FRANKASTRO64

l'Asiair V3 est lancé par ZWO : l'Asiair Plus - les nouveautés en vidéo !

Messages recommandés

Il y a 5 heures, RL38 a dit :

T'as pas compris Mehdi, faut juste dire "Amen". Tout le monde ici ne s'en portera que mieux! ;)

 

Toi non plus tu n'en sortiras pas grandi.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Colmic a dit :

t'es juste venu troller

 

Il y a 6 heures, Colmic a dit :

Toi tu viens juste remuer la merde

 

Il y a 12 heures, Colmic a dit :

au lieu de perdre du temps à tenter de remuer la merde

 

On repassera plus tard pour la leçon de grandeur... :ph34r:

 

Si j'estime que ZWO merde quelque part, je le dis et si ça ne te plait pas, c'est la même. Note que ça ne m'empêche pas d'utiliser avec plaisir mon Asiair Pro, mon ASI533, mon EAF ou encore mon guidescope de chez eux, pas plus que ça ne m'empêchera de continuer à m'équiper avec du rouge si j'estime que c'est le meilleur choix.

 

Il faut vraiment que tu apprennes à supporter la contradiction, ça semble récurrent. Les gens ont le droit de ne pas être d'accord avec toi sans pour autant être des "trolls" ou des "remueurs de merde", ton avis n'est pas parole d'évangile et tu n'as pas la moindre légitimité pour leur demander d'aller voir ailleurs ou de se taire. Apporter des choses à la communauté ne dispense pas de faire preuve d'un peu d'humilité de temps en temps et n'autorise certainement pas le mépris et l'autoritarisme dont tu fais preuve.

 

Fin de la parenthèse.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé non plus de mention d'Indi/Indilib ou Copyright info ou accès au code.... chez des softs payants mentionnés comme client IndiLib, que beaucoup utilisent...

 

Je pense qu'il y a un besoin de relire et comprendre ces licences.... Free et Open Source Software ou GPL / LGPL.

 

 

Par exemple sur FAQ officielles LGPL/GPL:
Does the GPL require that source code of modified versions be posted to the public?
The GPL does not require you to release your modified version, or any part of it.  [...extract...]

Thus, the GPL gives permission to release the modified program in certain ways, and not in other ways; but the decision of whether to release it is up to you.


Donc, il y a bien des cas dans les FOSS et LGPL/GPL... même eux ne sont pas noir/blanc.
A moins de maitriser toutes ses exceptions selon le type de travail et comment il est caractérisé.
Il y a des juristes PRO dans ces domaines, c'est pour une raison.... donc depuis Juillet 2018 V1...
 

Ensuite, ZWO est au courant et a pris tout cela en compte... 

Modifié par Sebriviere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, RL38 a dit :

Fin de la parenthèse.

 

Enfin une phrase sur laquelle on est d'accord :D

Pour le reste de ta réponse ben j'en déduis qu'on partira donc pas en vacances ensemble ? :D:D

 

il y a 38 minutes, Sebriviere a dit :

Ensuite, ZWO est au courant et a pris tout cela en compte... 

 

Merci Seb, c'est gentil de ta part d'avoir remonté le problème dans les hautes sphères de ZWO.

On attend donc la suite de leur côté.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Colmic a dit :

Pour le reste de ta réponse ben j'en déduis qu'on partira donc pas en vacances ensemble ? :D:D

 

Boarf, faudrait juste éviter les promenades au bord de falaises trop abruptes ou de volcans en éruption... :P

 

EDIT : Humour!

Modifié par RL38
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

SVP merci de poursuivre la discussion que j'ai initiée sur WA là-bas plutôt qu'ici si vous le pouvez (je ne veux pas vous écarter non plus de votre forum favori...)

Mon but n'est absolument pas de venir polluer les échanges sur le produit lui même, je l'ai déjà indiqué à de nombreuses reprises.

On gagnera en clarté si on concentre le débat à un seul endroit, et ce fil gagnera en lisibilité pour les lecteurs que ce débat n'intéresse pas.

Je n'interviendrai plus ici sur ce sujet.

Merci à tous

Gilles.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, RL38 a dit :

Boarf, faudrait juste éviter les promenades au bord de falaises trop abruptes ou de volcans en éruption... :P

 

Un peu extrême non ? A titre perso je peux avoir un discours dur à entendre parfois, mais je ne souhaite jamais la mort de mon prochain, même si j'ai des divergences de vue avec lui.

Si ça se trouve on se rencontrera un jour dans un rassemblement sans savoir qui est qui et tu auras peut-être une autre opinion de moi.

Je te laisse méditer là-dessus, en attendant si on se recentrait sur le topic ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Colmic a dit :

Un peu extrême non ? A titre perso je peux avoir un discours dur à entendre parfois, mais je ne souhaite jamais la mort de mon prochain, même si j'ai des divergences de vue avec lui.

Si ça se trouve on se rencontrera un jour dans un rassemblement sans savoir qui est qui et tu auras peut-être une autre opinion de moi.

Je te laisse méditer là-dessus, en attendant si on se recentrait sur le topic ?

 

Wow wow wow, on se détend, c'était juste un trait d'humour noir (le smiley " :P "...), certainement et évidemment pas une menace de mort... C'est que de l'astro! :)

Retour au topic.

Modifié par RL38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Colmic a dit :

Je te laisse méditer là-dessus

 

Il y a 2 heures, RL38 a dit :

EDIT : Humour!

 

Tu apprends vite, petit padawan :D

 

Il y a 1 heure, RL38 a dit :

Retour au topic.

 

Exactement.

A ce sujet, un point important à mentionner (pour @J.C 30 entre autres)...

j'ai reçu cet après-midi mon antenne 22dB pour l'ASiair Plus. Elle possède un connecteur femelle RP-SMA (le centre du coaxe est aussi en femelle) comme mon antenne 8dB d'ailleurs qui va sur mon Pro.

Or, le connecteur mâle d'antenne de l'ASiair Plus est en SMA (le centre du coaxe est aussi en femelle et pas en mâle donc incompatible) et la plupart des antennes Wi-Fi qu'on trouve sur Mamazone sont en RP-SMA.

J'ai vérifié sur mes extenders VONets, les antennes sont également en RP-SMA.

 

Dans ce cas, il faut vérifier que les antennes SMA qui sont vendues (sur Mamazone ou ailleurs) et qui sont décrites pour la plupart comme des antennes 4G sont bien compatibles Wi-Fi 2.4 et 5Ghz (la 4G et le Wi-Fi n'utilisent normalement pas les mêmes fréquences).

Le plus simple étant de commander également l'adaptateur SMA vers RP-SMA qui va bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B07K3344PJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voici une intéressante, en 9dB, avec embase magnétique et câble d'extension et avec connecteur SMA (donc compatible ASiair PLUS sans adaptateur) :

https://www.amazon.fr/Bingfu-Antenne-magnétique-Compatible-Surveillance/dp/B07YCBTT51/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=antenne%2Bsma%2B10dB%2B5Ghz&qid=1632497408&sr=8-1&th=1

 

Pratique pour la coller sur le trépied par exemple :)

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Colmic a dit :
Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Je te laisse méditer là-dessus

 

Il y a 3 heures, RL38 a dit :

EDIT : Humour!

 

Tu apprends vite, petit padawan :D

 

C'est définitivement plus fort que toi... o.O 

Je précise, y'en a qui n'arrivent pas à différencier une plaisanterie d'une menace de mort... ;)

Modifié par RL38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RL38 a dit :

Retour au topic.

 

il y a 16 minutes, RL38 a dit :

Je précise, y'en a qui n'arrivent pas à différencier une plaisanterie d'une menace de mort... ;)

 

Désolé, mais là ça sort du cœur...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé mais c'est le Soleil qui tape un peu fort et qui te fait péter les plombs comme ça? C'est TOI qui relance encore le sujet (après mon message apaisant et mon "retour au topic" que tu cites si bien) en balançant un mesquin et méprisant "Tu apprends vite, petit padawan" et ensuite tu me demandes tranquillement de fermer ma gueule? Redescends, vraiment. Rappelons que mon intervention initiale, qui était parfaitement correcte et dans le sujet, ne t'était même pas destinée. Si c'est au dessus de tes forces de t'adresser à autrui sans la détestable morgue qu'on commence à te connaître, tais-toi. Et si tu es incapable de te taire, rends nous service à tous les deux et passe moi en "utilisateur ignoré".

Modifié par RL38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'arrête là.

 

Merci @Malik pour ce rappel ;)

 

EDIT : je m'excuse auprès de la communauté pour cette pollution du topic.
J'ai fait le choix d'ignorer à l'avenir toutes les réponses de @RL38, par conséquent il n'y aura plus de réponse de ma part sur aucun post de cette personne.

J'invite @RL38 à en faire autant avec moi, puisque la communication est impossible entre nous.

 

Bonne soirée à tous.

Modifié par Colmic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Colmic a dit :

je m'excuse auprès de la communauté pour cette pollution du topic.

 

Excuses acceptées. 

Bonne soirée à tous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la route et je trouve hallucinant ce que je lis sur ce thread . A des réflexions factuelles s'est vu opposer la plus grande vulgarite via le procede puant de l'attaque ad hominem . Ce n'est pas acceptable et ce n'est pas la premiere fois ...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Mehdi a dit :

Je suis sur la route et je trouve hallucinant ce que je lis sur ce thread . A des réflexions factuelles s'est vu opposer la plus grande vulgarite via le procede puant de l'attaque ad hominem . Ce n'est pas acceptable et ce n'est pas la premiere fois ...

 

Tu as raison. Aussi je te propose à toi aussi de me blacklister. Nous le vivrons bien mieux tous les deux.

Si le problème vient effectivement de moi, alors je me soumettrai sans problème aux décisions de la modération et me mettrai en retrait de ce forum.

S'il s'avère que d'autres partagent le même sentiment que moi concernant vos tentatives de troll ou de dénigrements sur un certain nombre de topics, alors remettez-vous en question les gars.

 

Concernant le problème de licence, voir les réponses de @Sebriviere qui est un des admin ZWO et qui est intervenu ici à ma demande justement pour clarifier les choses.

Le reste se passe sur l'autre topic sur WA...

 

Bonne soirée à tous et encore désolé pour la pollution.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

 

 

 

 

 

 

Modifié par Mehdi
bonne manieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/09/2021 à 13:06, Colmic a dit :

- il y a en plus un port USB-C mais qui visiblement n'est utilisable que pour connecter un PC (je verrai si je peux y monter mon SSD directement)

@Colmic, Bonjour Michel,

 

Quant est-il de l'utilisation d'un disque SSD sur le port USB-C ? L'as-tu testé ? Je serai très heureux d'apprendre qu'un SSD permette d'enregistrer des SER directement. Très utile pour les poses courtes.

 

A défaut, est-il possible de brancher un SSD en USB3 sur l'ASIAIR PLUS, comme c'était le cas sur la version PRO ?

 

Astronomicalement.

Modifié par Larbucen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/10/2021 à 09:44, Larbucen a dit :

@Colmic, Bonjour Michel,

 

Quant est-il de l'utilisation d'un disque SSD sur le port USB-C ? L'as-tu testé ? Je serai très heureux d'apprendre qu'un SSD permette d'enregistrer des SER directement. Très utile pour les poses courtes.

 

A défaut, est-il possible de brancher un SSD en USB3 sur l'ASIAIR PLUS, comme c'était le cas sur la version PRO ?

 

Salut,

ne souhaitant plus intervenir sur ce topic, je te propose de poser ta question sur le topic dédié Asiair en face :)

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/10/2021 à 09:44, Larbucen a dit :

Quant est-il de l'utilisation d'un disque SSD sur le port USB-C ? L'as-tu testé ? Je serai très heureux d'apprendre qu'un SSD permette d'enregistrer des SER directement. Très utile pour les poses courtes.

Ils se sont un peu plantés sur le design du port Usb-c, tu devrais plutôt privilégier les ports Usb 3.

Le  pb de design du port Usb-c concerne plutôt des alimentations non compatibles, mais ce n'est peut-être pas la peine de prendre des risques. 

 

Le format. ser n'était pas pris en compte par la précédente version. Je ne pense pas que cela ait changé avec la nouvelle version. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations et notamment celle concernant les SER. 

Modifié par Larbucen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

la nouvelle version asiair est sur playstore

  le bug de ne plus ce servir de carte sd ou clé usb est résolu.

mais nouveau bug ou changement d'ip.

la monture ioptron gem28 n'est plus reconnu en wifi par l'asiair plus.

mais fonctionne avec le cable fourni ,mais me prive d'une sortie usb asiair.

nouvelle IP ou bug ?

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Mollier Thomas
      Bonjour à tous ! Pour ceux que ca intéresse... Il y a la page Gemini et le groupe.io ! Appel à science participative !
       
      BD +18 3433 pourrait déjà être en éclipse primaire de longue durée (nominalement : 1 semaine), avec une probabilité de 63 %. L'éclpse est déjà possible à2 sigmas, et l'intervalle d'éclipse à 1 sigma commence le 23 mars et se prolonge bien au-delà de mai.
       
      HD 156285 pourrait déjà être en éclipse secondaire de longue durée (nominalement : 1 jour), avec une probabilité de 96 %. L'intervalle d'éclipse à 1 sigma termine le 5 avril, et l'intervalle à 2 sigma va jusqu'au 20 avril.
       
      La page Gemini :
      https://proam-gemini.fr/suivi-detoiles-binaires-a-eclipse/
       
      Le groupe de discussion :
      https://groups.io/g/BASE/topics
       
      Pour la météo.... je n'y peux rien 
    • Par BREIZH
      Bonjour à vous
      Certain d'entre vous ont ils déjà expédié du matériel via mondial relay ?
      Perso j'ai posté un colis voilà 2 semaines et la personne ne l'a toujours pas reçu 🤔😠
      Vers qui doit il se retourner ?
       
      Merci d'avance 
       
      Olive
    • Par Astramazonie
      Encore une nouvelle découverte signée Brian FALLS ( après plusieurs autres découvertes cette année ) et son collègue Chester HALL-FERNANDEZ  vont bientôt nous refaire une Messier.

      Voici FALFER 1 : The Pistachio Nebula ( La Nébuleuse du Pistache )
       
      🌌🔭
       

       

       
       
       
    • Par Astramazonie
      L’astrophotographe Bray FALLS a ( encore ) fait une découverte … La nébuleuse de l’éclair, aussi grande que la galaxie d’andromède … à cette vitesse il va nous faire un « new messier » … Contemplez … 
       

    • Par ClaudeS
      Bonjour,
       
      Je mets ici le sujet. Avez-vous un avis?
      https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/augmentation-forte-et-soudaine-de-la-luminosit%C3%A9-de-b%C3%A9telgeuse-supernova-imminente/ar-AA1cdWXf?ocid=msedgntp&cvid=7e3f51a96d194e259fd6e92ef199a6bd&ei=8
       
      ClaudeS
       
  • Évènements à venir