michelsonia08

Script SHO-AIP et Pixinsight 1.8.8.8

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de mettre à jour Pixinsight à la version 1.8.8.8 .et, évidemment j'ai perdu le script SHO-AIP.

J'ai installé la version 1.26 de ce script et il semble bugger mais c'est sans doute moi le fautif.

La fenêtre" Process Consol" ne se replie pas,

Une image est systématiquement sélectionnée  dans l'onglet NII sans possibilité de l'enlever.

Pour installer le script il a fallu coller les fichiers dans le répertoire sript/src .

J'ai loupé quelque chose ?

Je suis sous Mac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le même fonctionnement sous W10. Pour l'image systématiquement sélectionnée je mets le pourcentage à zéro. Ça ne m'avait pas interpellé plus que ça ;-)

 

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est ce que j'ai fait . Ce n'est effectivement pas grave !!

Encore un immense  merci aux concepteurs du script !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr  avant toute mise a jour je fait une copie du dossier script   et je remet les scripts dans le dossier script ne pas oublier de regénérer les script pour qu'ils soient pris en compte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, POUMIER a dit :

Bjr  avant toute mise a jour je fait une copie du dossier script   et je remet les scripts dans le dossier script ne pas oublier de regénérer les script pour qu'ils soient pris en compte

 

Il ne faut surtout pas faire cela car certains scripts sont mis à jour avec la nouvelle version.

Pour des scripts spécifiques, il vaut mieux utiliser un dossier différent

Sinon, l'idéal est le passer par les "repositories"

 

Le 04/09/2021 à 11:14, michelsonia08 a dit :

Je viens de mettre à jour Pixinsight à la version 1.8.8.8 .et, évidemment j'ai perdu le script SHO-AIP.

J'ai installé la version 1.26 de ce script et il semble bugger mais c'est sans doute moi le fautif.

 

Il faut le passer en chargement automatique des le menu des repositories

et enregistrer la ligne suivante :  http://www.cielaustral.com/Pixinsight/

(attention, le lien direct met une erreur mais dans les repositories ça fonctionne).

 

Il y a pleins de scripts qui utilisent ce procédé et les mises à jour sont automatiques.

 

Le 04/09/2021 à 15:55, michelsonia08 a dit :

Encore un immense  merci aux concepteurs du script !!

Merci. On utilise souvent notre script (pour pas mal de choses, comme le SHO, HOO, LRGB, HaRGB, HOORGB, SHORGB,... mais comme 3 personnes ont travaillé dessus (dont Dave Galera qui a débugé pour la compatibilité 1.8.8), il nous est maintenant difficile de travailler dessus. C'est pour ça que Juan ne veut pas le mettre en standard dans les nouvelles versions.

Il faudrait un script ou un process plus convivial.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2021 à 11:14, michelsonia08 a dit :

Je viens de mettre à jour Pixinsight à la version 1.8.8.8

Ca vient de passer en 1.8.8.9 si j'ai bonne mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2021 à 11:14, michelsonia08 a dit :

Une image est systématiquement sélectionnée  dans l'onglet NII sans possibilité de l'enlever.

J'ai aussi ça sur mac mais puisque le NII est avec un coefficient 0 l'image n'est pas prise en compte.

Parfois j'utilise la couche NII pour mettre une couche supplémentaire (qui peut être du starless, un Ha boosté... )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Philippe Bernhard a dit :

Il ne faut surtout pas faire cela car certains scripts sont mis à jour avec la nouvelle version.

C'est noté !!

il y a 55 minutes, Philippe Bernhard a dit :

Il faudrait un script ou un process plus convivial.

Il me va très bien !! :)

il y a 55 minutes, Philippe Bernhard a dit :

Ca vient de passer en 1.8.8.9 si j'ai bonne mémoire

Pas chez moi !! Il ne me propose pas de mise à jour même en forçant la recherche.

il y a 52 minutes, Philippe Bernhard a dit :

Parfois j'utilise la couche NII pour mettre une couche supplémentaire (qui peut être du starless, un Ha boosté... )...

A creuser  et essayer.

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant