universocean

The Galileo Project est né !

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Après plus de 70 années de quolibets et autres ironies qui n’ont jamais fait avancer la science dans aucun domaine, donc, la civilisation humaine, l’étude officielle universitaire des Ovnis, Ufos, dans sa nouvelle appellation UAPs, vient de faire son entrée par les plus grandes portes : Harvard, Yale, Princeton, Cambridge notamment : https://projects.iq.harvard.edu/galileo

 

Bonne journée.

 

Bien cordialement,

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n’a rien d’extraordinaire…

La Sorbonne donna dans le « phénomènal » voici vingt ans en faisant d’E. Tessier une vaillante docteure en sociologie ayant commis un pavé concernant « la situation épistémologique de l'astrologie à travers l'ambivalence fascination/rejet dans les sociétés postmodernes. »

En dépit des réticences de Jean Audouze, astrophysicien s’il en fut, elle clama haut et fort : « Il a fallu attendre 350 ans le retour de l'astrologie à la Sorbonne. C'est beau.».

Depuis, je ne sache pas que la science ait progressé dans ce domaine.

J’attends avec impatience les conclusions de ces études qui, sans aucun doute, feront progresser la civilisation. :)

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 'Galileo' project, quel lien y a-t-il avec le Florentin?

Il n'est par ailleurs pas surprenant que ce genre de projet émerge, le pentagone lui a d'une certaine manière donné récemment une forme de légitimité. La question sera surtout de savoir qui travaille sur quoi avec quel outil dans quel objectif précisément. Et nous jugerons aux résultats.

Heureusement le 'qui paye' n'a pas d'importance puisque ce ne sera pas le contribuable, en supposant que cela n'aura pas d'effet sur les budgets astro.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a quand même fait avancer la sociologie.

 

Un des objectifs, et j'ai hâte de voir les images.

"1- Obtain High-resolution, Multi-detector UAP Images, Discover their Nature"

 

 

Je ne suis pas sûr que Galilée aurait apprécié cette hommage.

Encore un sujet qui va prouver l'utilité du Bric à brac ^^

Modifié par Skyraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est extraordinaire, c'est qu'il existe déjà une chiée de projets scientifiques visant à suivre les rentrées atmosphériques, et à suivre les objets dans l'espace "proche". A la différence qu'ils ne sont pas estampillés "OVNI" ou autre terme synonyme et s'intéressent à l'astrophysique et à la géophysique en général. 

Modifié par George Black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens.

Sincèrement et malgré la tentative d'explication, le rapport avec Galileo Galilei me semble moins fort qu'avec Georges Lucas, AE Van Vogt ou D Brin, mais cela donnerait moins de cachet au projet. Et c'est important notamment pour le financement.

Condon project aurait été bien aussi mais peut-être que le risque de confusion eut été trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant