C8ULTIMA

Avis sur vidéo solaire

Messages recommandés

Bonjour les zamis,

 

Ci joint une 1ère vidéo avec un pst 40 mm simple + barlow x2 + asi 120 mc-s avec asicap puis vidéo-pad.

 

De mémoire je suis à 30 ims/seconde.

 

Puis je avoir mieux en résolution ou est-ce ce que l'on peut s'attendre avec un pst classique ? Merci 

 

Svp comment faire pour un film oú on voit la protu évoluer mise à part le talent 😉

 

Je filme 10s à  30 img/s puis j'attends 30s puis je recommence jusqu'à épuisement  ? Et après, j'enfile les videos à la suite et j'augmente la cadence ? Merci bcp

 

Sur Asicap, est il possible de faire pause pour une vidéo ? Et ainsi ne faire qu'un film ou faut-il plusieurs films à la suite ?

 

Ps : bientôt j'essaye teleconvertisseur x3 à l'avant. Qqun a déjà essayé  ? Ça a l'air .... astucieux  ?

 

Ah le solaire .... j'ai l'impression de sortir d'un trou noir. J'aime la lune mais le soleil ouahh ça vit, ça bouge  🙂. Mais la lune aussi avec plus de patience et de chance...

 

protu_solaire_4.mov

Modifié par C8ULTIMA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est assez impressionnant , mais tu devrais faire plusieurs films que tu traite séparément avec AS! , tu recale les film avec ton soft préféré , et tu monte en gif avec Pipp à la vitesse i/s que tu trouve la plus  adaptée.

Paul

la façon la plus basique en film , tu peux traiter avec régitax pour les ondelettes et Photoshop pour encore améliorer les images avant de les transformer en Gif

 

 

Modifié par banjo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Banjo ! Je vais regarder tout ça !

 

Tu as quel instrument solaire ? 

 

Franck 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, C8ULTIMA a dit :

Tu as quel instrument solaire ? 

la liste est trèèèèèèsssss  longueeeeeeeee !!!!!!

2 pst 40mm 

1 solarscout 60 ssd

2 80mm 480&900mm en Mod pst quark

1 120/1000 en Mod pst

1 150/1200 en Mod pst

1 200/1800 en Mod pst

1 200/2400 cassegrain LB

 

 

 

Modifié par banjo
  • Haha 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela donne du crédit à ton commentaire  :-)

 

Merci 

Franck

 

Ps : as tu un site Web ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, christian viladrich a dit :

Au fait Paul, tu n'avais pas une lunette >  200 mm à une certain moment ?

Bonjour à tous,

je l'utilise pratiquement chaque fois depuis ~3 mois avec l'Erf de Sebastien ,

l'avant dernière sur la liste (200/1800) mais c'est sportif avec mon site , que de la turbulence depuis des mois , j'ai laissé tombé mon projet avec la lentille simple de 250mm aprés  maintes péripéties pour la rendre asphérique j'ai fait une grave rayure qui m'a dégoûté pour quelques lunes ( à mon âge , je me dit qu'il en reste pas des masses O.o ) , finalement l'objectif Istar doit pas être si mauvais que ça avec un bon site et il a l'air d'en donner plus que la 150 mm mais plus rarement .

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, C8ULTIMA a dit :

Ps : as tu un site Web ? 

Bonjour,

oui mais il n'est pas à jour depuis des années.

pour te dire j'ai même plus l'adresse en mémoire ( oui, je sais c'est l'âge qui arrange pas xD ,m'en fout )

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paul,

 

En cette période de sortie de Dune, de la liste de votre matériel solaire et de votre +2548 affichés, votre âge raisonne comme celui d'un bon vin ou d'un maître dans son domaine, position que je suis enclin à comprendre, accepter et demander.

 

Respect pour votre expérience et au diable le site net et votre âge.

 

Je me permettrai de donner des nouvelles du teleconvertisseur x3.

 

Le solaire est pour moi un vrai coup de foudre.

 

Je ne connais pas pips. Si j'ai compris le but est d'obtenir un gif animé.

 

Avez vous une idée du nombre "optimal " ou "minimum" de vidéos pour commencer à percevoir un mouvement  ?

 

360 vidéos asicap de 10s à 30 im s toutes les 30 secondes  ? Par exemple ?

 

Franck

 

 

 

 

Modifié par C8ULTIMA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, C8ULTIMA a dit :

360 vidéos asicap de 10s à 30 im s toutes les 30 secondes  ? Par exemple ?

impossible à dire ça dépend que de Mr le soleil , rien ne t'empêche de faire le plus possible de vidéos ensuite tu empiles chaque films , en faisant défiler les images stackées tu vas voir ou ça bouge le plus et tu recadre et  tu  .Gif que ce qui t'intéresse  

Paul

 

 

Modifié par banjo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'aimerai essayer une modif pst avec une lunette 100/1000.

 

J'ai acheté un d erf

 

J'ai vu 2 modifs possibles qui m'intéressent

 

- dévissage du tube or au niveau fabry perot et remplace par une bague sct/31.75

 

- dévissage filtre avant et introduction du pst en entier avec tube or 

 

L'idée est de pouvoir revisser pour utiliser le pst tel quel (pour des sorties).

 

La question : est il possible de revenir vers le pst normal ou la modif est elle irréversible ?  

 

Merci beaucoup.

 

 

ps : j'ai regardé la manipulation. Il me manque encore le coup de main de prises de vidéos avi de bonnes qualités avec le bon timing etc ... ça vient doucement 

 

A bientôt 

Franck

Modifié par C8ULTIMA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, C8ULTIMA a dit :

est il possible de revenir vers le pst normal ou la modif est elle irréversible ?  

oui sans problème , si tu ne dévisses que l'objectif , le tube couleur or a un léger jeu (il fait 50mm le Po 50.8mm ) avec quelques tours de scotch ça devrait le faire ou mieux du clinquant de 0.4mm roulé sur le tube jaune .

A moindre frais c'est la solution idéale pour commencer , si tu veux utiliser à nouveau le Pst seul ,il suffit de remonter l'objectif .

pour une solution plus rigide rien ne vaux un montage tout vissé , ça évite les flexions et les mauvais alignements 

Paul

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teleskop austria et AOK Swiss vendent les adaptateur avant et arrière du FP pour réaliser une belle modif.

attention avant d'investir, démonte en premier lieu ton PST pour voir si tu peux dégager le FP sans dommage ! nous en somme à la 6 ème modif PST au club..et ça ne se passe pas toujours très bien ! en revanche ça marche sur toutes les lunettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos aides précieuses ! 

 

Je me dirige doucement vers un montage pst + lunette 120 ... .

 

Je reviens vers vous pour échanger sur l'état des travaux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant