fred-burgeot

Jupiter le 20/08 pour le jour de l'opposition

Messages recommandés

Le 24/08/2021 à 14:32, fred-burgeot a dit :

Ah super Olili, du coup j'ai fait une image composée avec tes deux photos (désolé pour le traficotage de tes images) :

Ah oui c’est parlant!! Quelle précision!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un degré moindre en détails, puisqu'au 203mm (203x), J'ai justement fait une comparaison dessin/photo aujourd'hui ! 

 

A la suite de mon dessin (nuit du 24/25), Il m'est venu l'idée de trouver un astram qui aurait fait une photo au moment de mon observation et il s'avère que Jean Paul Oger l'a fait. Je dois dire que je suis content du résultat ! J'ai fait une belle observation ce soir là.

 

 

 

 

photo JP Oger [50%].jpg

Sens reel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, BlackMaple a dit :

A la suite de mon dessin (nuit du 24/25), Il m'est venu l'idée de trouver un astram qui aurait fait une photo au moment de mon observation et il s'avère que Jean Paul Oger l'a fait. Je dois dire que je suis content du résultat ! J'ai fait une belle observation ce soir là.

Tu as déjà posté ceci sur ton propre fil.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu BlackMaple, les détails que tu as placés sont bien sur la photo également.

Par contre ton contour elliptique de gabarit est "de travers", il faudrait que les bandes de Jupiter soient perpendiculaires au petit axe de l'ellipse, quitte à pencher ta planche à dessin pour que l'orientation de ton gabarit soit comme à l'oculaire.

Sinon, comme Maïcé, tu fais doublon avec ton propre sujet :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le gabarit (qui demande a dessiner avec les pôles a la verticale, on le voit en photo entier sur ma galerie), je suis gaucher, et sur le terrain, mon dessin avait un peu d'angle, car impossible pour moi de dessiner les bandes horizontales sans courber.  Autant d'origine ca ne sent pas, autant pour le "côte a côte" j'ai été obligé de tourner le dessin, et la on le sent bien. Mais j'ai préféré ne pas "tricher" et refaisant le dessin et poster tel quel. 

 

Sinon pour l'aspect doublon, ca ne me choque pas. Tout le monde ne participant pas a tous les posts, mais surtout le sujet colle directement. Tant que ca reste occasionnel, ponctuel.. 

ça gêne ?

Modifié par BlackMaple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, BlackMaple a dit :

Sinon pour l'aspect doublon, ca ne me choque pas. Tout le monde ne participant pas a tous les posts, mais surtout le sujet colle directement. Tant que ca reste occasionnel, ponctuel.. 

ça gêne ?


Non, ça ne me gêne pas. Et comme tu l’as dit, tout le monde ne regarde pas tous les posts. 
 

Sympas ton dessin! ;)

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant