Bonjour
J'ai acheté pour ma monture Orion SkyView pro noire...deux petits contre-poids ... mais il sont de couleur blanc ...
Il faut probablement poncer un peu... mais la couleur noire Orion... existe t'elle quelque part... ?
Je pense que la peinture est spécifique ?
Merci
Marc
Je viens de terminer mes prises de vue (63 poses) de la voie lactée dans le sud de la Drôme sous un beau ciel Bortle4 !
J'ai aligné et stacké ces images avec PixInsight et j'obtiens un résulat qui n'est pas trop mal (cf image).
Mon souci, comme vous pouvez le voir, c'est que l'avant plan est complètement flou... normal, c'est pris avec une monture équatoriale avec un suivi...
J'ai bien une image d'avant plan (image parmi les subs que j'ai pu obtenir, cf 2ème Pj mon souci c'est que je ne sais comment remplacer l'avant plan flou par un avant plan nette... j'ai bien lu de-ci delà que l'on pourrait effectuer ce traitement avec Photoshoop mais je n'ai pas encore trouver de tutoriel...
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une méthode pour réintégrer l'avant plan ?
ça fait très longtemps je galère avec la touche du bas , déclinaison , sur la raquette AZ-EQ6 , et je viens de retester après démontage , graissage , réglage au poil , et là , toujours le même problème .
Finalement , j'essaie d'appuyer à droite sur la touche pas mieux et à gauche , miracle ça marche , et là ça marche à tous les coups .
j'avais le même problème avec l'ancienne , qui a un peu cramé suite a inversion de polarité
raquette neuve impossible à ouvrir , apparemment , la partie supérieure à l'air collée les 4 vis enlevées , ça s'entrouvre en bas , mais le haut rien à faire , vu que c'est sous garantie
si vous avez le même problème , on ne sais jamais , essayer
Bonjour,
Il suffisait d'en discuter aux amis proches, aux collègues, pour qu'une occasion me soit présenté d'acheter un 4ème axe de machine outil en fonte, idéal pour fabriquer une base solide de monture. L'axe est énorme, et creux, idéal pour passer des câbles. Deux roulements sont à remplacer, ils ont perdus leurs étanchéités et ce sont remplis de flotte. Le rapport de réduction total n'est que de 1/360, mais je vais changer le servo moteur par un moteur pas à pas, et en profiter pour remplacer les poulies/courroies et le rapport de réduction devrait passer à 1/600. La couronne de 230mm est en bronze, la vis en acier. L'axe fait 113mm à l'avant et 85mm vers l'arrière. L'ensemble pèse 173kg avec 4L d'huile. C'est une fabrication Suisse des années 80'.
Pour l'instant, je vais nettoyer, réparer, construire un support afin de tester le suivi sur une étoile grace à un EQPOWER d'astrogadget.
Bonjour,
Quelques mots qui peuvent s'avérer utiles ... A l'occasion de la Nuit des étoiles, la raquette de ma monture m'affichait "COM1 erreur". La notice précise une procédure qui ne m'a guère aidé ... Un examen à tête reposée du matériel, notamment la raquette, et le verdict tombe : une touche reste coincée. Je décoince et tout rentre dans l'ordre.
Voilà, voilà, à toutes fins utiles.