bonjour à toutes et à tous !    jupiter était toute rouge à son lever , et oui plus de 10 jours à me faire des infidélités  j'ai attendu que saturne monte un peu car elle n'était pas visible , le vent de nord est soufflait fort  dans le bois à 300m plus haut , mais qu'importe , il faut profiter !  j'ai fait tout le traitement des films et puis Sauveur m'a demander mes fichiers et comme son traitement  est meilleur que le mien, je poste donc ses traitements des mes fichiers ! encore un grand merci pour son aide et sa gentillesse ! CFF 300 skyvision  ser de 60" pour jupiter et de 300s pour saturne  asi 462c adc zwo astrosurface Saturne est basse maintenant et était à peine visible à l'oeil nu ! le seeing s'est amélioré au fur et à mesure de la montée de jupiter avec un mieux autour de 23h29tu .....  cliquez pour les full ! à 22h06tu :               jupiter :   gif de 40 images de 60" de  22h49tu à 23h40tu     23h24tu :     23h27tu :        23h29tu :        23h35tu :     merci sauveur , merci à tous ! bon ciel ! polo                  
    • J'aime
    • J'adore
    36