MEIER

NINA+FS2

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose d'une EM200 contrôlée par FS2 (V1.21) que j'utilise pour le nomade

J'ai découvert NINA récemment, ça correspond tout à fait à mes attentes et ça tourne correctement avec une Atlas en fixe chez moi avec Eqmod

Par contre pas moyen d'établir une connexion avec l'EM200 et le driver Ascom advancedLX200, préconisé pour le FS2, et qui fonctionne parfaitement avec CDC, MaximDL ou encore PHD 

J'ai tout de même un semblant de connexion (NINA m'informe que la monture est connectée) mais aucune action n'est possible: aucune réaction au pointage, idem à la raquette virtuelle (avec un message indiquant que le driver ne permet pas de bouger la montureO.o)

A la connexion j'ai d'habitude une petite fenêtre qui s'ouvre (du driver advancedLX200) avec park, unpark, flip, etc... avec NINA cette fenêtre est blanche et ça mouline jusqu'à le faire planter quand on la ferme.

J'espère vivement trouver une solution, merci d'avance pour vos retours si vous utilisez cette combinaison matérielle ;)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour MEIER,

Passes tu par POTH hub pour lancer advancedLX200 ? de mon coté j'ai une Boxdorfer et ça marche bien comme toi avec cdc, phd et APT. ça plante par contre avec le nouveau devicehub d'ascom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris,

 

Merci pour ta réponse ;)

Non je lance directement avec advancedLX200 (ça marche bien avec MaximDL-mais alors pas besoin de CDC), je n'ai pas le POTH hub dans les choix de NINA, le devicehub je regarderai, j'ai l'Atlas qui tourne actuellement avec NINA

A ce sujet, avec l'Atlas et Eqmod, j'ai eu la surprise  de pouvoir ouvrir aussi CDC avec NINA déjà connecté, sans passer par le POTH hub, ce qui n'était pas possible avant 

J'ai vu qu'il existe un driver INDI pour FS2 :

https://www.indilib.org/telescopes/astro-electronic-fs-2.html

Etant sous Windows, PC au pied de la monture+TeamViewer, j'imagine que ça ne va pas m'avancer mais:  comment interpréter cette phrase dans les caractéristiques  ? :

<<La bibliothèque INDI est une implémentation particulière du protocole INDI pour les systèmes d'exploitation POSIX. Actuellement, Linux, BSD et OSX sont pris en charge. La prise en charge de Windows est en cours. Néanmoins, wINDI (logiciel tiers) est une implémentation .NET complète du protocole INDI et est disponible nativement sur Windows>>

Espoir ou pas ?....

 

Gilles

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/09/2021 à 01:15, MEIER a dit :

onjour Chris,

 

Merci pour ta réponse ;)

Non je lance directement avec advancedLX200 (ça marche bien avec MaximDL-mais alors pas besoin de CDC), je n'ai pas le POTH hub dans les choix de NINA, le devicehub je regarderai, j'ai l'Atlas qui tourne actuellement avec NINA

A ce sujet, avec l'Atlas et Eqmod, j'ai eu la surprise  de pouvoir ouvrir aussi CDC avec NINA déjà connecté, sans passer par le POTH hub, ce qui n'était pas possible avant 

J'ai vu qu'il existe un driver INDI pour FS2 :

https://www.indilib.org/telescopes/astro-electronic-fs-2.html

Etant sous Windows, PC au pied de la monture+TeamViewer, j'imagine que ça ne va pas m'avancer mais:  comment interpréter cette phrase dans les caractéristiques  ? :

<<La bibliothèque INDI est une implémentation particulière du protocole INDI pour les systèmes d'exploitation POSIX. Actuellement, Linux, BSD et OSX sont pris en charge. La prise en charge de Windows est en cours. Néanmoins, wINDI (logiciel tiers) est une implémentation .NET complète du protocole INDI et est disponible nativement sur Windows>>

Espoir ou pas ?....

 

Gilles

 

 

Salut,

tu y est arrivé finalement?

ça m'intéresse.

Merci

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant