banjo

quand on vous dit que ça va vite sur le soleil

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

C'est pas rapide, c'est même lent :)

Bonne soirée,

AG

• Haha 1

Effectivement, cela fait réfléchir ;)

Belle animation , lente pour une fois :)

• Thanks 1

il y a 7 minutes, banjo a dit :

un lien pour la totale en full résolution (56MO patience de rigueur )

Ah oui, celle-là elle vaut le déplacement :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Bonjour JP ,

celle là si tu veux la mettre sur le cd un jour , pas de problèmes , car le chargement de la vidéo prend des plombes chez moi . xD:$

Paul

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By ANAKLO
      Après une nuit à l'asso, le ciel étant dégagé avant les orages de l'après-midi, il était le moment du solaire !
      Jérome sorti sa lunette de 204mm, un gros bébé, et Philippe se mit aux commandes derrière l'ordi. Moi je regardais en tenant parfois un parapluie en tant que parasol... Et surtout j'apprenais !

Et effectivement cela valait le coup ! Quelle belle éruption ! Déjà fine sur l'écran, elle nous apparait comme de fines dentelles, parfois des fils, en visuel. Du bonheur pour les yeux ! Pour ma part, la joie est là, c'était la première fois que j'observais ce genre de phénomène ! Une matiné inoubliable donc... J'ai demandé à Philippe si il pouvait me passer l'une de ses vidéos. Après tout, c'est un bon exercice pour le traitement ! Et voici donc le résultat.
      Merci donc à Philippe Tosi et Jérome Astreoud pour cette matiné
      Et aussi de m'avoir aidé à retirer les poussières ^^

Lunette 204 mm F/6 + modification PST 1A + BF-15 + barlow 1.8x / Basler 1920-155.
      AS!3, AstroSurface, Rawterapee, Lightroom et Photofiltre (oui oui ! Photofiltre !)
      Image Philippe Tosi & Jérôme Astreoud ; traitement par moi-même et un peu Tosi / association Copernic - la Hte Corréo (1200m)

Le seeing était bon en moyenne, voir très bon (descendu à 0.4" !).

Version positive :

Version négative :

En noir et blanc :

Version Positive :

Version négative :

• By stéphane
      bonsoir à tous,

un soleil du soir pris juste à la sortie du boulot et avant qu'il ne tombe dans le toit du voisin (à 18h15 HL aujourd'hui) dans un ciel turbulent et zébré de trainées d'avions...

A la fs60 muni de son sm40 double stack, BF10, glasspath x1.7 et zwo178mm vers 17h55 HL

avec l'hélioscope TS, fs60 et zwo178mm à 18h07 HL

a+
      stéphane
    • By OlivierG
      Bonjour à tous,

Un nouveau kit optique pour le projet Sol'Ex initié par Christian Buil est maintenant disponible et comprend des éléments optimisés pour un usage en Star’Ex c’est à dire pour la réalisation de spectres stellaires et les éléments optiques pour fabriquer un module d’autoguidage. Il y a bien sur aussi tout les éléments optiques nécessaires pour fabriquer un Sol’Ex pour les scans du Soleil mais la lentille de 80mm a été optimisé pour un usage plus efficace dans le bleu du spectre (les raies H et K).  La lentille de 80mm donnera aussi de meilleurs résultats en spectro stellaire (version Star’Ex)

Le kit est disponible dés maintenant sur le site de Shelyak  :
      https://www.shelyak.com/produit/es0027-kit-optique-solex-et-starex/

Et pour ceux qui ont déjà le kit optique original, il est possible d'obtenir un upgrade du kit original qui comprend les éléments supplémentaires pour réaliser un star’Ex ici :
      https://www.shelyak.com/produit/se0257-upgrade-starex/

Le site du projet Sol’Ex a été totalement refondu par Christian, avec beaucoup de tutos vidéos en support, vous pouvez le consulter ici :
      http://www.astrosurf.com/solex/

Voici une vidéo montrant l’utilisation de la  version Star’ex https://youtu.be/SaRHc7dgSMo
      Une excélente vidéo qui vous montrera que l’on peut facilement réaliser des spectres stellaires avec un petit instrument. Christian vous montre étape par étape l’obtention d’un spectre de Vega avec un Star’Ex.

Je rappel qu’il y a aussi une liste de discussion dédiée au projet Sol’Ex, pour vous inscrire :
      https://groups.io/g/Solex-project

L’aventure Sol’Ex continue !

• By jean-marc hiryczuk
      Salut
      voici de nouvelles images nouvelles taches solaire
      ce matin entre les nuages bas donc turbu
      mak127 Zwo 178 et dmk31  pour les petit format avec un flare dans la tache
      jean marc

• By Matthieu Conjat
      Salut à tous, 
      une fois n'est pas coutume, je mets quelques images du Soleil, faites à l'Observatoire de Nice pendant les Journées du Patrimoine entre 2 visites.
      Il y avait cette protubérance que j'aurai aimé suivre pendant plus longtemps dès le matin, mais les visiteurs sont arrivés alors j'ai attendu la pause déjeuner, même si la protubérance avait pas mal diminué.
      J'ai fait ça avec une lunette Clavé 130/1908, munie d'un Coronado Solarmax et une Asi 174mm. C'est une mosaïque de 6 images. Faut se dépêcher pour boucler la mosaïque avant que les détails ne changent entre le début et la fin...

J'ai fait aussi une animation pendant 46 minutes, avec une pose par minute (~1500 images de ~5ms de pose à chaque fois)
      ATTENTION, l'animation fait 6 Mo... Si elle ne passe pas, je mettrai un lien.

A 16h, la protu avait complètement disparu...

Matt
  • Upcoming Events