techno il y a deux ou trois trucs qui me chiffone .

Mais audela de ca, si on est condamné à rester dans l'ecosysteme il faudrait que Zwo propose plus de choix , peut etre avec une gamme de focuseur plus complete :

- style focus cube . Ca on a c'est l'EAF

- style Esatto . Ca y a pas ...

 

 

L'ecosysteme Zwo est pas vraiment le probleme si tu trouve tout dedans mais c'est pas le cas .(encore?)

Modifié par Mehdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Colmic a dit :

le mode vidéo qu'ils ont ajouté est juste anecdotique.

 

que penses-tu de ce qu'annonce ZWO sur son site à propos des performances du PLUS ci-dessous :

 

 image.png.d7a8a360bf7defded2192c862e581557.png image.png.7d2adaf5be9038d19b62310e64beb53c.png

 image.png.c9858d936b4e36cecf5bd1e2cb730011.png  ensuite, il affiche bien du planetary imaging : info ou intox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, FRANKASTRO64 a dit :

que penses-tu de ce qu'annonce ZWO sur son site à propos des performances du PLUS ci-dessous :

 

Je suis sur le Facebook privé des Alpha-testeurs, donc je suis au courant de tout ça depuis quelques temps déjà :)

Seulement on était soumis à NDA, donc pas le droit d'en parler.

 

52Mo/s en écriture ça reste très en-deça des performances requises pour une caméra planétaire.

Avec les caméras planétaires du moment, il n'est pas rare de voir des débits de plus de 300Mo/s donc tu as ta réponse.

 

il y a 19 minutes, FRANKASTRO64 a dit :

ensuite, il affiche bien du planetary imaging : info ou intox ?

 

Il affiche ce qui existe en ce moment sur la dernière version de l'ASiair arrivée vendredi dernier (compatible ASiair Plus).

Il y a effectivement un mode vidéo planétaire, mais à ce jour il ne sert à rien d'autre qu'à s'amuser, avec des vidéos compressées et limitées à du 1080p.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'eMMC à 85M/s ....

à priori, le Raspberry doit freiner le flux, j'arrive à 400 Mo/s sur mon miniPC à 200€ et l'eMMC (35€ amazon)  pluggé direct sur la carte mére.

 

à tester, mais je m'attendais à plus rapide pour avoir un vrai "mode" lucky image/planétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Colmic a dit :

Même si c'est implanté un jour, pas certain du tout que ce soit reporté sur l'ASiair v1.

 

Jusque là ils ont toujours été réglo et n'ont pas joué la carte de l'obsolescence programmée il faut le reconnaître... les  maj importantes du firmware  compatibles avec le hardware du Pi3 ont été portées sur la V1 (AF, guidage multiétoiles en particulier).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai reçu mon ASiair Plus hier :)

En plus de l'offre promotionnelle faite aux premiers inscrits au projet Officers dont certains d'entre vous font maintenant partie, ZWO a envoyé un ASiair Plus gratuitement aux actuels béta-testeurs (rebaptisés "Dream Partners" lol !). On a juste eu la douane/TVA à payer, 35 euros.

 

Evidemment il pleut, donc les premiers tests se feront plus tard...

 

Comme premiers retours je peux mentonner :

- le form-factor est le même, le Plus est juste un peu moins épais que le Pro

- il y a 4 leds rouges en plus au-dessus des 4 sorties 12V (ça m'est déjà arrivé d'oublier de mettre en route une sortie donc avoir un voyant est bien pratique)

- dans l'appli on voit maintenant la consommation des 4 sorties 12V, bien pratique

- l'antenne est plus petite que celle que j'ai installée sur mon Pro, je verrai si sa portée est aussi bonne, sinon j'essaierai d'inverser les antennes pour voir

- l'OS est contenu directement dans la mémoire EMMC, plus de micro-SD fragile à gérer

- cette même EMMC sert aussi à enregistrer les images, donc beaucoup plus rapidement qu'avec la micro-SD ou une clé USB (25Go de libre apparemment ce qui n'est pas beaucoup)

- on peut toujours monter une clé USB ou un SSD sur un des ports USB

- il y a en plus un port USB-C mais qui visiblement n'est utilisable que pour connecter un PC (je verrai si je peux y monter mon SSD directement)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Colmic a dit :

les premiers tests se feront plus tard...

 

Merci de ton réactif retour ! 

 

Vivement tes essais sur le terrain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait été de bon ton que cette offre soit proposée à tous les possesseurs d'Asiair Pro au Wi-Fi foireux... Dommage! Ca aurait été bon pour leur image, un poil écornée par cette histoire. Personnellement, ca aurait pu me faire upgrader mais là, autant par principe que financièrement, niet. 

La sortie de ce nouveau modèle reste cependant une bonne chose pour les possesseurs de d'Asiair V1 ou ceux qui veulent se lancer avec le p'tit boitier magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué :( Je viens de le commander. Livraison prévu pour octobre / novembre 2021. :) Voir Décembre :D

 

XavS

Modifié par XavS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au jus de savoir si le problème de portée du WiFi est résolu, et jusqu'à quelle distance (en 5 GHz, le mode le plus rapide). Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, COM423 a dit :

Tiens nous au jus de savoir si le problème de portée du WiFi est résolu, et jusqu'à quelle distance (en 5 GHz, le mode le plus rapide). Merci d'avance ;)

 

Une dizaine de mètres avec l'antenne 2dB fournie de base.

25 mètres avec mon antenne 8dB (celle que j'avais montée sur mon pro) en lieu et place de celle de base.

On trouve différents types d'antennes sur Mamazone de 5dB à 12dB pour moins de 10 euros.

Je viens de commander une monstrueuse antenne de 22dB (!!) de 42cm de long pour les cas spéciaux, je pense atteindre les 50 mètres avec :)

Je vous en dirai plus ce WE...

 

Le 10/09/2021 à 14:06, RL38 a dit :

Il aurait été de bon ton que cette offre soit proposée à tous les possesseurs d'Asiair Pro au Wi-Fi foireux... Dommage! Ca aurait été bon pour leur image, un poil écornée par cette histoire. Personnellement, ca aurait pu me faire upgrader mais là, autant par principe que financièrement, niet. 

 

C'est couillon pour toi parce que l'inscription à l'offre était ouverte à tout le monde jusqu'au 15 septembre. Même si tu n'étais pas retenu pour devenir Officer, tu bénéficiais quand même de l'offre.

Les gars de ZWO n'étaient pas obligés de le faire, pas plus qu'ils n'étaient obligés d'offrir un Plus en cadeau au alpha-testeurs. Mais ils l'ont fait quand même.

Je ne pense pas du tout que leur image ait été écornée, vu le nombre de commandes en cours :)

 

Combien de sociétés te vendent des trucs pourris avant de proposer de payer pour un upgrade ?

Suffit de voir à combien de versions d'iPhone ou de Galaxy on est arrivés...

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Colmic a dit :

C'est couillon pour toi parce que l'inscription à l'offre était ouverte à tout le monde jusqu'au 15 septembre. Même si tu n'étais pas retenu pour devenir Officer, tu bénéficiais quand même de l'offre.

 

Tant mieux pour ceux qui en ont profité et tant pis pour moi et pour ZWO qui perdent 250 balles, c'était pas limpide. 

 

Il y a 3 heures, Colmic a dit :

Je ne pense pas du tout que leur image ait été écornée,

 

C'est vrai que tout le monde était ravi de la portée moisie du Pro et louait ZWO à ce sujet ! :)

 

Il y a 3 heures, Colmic a dit :

Combien de sociétés te vendent des trucs pourris avant de proposer de payer pour un upgrade ?

Suffit de voir à combien de versions d'iPhone ou de Galaxy on est arrivés...

 

Et parce que c'est commun, faut pas s'en indigner et cautionner? Pas étonnant que les boîtes continuent d'agir de la sorte avec ce genre de mentalité. 

 

P.S : prends une verveine, t'es tout tendu, tout va bien ! :)

 

Modifié par RL38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, RL38 a dit :

P.S : prends une verveine, t'es tout tendu, tout va bien ! :)

 

No comment... Si seulement tu savais :D

Sur ce, je te laisse à tes indignations, bonne continuation...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, serait il possible de connaitre la référence d'une antenne entre 5 et 10 db qui a fait ses preuves ? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, J.C 30 a dit :

Bonjour, serait il possible de connaitre la référence d'une antenne entre 5 et 10 db qui a fait ses preuves ? Merci :)

 

Ca c'est mon Pro modifié avec l'antenne 8dB (qui se monte aussi sur mon Plus) : portée vérifiée 25 mètres en plaine

image.png.9b0a15a83441b86a4a0b382a84028e74.png

 

Référence :  https://www.amazon.fr/gp/product/B07YCBGRCR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&th=1

 

Il te faut rechercher "Antenne RP-SMA WiFi"

 

Sinon la 22dB que je dois recevoir demain : https://www.amazon.fr/gp/product/B08RJ6FT5M/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'humeur taquine et en même temps très intéressé par ce qu'on pense ici de la problématique évoqué en face : https://www.webastro.net/forums/topic/194650-coup-de-gueule-zwo-asiair-et-lopensource/?tab=comments#comment-2919143

 

en substance, l'asi air pro utilise du code open source ( pas de souci c'est tout à fait normale) ...mais la licence de ce code impose de publier toute modif fait sur ce code ! Or Zwo ne s'y conforme pas ! et pour cause , son verrouillage sur son écosystème sauterai dans la seconde . Du coups il ne respecte pas les licences qu'il utilise . 

 

en resumé : 

 

Asi air bloqué sur écosystème zwo  => OK mais sans utilisation des ressources open sources , donc tout à faire soi même

Asi air pas bloqué sur écosystème zwo => ok avec utilisation des ressources open disponibles.

 

perso je m'en fous que zwo bloque son écosystème . je ne suis pas client , m'en moque … par contre qu'il ailles ainsi à l'encontre des regles de l'open source et discrédite le boulot de tous les passionnés qui ont donné de leur temps et de leur expertise pour faire de ce hobby ce qu'il est aujourd'hui ca me chiffone un peu plus et c'est très grave dans ses répercussions . 

 

on est dans le cas typique du " le beurre , l'argent du beurre et le cul de la cremiere " . 

Modifié par Mehdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses..... 
Déjà, pas d'erreur de design sur le PRO... C'était une demande des utilisateurs de V1, d'avoir un boitier plus cossu et qu'on pouvait fixer plus solidement -> Alu
Autre facteur Alu, l'échauffement du Pi4, donc dissipation thermique, et ça marche, il ne chauffe pas outre mesure.
Donc oui, l'Alu a été néfaste sur le plan du WiFi, laissant soit l'adoption d'un extendeur, soit l'option bricolage, avec les risques et perte de garantie.
Pas de connexion antenne sur aucun Pi précèdent, seul le CM4 a un connecteur antenne, donc normal que ZWO s'en serve pour compenser un manque du modèle précédent.

Coté image.... si vous saviez le nombre de PRO en circulation, même avec soucis de WiFi.... Les Appstore iOS/Google/Huawei sont chacune a + 10k et 6k pour Huawei, donc sur, ils ont souffert.

Le blocage écosystème est risible... Qui parmi vous a un boitier Nikon ou Canon, et se plaint a eux de ne pas pouvoir utiliser son objo de l'autre marque?? personne. Jamais vu un post demandant a Nikon pourquoi on ne pouvait utiliser directement un USM dessus?
En contrepartie, on a une utilisation super simple et ergonomique du boitier. Normalement, ce qui doit marcher dessus marche. plus de 90% des soucis sont des erreurs utilisateurs ou méconnaissance réglages, et il n'y en a pas beaucoup des réglages.

Le PLUS, par rapport au PRO, c'est pareil que le PRO par rapport a la V1.... quand il va y avoir séparation. il y aura des fonctionnalités que le PRO ne pourra gérer.
La V1 ne devrait plus voir de nouvelle fonctionnalités, mais continuer a avoir des optimisations tant que le Pi3 les supportera.
Déjà visible le tableau de bord Elect/Réseau en temps reel, ou l'OS en diagnostic et autoréparation et FW reset.
Et il chauffe moins que le PRO, même sans évents.
 

Coté précommande de PLUS, certains on rapporté des N° au dessus de 35000 sur leur bon... 
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de PRO d'occasion, la plupart finiront sur le 2nd ou 3ieme setup.

(Source: un des gars qui a tenter de rooter le PRO... donc pas forcement un ZWO fanboy).

ASIAir Pro Micro SD Card:
Sequential read 1000M/B 46.370
Sequential write 1000M/B 19.725

ASIAir Plus onboard eMMC:
Sequential read 1000M/B 135.821
Sequential write 1000M/B 135.107

 

Pour les histoires d'open source et ce que cela impose.... il y a aussi dans ces licences des exceptions selon ce qu'on utilise et comment, afin de protéger le propriété intellectuelle du produit final.
ZWO ASIAIR figure sur les clients de ces codes, comme Stellarium, CCDCiel, Carte du Ciel, Pixinsight.... mais pas Stellarmate par exemple.
Donc sans savoir exactement ce qu'il en est, ni être juriste PRO en IP et licences Soft.... pas plus de commentaires la dessus.

Modifié par Sebriviere
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/08/2021 à 16:25, Malik a dit :

 

V100.jpeg.a42cf40b23cf037bde7d7a0d52cb9fd7.jpeg


Je tiens à rappeler que ma version est complètement open source :D

 

j’aurais donc plagié des plagieurs ? :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Malik a dit :

j’aurais donc plagié des plagieurs ? :ph34r:

 

T''es pas un plagieur t'es un escroc :D

Ya même pas de RaspBerry dedans, escroc !

 

Il y a 7 heures, Mehdi a dit :

perso je m'en fous que zwo bloque son écosystème . je ne suis pas client , m'en moque … par contre qu'il ailles ainsi à l'encontre des regles de l'open source et discrédite le boulot de tous les passionnés qui ont donné de leur temps et de leur expertise pour faire de ce hobby ce qu'il est aujourd'hui ca me chiffone un peu plus et c'est très grave dans ses répercussions . 

 

C'était bien tenté...

 

https://www.webastro.net/forums/topic/194650-coup-de-gueule-zwo-asiair-et-lopensource/?do=findComment&comment=2919228

Je cite :

Citation

Mais ce genre d'accord n'est pas du tout nécessaire pour ce que fait ZWO, tout est parfaitement en ordre si le code INDI lui-même n'est pas modifié, et on peut penser que c'est le cas.

Ils ont parfaitement le doit de l'utiliser depuis leur code propriétaire et de le distribuer commercialement sans rien demander à personne.

...

...

Just to be clear, the PHD2 code is open and freely available for anyone to use, subject to the terms of the source code license that is included with PHD2, or here: https://raw.githubusercontent.com/OpenPHDGuiding/phd2/master/LICENSE.txt

It is explicitly allowed for ZWO to modify the PHD2 code and embed it into the ASIAir, there's no problem with that from a license or code use point of view.

However, since the code is modified, we (PHD2 developers) cannot provide support for the modified version ... that's up to the authors of the modified version (ZWO).

 

Dixit un des développeurs passionné et discrédité par le soit-disant plagiat...

 

En conclusion, au lieu de perdre du temps à tenter de remuer la merde ou de s'indigner parce qu'un produit n'est pas parfait, prenons ce temps pour positiver, proposer des améliiorations ou aider notre prochain, tout le monde ici ne s'en portera que mieux ;)

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ne reponds pas à la problematique . On ne conteste pas le droit d'uitliser ce code .  il semblerait juste que ce code modifié selon la licence open source doit etre diffusé . et c'est là que ca blesse .

Personne ne remue la merde . on a le droit de s'"interrroger legitimement . et d'en parler . C'est pas binaire . il n'y a pas juste deux choix : 1) Je suis un fan 2) sinon je ferme ma gueule .

c'est pas comme ca que le monde marche .

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris Mehdi, faut juste dire "Amen". Tout le monde ici ne s'en portera que mieux! ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mehdi a dit :

ca ne reponds pas à la problematique . On ne conteste pas le droit d'uitliser ce code .  il semblerait juste que ce code modifié selon la licence open source doit etre diffusé . et c'est là que ca blesse .

Personne ne remue la merde . on a le droit de s'"interrroger legitimement . et d'en parler . C'est pas binaire . il n'y a pas juste deux choix : 1) Je suis un fan 2) sinon je ferme ma gueule .

c'est pas comme ca que le monde marche .

 

Va apporter ta contribution sur l'autre topic alors. Il est fait pour ça.

Tu pouvais faire plein de choses pour aller dans le bon sens, comme l'a fait Gehelem en face. Lui au moins il a eu une vraie démarche.

Toi tu viens juste remuer la merde ici en ayant vu l'autre topic sur WA, sans rien proposer de concret. Et en plus tu nous avoues que t'es pas client, t'es juste venu troller sur un topic qui t'avait rien demandé.

Tu en sortiras pas grandi désolé.

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Mollier Thomas
      Bonjour à tous ! Pour ceux que ca intéresse... Il y a la page Gemini et le groupe.io ! Appel à science participative !
       
      BD +18 3433 pourrait déjà être en éclipse primaire de longue durée (nominalement : 1 semaine), avec une probabilité de 63 %. L'éclpse est déjà possible à2 sigmas, et l'intervalle d'éclipse à 1 sigma commence le 23 mars et se prolonge bien au-delà de mai.
       
      HD 156285 pourrait déjà être en éclipse secondaire de longue durée (nominalement : 1 jour), avec une probabilité de 96 %. L'intervalle d'éclipse à 1 sigma termine le 5 avril, et l'intervalle à 2 sigma va jusqu'au 20 avril.
       
      La page Gemini :
      https://proam-gemini.fr/suivi-detoiles-binaires-a-eclipse/
       
      Le groupe de discussion :
      https://groups.io/g/BASE/topics
       
      Pour la météo.... je n'y peux rien 
    • Par BREIZH
      Bonjour à vous
      Certain d'entre vous ont ils déjà expédié du matériel via mondial relay ?
      Perso j'ai posté un colis voilà 2 semaines et la personne ne l'a toujours pas reçu 🤔😠
      Vers qui doit il se retourner ?
       
      Merci d'avance 
       
      Olive
    • Par Astramazonie
      Encore une nouvelle découverte signée Brian FALLS ( après plusieurs autres découvertes cette année ) et son collègue Chester HALL-FERNANDEZ  vont bientôt nous refaire une Messier.

      Voici FALFER 1 : The Pistachio Nebula ( La Nébuleuse du Pistache )
       
      🌌🔭
       

       

       
       
       
    • Par Astramazonie
      L’astrophotographe Bray FALLS a ( encore ) fait une découverte … La nébuleuse de l’éclair, aussi grande que la galaxie d’andromède … à cette vitesse il va nous faire un « new messier » … Contemplez … 
       

    • Par ClaudeS
      Bonjour,
       
      Je mets ici le sujet. Avez-vous un avis?
      https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/augmentation-forte-et-soudaine-de-la-luminosit%C3%A9-de-b%C3%A9telgeuse-supernova-imminente/ar-AA1cdWXf?ocid=msedgntp&cvid=7e3f51a96d194e259fd6e92ef199a6bd&ei=8
       
      ClaudeS
       
  • Évènements à venir