FranckiM06

Saturne & Jupiter

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

C'est excellent Franck :)

Moi aussi j'étais de sortie mais les nuages sont arrivés plus tard ;)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Merci les amis, j'apprécie vos messages toujours autant sympathiques ;) 

Il y a 4 heures, ALAING a dit :

Moi aussi j'étais de sortie mais les nuages sont arrivés plus tard

Oui, tu as eu un moment de répit car pour moi, à minuit c'était à 70% couvert :( 

• Like 1

Très belles images, tu fais bien cracher la TSA 120 ^_^!! Les détails sur Jupiter sont étonnants pour le diamètre!

• Thanks 1

il y a 13 minutes, HAlfie a dit :

Les détails sur Jupiter sont étonnants pour le diamètre!

Merci à tous ;) 

Oui et encore, là j'étais qu'avec la Barlow x2. Si ce soir, la turbu me laisse tranquille je vais pouvoir shooter avec la Powermate x4 9_9

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By QGineys
      Bonjour à tous,

J'ai fais un essais ce matin, j'ai sortie le matos sans grands espoirs. le seeing n'était pas top, je dirai 3/5.

j'ai pris quelques vidéos vraiment pour dire de ne pas me lever à 3H00 pour rien.

En tous cas, je n'ai pas fais d'animation pour le moment mais le diamètre apparent augmente, je le vois bien entre mes images du début du mois.

Si certain veulent s'y amuser, je mets une image du début de mois et celle de ce matin.

datant du 2 mai

et celle de ce matin

Bon ciel à vous!!

Quentin

• By Jacques VAN DER MEER
      Bonjour à toutes et tous,

Après une longue hibernation , je reprends doucement mes activités planétaires à fin de me préparer pour l'opposition cette année.
      Ce matin, j'ai obtenu un résultat assez satisfaisant sur Saturne, malgré un ciel peu transparent et (à 5h30) déjà bien lumineux.
      Matériel: Newton 12", feff ~ 17.5 (barlow 3x) , ADC, ASI 462 MC, filtre UV/IR.
      Une compilation de 4 images dans WINJUPOS à 03h18 TU:

Malgré la brume, l'image infrarouge (IR 685) sort assez bien (image compilée à la base de 3 subs avec WINJUPOS):

03h27 TU:

Bon dimanche à vous tous,

Jacques

• By M28
      Bonsoir  à  toutes  et  tous  ,  

Me  revoilà        ,  petit  séjour  dans  cette  belle  région  avec  un  très  bon  ciel....mais  peu  de  réseau  avec  ma  clef  3G  ,  je  vais  voir  si  je  peux  poster  tout  ce  soir   
      Newton  maison  de  400  F/D  4  ,  en  mode   "  nomade  "  ,  miroir  SkyVision  en  Zerodur  ,  capture  avec  Genika  ,   traitement  avec  AS3!  et  AstroSurface  .

Saturne  le  17/05/2022  à  03h21  TU  ,  caméra  ASI  462 MC  +  ADC  PA  MK2  +  Barlow  APM  2.7  ,  même  config  pour  toutes  les  autres  .

la  p'tite  famille   ,  à  03h32  TU  .

Mars  à   03h53  TU  ,  

Jupiter   à  04h13  TU  ,  

Vénus  à  04h31  TU  ,  caméra  ASI 290 MM  avec  filtre  UV  Astrodon  ,  même  config  qu'au  dessus  ,  une  Vénus  juste  pour  le  fun  ,    

Jupiter  et  Vénus  bien  visible  à  cht'heure  

les  p'tites  photos  d'ambiance   et  au  lit  le  Bibi     

Michel  
    • By QGineys
      Bonjour à tous

on profite d’un jet stream qui ralentit un peu ce matin avant de repartir fort.

Saturne monte encore un peu plus dans le ciel, ça devient intéressant malgré sa distance. 

7 vidéos pour cette image avec les logiciels habituels et le matos habituel.

belle journée et bon ciel !

Quentin
  • Upcoming Events