christian viladrich

Jupiter le 17 août au RC 500 Astroqueyras

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Posted (edited)

Super définition :) avec de la couleur j'te dis pas ;)

Bonne soirée,

AG

Edited by ALAING
  • Like 1

Ouch quelle netteté, j'ose pas imaginer le jour où tu fais péter le filtre rouge, un grand bravo, hâte de voir les suivantes ^_^! Tu as fais de la couleur?

Du coup c'est un bon cas d'école. Christophe P. m'avait déjà expliqué qu'on pouvait monter jusqu'à 2min voir 2min30s sur Jupiter, sans craindre de lisser l'image due à la rotation de la planète. AS3 semble bien corriger la rotation, ainsi que la turbu.

Je me posais la question avec un diamètre autour de 400mm pour ne pas se tirer une balle dans le pieds. Tu donnes la preuve par l'exemple avec un 500mm en IR qu'il n'y a pas grand chose à craindre, parfait ^_^. Vais ptet passer à 90S au lieu de 55s du coup ahah!

ça pique quand même ! 

La résolution est vraiment élevée. 

la ch4 est très belle aussi ! 

Magnifique!! On attend la suite avec impatience!:)

Cyrille

Merci à tous,

Oui, j'ai l'impression que sur Jupiter on peut faire des acquisitions de 180 s sans problème particulier (et en traitant avec AS3).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By papatilleul
      Ce sera peut-être la plus belle nuit de l'année en région parisienne.
      Surtout le début de soirée qui était vraiment très bon.
      C'est aussi la première fois que je traite avec PSF réelle. ça marche bien ! 

Mak 180 + EQ-6
      ASI 463mc + ADC + IRcut
      FC + PIPP + AS3 + astrosurface + WJ +PS3

Dérotation de 9 images

Idem

Animation sur 15 minutes avec Io qui se cache

Animation sur presque deux heures.
      Il y a un petit saut à cause d'un retournement au méridien. La planète passait derrière un arbre proche, le retournement m'a donné 1/2 heure de plus.

Cartographies à suivre ...
    • By JuLieN131
      Bonsoir à tous! 

Non non, ce n'est pas le résumé d'une virée au bistrot du coin
      mais plutôt d'un passage dehors hier le 14/10! 

Alors j'avais eu vent d'un passage d'une lune avec un volcan toussa toussa près d'une géante gazeuse..
      Bon.. j'aurai plus vite fait d'aller photographier le piton de Sancerre ou un volcan d'Auvergne hein.. 

Mais bon, j'ai une petite bille déjà! 

Et puis alors pas la peine de chercher quelconque hexagone, division ou que sais-je chez la voisine aux cerceaux..!

Mais le p'tit Mak127, la 224 avec la barlow x2 et l'ADC ZWO accompagné du type entre la chaise et tout ça ont pris l'air
      et c'est déjà pas mal 

Bon ciel à tous 

Julien
    • By Jean-Paul OGER
      Bonjour les ami(e)s, hier soir malgré un certain bon seeing en France, ici c'était comment dire bon puis très bon puis nuages.... Quand le tube devenait à température et que le seeing devenait bon les nuages ont pointés le bout de leurs nez mais j'ai pu shooté assez pour pouvoir sortir quelque chose de bon avec ce superbe C11 qui pourtant est non EdgeHD   

• By zirkel 2
      Ce soir c'est Io en transit devant Jupiter avec en prime la GTR.
      Turbulence présente je me limite donc à X112 avec l'Achromat 102 f/11 + Filtres Luminance L3 et 1/2 polarisant, la combinaison fonctionne très bien.
      Dans les trous de turbulence tout est là, piqué, contraste etc...
      Beau spectacle 🔭👍

EDIT : accalmie turbulence, X160, Io vient d'apparaître + son ombre + GTR 😀
    • By polo0258
      bonjour à toutes et à tous !

voici une longue animation de jupiter , un bon ciel hier soir mais qui a fini par se voiler lors de la descente de jupiter
      de 110 images/s je suis descendu à 45img/s , en augmentant le gain mais pas trop , dans les voiles la stabilité était bonne
      150 ser de 90s , traitement batch as3 , traitement wiener et wavelets dans astrosurface ( un grand merci lucien pour le gain de temps )
      je reviendrai plus tard sur cette animation car le traitement peut-être plus poussé sur certains films , mais il faut trouver un équilibre !
       CFF 300 f/d de 20 asi 462c adc zwo 

de 17h26tu à 21h42tu :

bon ciel et merci
      et bon week-end bien sur
      polo
  • Upcoming Events