jldauvergne

Jupiter au balcon par vent du nord

Messages recommandés

Saturne est vraiment très belle, mais  Jupiter n'est pas mal non plus , de bien belles images toutes les  3  Bravo  :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de superbes images.

Il est certain que cela doit être très compliqué de capturer une planète à seulement 18° d'élévation.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean Luc elle sont très belles!

 

 

Bon ciel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo jean-luc ! la saturne est remarquable à cette hauteur !!  les jupiters sont très bonnes aussi ! :)

 paul

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Christophe Pellier a dit :

Très beau, surtout la Saturne je trouve. 

merci. A chaque fois je ne m'attarde pas dessus vu qu'il ne se passe rien et que Jupiter pousse derrière, mais là ça aurait mérité. 4 ou 5 vidéos de plus ça aurait pu faire quelque chose vraiment au top. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saturne est grandiose, mais les Jupiter sont vraiment pas mal non plus au final :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang qu'il pleuve, qu'il vente tu arrives toujours a faire des images, c'est pas croyable xD

Ah ouais, Saturne reste dans la série ma préférée, vraiment de très belles images JLD, manque plus qu'une EM400 pour contrer les effets du vent ! :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saturne est assez fabuleuse c'est presque incroyable :)

Tes Jujus sont très chouettes quand même, cette turbu est dansante mais pas déformante ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Extraordinaires images de Juju et Saturne. Et en plus, tu dis: "Saturne à 18°" ben mazette, elle dépote grave la belle pour cette hauteur.

 

Trop cool

 

A+

pierre

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo superbe résultat. Le choix de la cible et le timing c'est un peu la loterie à chaque session, mais là de toute façon les deux sont de haut niveau !

Modifié par spaceju
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Luc,

 

Superbe Saturne, et Jupiter étonnante avec ces conditions.

 

Même ici (sud du Québec) avec notre seeing archi-pourri nous notons aussi l'absence de corrélation entre le seeing et l'élévation, dans l'intervalle où les gazeuses se trouvent cette année. Trop d'autres facteurs plus locaux, j'imagine.

 

Dérotation d'une heure: je viens (encore une fois) d'apprendre quelque chose, à savoir l'effet de la turbu sur la dynamique. C'est discret mais bien là.

Yenadéqui, sur ce forum, vont faire une jaunisse émotive avec une dérotation aussi massive :D

 

Bravo!

 

Daniel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Malgré des conditions qui malheureusement se sont dégradées, l'image de Saturne est vraiment réussie, avec en prime une aurore sur le pole Sud comme relevés par d'autres personnes ? 

Ahlala, mais pourquoi Saturne et Jupiter sont si rapprochées,  difficile de mettre le paquet sur les deux, et forcément Saturne étant plus basse, on a tendance à privilégier l'autre  xD.

La 2° et 3° Jupiter s'en sortent très bien je trouve vue la turbu, et le traitement plutôt doux, juste comme il faut permet de les apprécier.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe. Saturne est vraiment extra côté traitement : on voit de façon très distincte (et subtile) les variations de l'anneau B.

Je me lance :  @jldauvergneau balcon, gazeuses dans l'Mewlon.

(ok, dernière)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est très belle c'est Saturne ! 

dommage pour les conditions un peu moins bonne sur jupiter mais elle est quand même bien belle ! 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Adamckiewicz a dit :

 

c’est les aurores polaires qui couronnent le pôle nord de saturne?

Non, juste du méthane. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, HAlfie a dit :

difficile de mettre le paquet sur les deux, et forcément Saturne étant plus basse, on a tendance à privilégier l'autre  xD.

Pas d'aurore non :)
Ce qui me pousse vers l'autre c'est surtout l'absence d'activité notable sur Saturne. L'an prochain il y aura moyen de passer 1h dessus pour sortir de belles choses. 
Sur Jupiter il y a tellement à faire en revanche, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Daniel B a dit :

Dérotation d'une heure: je viens (encore une fois) d'apprendre quelque chose, à savoir l'effet de la turbu sur la dynamique. C'est discret mais bien là.

c'est considérable. Quand tu as vraiment de bonne conditions, tu écarquilles les yeux quand arrive le moment où tu tires le bouton des ondelettes. Au Mewlon 250 j'ai vraiment eu des nuit où je me calcmais sur le traitement car il y en avait tellement sous le pied qu'après c'est trop contrasté, par naturel. Là c'est l'inverse, l'info n'est pas totalement perdues, mais elle est noyée dans une diffusion infernale due à la turbu. Donc il faut sortir les rames pour révéler l'information. 
Les images de Chistopher Go en ce moment sont assez parlantes pour ça. Il fait de la dérotation sur quelques vidéos de 30s et bim ! Il utilise aussi Topaz pour les réglages de contrastes, ça je n'aime pas dans le rendu, mais en tout cas l'image est très lisible. Elle ne respecte juste plus l'albedo réel des nuages de Jupiter. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Jean-Luc tu frappes mêmes par jet nordique!!¬¬

J'ai eu comme toi la nuit dernière, c'était mieux sur Saturne que Jupiter ensuite...

De la dérotation sur une heure, j'aime, ça sort des sentiers battus et au final c'est excellent aussi.

Finalement les mouvements propres des fins détails ne sont pas perceptibles même sur cette durée, bon à savoir.

Euh Valère tu es encore parmi nous ou bien c'est la PLS de ton côté?? xD

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saturne est vraiment superbe ! Par contre, c'est normal le pole Sud tout bleu ?

 

Jupiter pas mal non plus.

 

jf

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant