cddestins 46 Posted September 3, 2021 Bonjour ! Commençant à réfléchir à mon futur setup je voulais savoir pour les possesseurs de la taka fsq 85 si l’on peut adapter d’autres colliers que ceux d’origine. L’idée serait d’avoir une lunette en parallèle pour le suivi et pouvoir accrocher l’asiair qq part. Je ne sais pas si on peut visser une embase sur la lunette? Merci pour vos retours! Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
fljb67 6460 Posted September 4, 2021 (edited) Bonjour. A priori, ta configuration est faisable : Colliers "Prima Luce Lab" compatibles avec la FSQ85 : https://laclefdesetoiles.com/colliers-queues-d-aronde-supports/5060-colliers-de-fixation-plus-diametre-95-mm-prima-luce-lab.html A confirmer par d'autres. Edited September 4, 2021 by fljb67 1 Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1039 Posted September 4, 2021 (edited) ben..... avec le collier d'origine on peut non!! Edited September 4, 2021 by BERTRAND76 3 Share this post Link to post Share on other sites
cddestins 46 Posted September 4, 2021 (edited) Merci à vous deux! Bertrand c’est ton setup? Tu as vissé quelle embase pour le chercheur? (c’est là où je pense mettre l’asiair) Merci encore ! Edited September 4, 2021 by cddestins Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1039 Posted September 4, 2021 (edited) une simple plaque metalique visée sur le collier apres tu visse ce que tu veux sur cette plaque,en ce qui me concerne une platine de guidage vissée aux 4 coins ....rien de plus simple Edited September 4, 2021 by BERTRAND76 1 Share this post Link to post Share on other sites
cddestins 46 Posted September 4, 2021 Je parlais de cette partie : Merci 🤩 Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1039 Posted September 5, 2021 embase de chercheur sky watcher recuperée sur un autre tube tout les magasins astro en vendent pour 3 francs 6 sous 1 Share this post Link to post Share on other sites
cddestins 46 Posted September 5, 2021 D’accord merci infiniment ! Et au niveau qualité il y a bcp de différence en photo comparé à une 76 edph ou askar 400? Merci ! Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1039 Posted September 5, 2021 (edited) la fsq 85 c'est le top du top apres......... j'ai jamais eu ces 2 lunette dont tu parle dans les mains pour la fsq quelle soit de 85mm ou 106mm fais une recherche sur le web et tu verras on peut, peut etres avoir la meme qualité ailleur..... mais mieux ça m'etonnerais Edited September 5, 2021 by BERTRAND76 1 Share this post Link to post Share on other sites
Raphael_OD 1080 Posted September 6, 2021 (edited) Il y a 13 heures, cddestins a dit : D’accord merci infiniment ! Et au niveau qualité il y a bcp de différence en photo comparé à une 76 edph ou askar 400? Merci ! Regarder les "spot diagramm" te diras plus sur la qualité de correction chromatique. Edited September 6, 2021 by Raphael_OD 1 Share this post Link to post Share on other sites
cddestins 46 Posted September 6, 2021 C’est un peu du chinois pour moi 😅 1 Share this post Link to post Share on other sites
decatur30033 3276 Posted September 6, 2021 (edited) Tu peux utiliser des colliers Primalucelab, ou maintenant aussi la marque JAponaise MoreBlue, mais plus difficile à faire venir. LA FSQ85 est une lunette excellente, j'enfonce des portes ouvertes, un autre monde par rapport à Askar ou TS. Il y en a une dans les PA actuellement. à plus Olivier Edited September 6, 2021 by decatur30033 1 Share this post Link to post Share on other sites
Colmic 3303 Posted September 6, 2021 Ici sur la FSQ106 mais ils existent également pour la 85 : Ils sont très bien ces colliers, et puis comme toute bonne fashion victim qui se respecte, ils sont rouges et vont très bien avec le liseré Taka et l'ASiair pro Share this post Link to post Share on other sites
Colmic 3303 Posted September 6, 2021 Le 04/09/2021 à 19:05, cddestins a dit : Je parlais de cette partie : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/chercheurs/embase-chercheur-kepler-pour-instruments-takahashi_detail 1 Share this post Link to post Share on other sites
cddestins 46 Posted September 6, 2021 Super 👍🏻 merci !! Bon faut que je la négocie cette fsq85 😅 Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1039 Posted September 6, 2021 « Bon faut que je la négocie cette FSQ85 😀😀😀😀😀😀 » ca me rappel des souvenir 😀😀 bon courage ✌🏻✌🏻✌🏻 1 Share this post Link to post Share on other sites
cddestins 46 Posted September 6, 2021 Elle est decollimatée 😜😜 Share this post Link to post Share on other sites