patrick60850

OCULAIRE MORPHEUS BAADER

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

petite question car toujours à la recherche d'oculaires pour mon 150/750.

Avez vous des avis et retour sur la gamme des   Baader Morpheus .

Merci pour vos commentaires .

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très bons très confortables!

j’ai le 9mm très contrasté bien piqué que j’aime beaucoup. Le 14 est un peu moins contrasté mais ça reste excellent. 
mme leur reproche à tout les deux une légère illumination au bord du champs.

je suis à f10 avec un schmidt cassegrain. 
je crois qu’ils restent aussi bon sur des fd courts.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils marchent bien aussi à F4 + correcteur de coma...Je les trouve un  peu chers: comparé à un explore scientific 82° (en 14mm), les différences sont subtiles..peut-être un chouia de piqué et de luminosité en plus pour le baader mais ce n'est pas flagrant. Un confort toutefois nettement supérieur pour le baader du fait du relief d'oeil plus important.

Ceci dit, avec un champ de presque 80°, la concurrence de qualité est encore plus chère également (nagler, delos/pentax XW en 70°...)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des oculaires qui ont été très bien pensés aussi bien optiquement que mecaniquement.

Ils méritent la comparaison avec la concurence. Un seul suffit là ou il en faut 2 ou 3 pour réunir les avantages

Par exemple le 17.5 à une distance à l'oeil confortable contrairement au nagler 16, mais un coulant de 1"1/4 contrairement au nagler 17, et bien plus de champ que le delos 17.3. Moins de courbure de champ que les pentax et plus de champ aussi. Cerise sur le gåteau, aucun vignetage avec une barlow courte du genre ultima ou orion contrairement aux televue. Même le nagler 13 vignette avec de tels barlows alors qu'il offre moins de champ sur le ciel. Optiquement il fait jeu égal avec le delos lors d'une comparaison sur le ciel profond et Jupiter. Vraiment des oculaires à recommander

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le 6.5mm que j'utilise très souvent sur mon T450 à F/D 4 , vraiment un bon oculaire , je recommande :) comme dit plus haut il fait jeu égal avec les Delos 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le 17.5, c'est un régal, je l'utilise en ciel profond comme en planétaire, avec une 102/714 apo ou une 120/1000 achro. Avec les deux il fonctionne très bien, l'impression d'immersion est très forte, les champs étoilés magnifiques et les cratères lunaires bluffants. Sur les nébuleuses il est très fort, avec ou sans filtre OIII. En plus il est très facile de placer son oeil grâce au dégagement oculaire important. J'envisage l'achat du 12.5 mm, surtout pour le planétaire. 

Bon ciel, Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant