Faborion

Crayford - EAF - C11 Edge HD

Messages recommandés

Hello la compagnie,

Tout est dans le titre.

Je souhaiterais équiper mon C11 HD et son réducteur de focal 0,7x avec un bon crayford MAIS avec, pour le moment, un EAF que j'ai en stock.
Important : je souhaite rester dans l"univers "très fermé" de chez ZWO qui, force est de constater, me  convient à merveille.

Restent ces options que j'ai trouvées, sur le papier :

- https://www.maison-astronomie.com/fr/nonoptiques/4496-porte-oculaire-crayford-chl-25-moonlite-pour-c11c14-edge-hd.html
Inconvénient sur ce focuser, pas d'adaptateur connu pour l'EAF. Certains ont apporté eux-même des modif sur ce bel objet en le perçant en dessous etc... pas vraiment motivé et compétant pour ce genre d'opération.

- Chez Feather Touch, un modèle adapté pour mon tube (respectant le BF etc ...) ?

Merci pour vos retours d'expérience et conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de SC mais je peux suggérer un outsider, la crémaillère TS en 3 pouces, qui se monte sur un SC avec une bague :

 

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p6977_TS-Optics-3--Rack-and-Pinion-Focuser---holds-accessory-to-6kg---110mm-travel.html

 

J'en ai une adaptée sur mon newton,  je la trouve très solide, je n'ai pas détecté de flexion à f/4, ni de shifting (en serrant suffisamment le réglage de dureté). L'adaptation de l'EAF ne pose pas de problème, elle est rotative et  permet plusieurs possibilités de connexions vissées.

 

Concernant le backfocus je n'en sais rien, peut-être que le PO est assez large pour mettre le réducteur dedans ?

 

 

 

 

 

 

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un eaf sur un FT....c'est pas le meilleur achat que j'ai fait pour l'EAF  :D

c'est possible avec ou sans piece d'attache lien

l'adaptateur de FT est à commander spécifiquement mais autrement tous vont sur ce type de tube lien

j'explique tous les modèles disponibles sur les FT. bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant