Elie Rousset 2

Jupiter nuit du 20 au 21 août au C14 (attention GIF lourds)

Recommended Posts

Le 27/08/2021 à 20:56, M28 a dit :

Magnifique  série   ,  que  c'est  beau  ,   superbes   images  et  alors  l'anim  RGB........c'est  du  lourd  là   ,  un  grand  bravo  Elie 

Merci Michel ;o)

Ben on a fait 5 ou 6 nuits à Bigorno d'où on est revenu bredouille et là (alors que cette nuit là on devait la faire là haut) ça a été annulé au dernier moment, (on avait pas de groupe pour les PC et le matos) et comme les prévisions meteoblue n'étaient pas bonnes, j'était en train de feignasser devant ma télé quand Sauveur m'a appelé pour me dire que chez lui c'était super ...  

• Sad 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Le 27/08/2021 à 21:33, artemis a dit :

Mazette, que c'est beau tout ça !! bravo !!

Merci Xavier ;o)

Oui c'est la seule opportunité que l'on a eu  en août sur Bastia, toutes nos montées à Bigorno se sont soldées par des échecs ... et là alors que je n'avais même pas prévu de faire une soirée ...  

Bonsoir Elie,superbe série d'images et superbes animations,félicitations et merci du partage !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By M28
      Bonsoir  à  toutes  et  tous  ,  

Me  revoilà        ,  petit  séjour  dans  cette  belle  région  avec  un  très  bon  ciel....mais  peu  de  réseau  avec  ma  clef  3G  ,  je  vais  voir  si  je  peux  poster  tout  ce  soir   
      Newton  maison  de  400  F/D  4  ,  en  mode   "  nomade  "  ,  miroir  SkyVision  en  Zerodur  ,  capture  avec  Genika  ,   traitement  avec  AS3!  et  AstroSurface  .

Saturne  le  17/05/2022  à  03h21  TU  ,  caméra  ASI  462 MC  +  ADC  PA  MK2  +  Barlow  APM  2.7  ,  même  config  pour  toutes  les  autres  .

la  p'tite  famille   ,  à  03h32  TU  .

Mars  à   03h53  TU  ,  

Jupiter   à  04h13  TU  ,  

Vénus  à  04h31  TU  ,  caméra  ASI 290 MM  avec  filtre  UV  Astrodon  ,  même  config  qu'au  dessus  ,  une  Vénus  juste  pour  le  fun  ,    

Jupiter  et  Vénus  bien  visible  à  cht'heure  

les  p'tites  photos  d'ambiance   et  au  lit  le  Bibi     

Michel  
    • By polo0258
         ils ont eu des problèmes .........

levé à 4h30 , pour mettre le télescope en température , je ne voyais pas grand chose , dans le ciel :
       le triangle d'été ........ vers 5h00 déjà les lueurs du levant  , j'attends , puis enfin , la voilà !
       je pointe au chercheur , on aurait dit une grosse mars , toute floue ,  adc à fond les manettes  ,
      je recule la caméra et  et c'est dans un ciel bien bleu vers 6h07 loc à 11° de hauteur
      que je lui tire le portrait !

oui, il y a des ondelettes !!
       je me suis pas mis la barre trop haute !!!
       heureusement que les images de la lune prises hier soir ne sont pas du même niveau !
       bon ciel !
      polo
    • By hamilton
      Tout est dans le titre !
      Une petite compilation en musique de quelques uns de mes émerveillements à l'étranger , ou en terre des Ducs de Bourgogne ( ici plutôt à côté du Duc de Berry ) depuis ....il y'a bien longtemps dans ma lointaine galaxie.🙄....en 4mn18 🎼🎧🚀

Shooting au Pentax K20D qui est comme Pline : " l'Ancien "  📸 et  au Bridge Sony qui comme mon idole : " le Jeune " 🤗📸✨🌗👆🙏🎬🎸🌛🌓🌜

🥂

• By COM423
      Bonjour,

En attendant de traiter l'ensemble des images, voici un one-shoot du rapprochement serré de Vénus et Jupiter, à l'aurore ce matin :

Un spectacle céleste tout simple, mais magnifique à contempler

Bon dimanche à toutes/tous.
    • By Jacques Ardissone
      Bonjour à tous,
      Beau rapprochement de ces 2 planètes.
      Bien que très basses sur l'horizon Est et donc pas mal de dispersion, le spectacle à l'oculaire de la FSQ 106 valait la peine de se lever tôt.
      Je suis pas arrivé à bien imager les satellites sans surexposer:
      L'ambiance au Canon 350D + objectif 55mm, vers 06h du matin:

A la lunette FSQ106 + camera ASI 2600:

Bonne journée!
      Jacques
  • Upcoming Events