saml

Nuit de folie (seeing de dingue) à la Montagne de Lure

Messages recommandés

Les détails sont superbes ! y compris sur Ganymède.

Claude N.

 

PS: et les images de la Lune sur ton site, ça décoiffe ! N'hésite pas à venir par ici plus souvent montrer tes clichés à la communauté d'astrams !

Modifié par leonardcauvra
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrache grave ce C14, Jupiter est grandiose :)

Oui, tu devrais communiquer plus souvent ici, ce sera avec plaisir ;)

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo Stéphane elle est superbe :)

 

J'aime beaucoup ton traitement aussi :x

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire.

C'est certain que ce n'est pas tous les soirs comme ça.

Vous avez bien eu raison d'en profiter.

La prochaine fois que je remonte à la montagne de Lure je penserai à ces magnifiques images.

  • Merci 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très joli ! :)

 

mais je préfère quand il y a un minimum d'info directement sur le forum.

j'ai déduis du lien que c'est fait avec un C14 , une barlow quelconque et une 174MC à 00h56 ... HL ? (donc le matin du 30)

 

a+

stéphane

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... je vais casser l'ambiance. L'image me semble très bizarre, avec des aplats importants. C'est traité comment. Y-a-t’il de la réduction de bruit ?

 

Comme Stéphane, il me semblerait préférable de mettre les images directement sur le forum plutôt que de renvoyer ailleurs (même si c'est une bonne idée de faire découvrir le site de la SAML).

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là, on est dans le hors normes :) dans le sublime :)

Saturne est absolument fabuleuse . . . à condition d'aller la voir sur le site ;)

Les satellites de Juju sont fabuleux mais effectivement le traitement du globe a l'air très lissé.

Bonne soirée,

AG

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 saturne , jupiter et la lune avec un seeing de rêve !! bravo !!

 paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant, je vais aller à Lure xD L'image de Saturne est vraiment splendide ainsi que le rendu des satellites joviens !

Il y a 3 heures, leonardcauvra a dit :

PS: et les images de la Lune sur ton site, ça décoiffe ! N'hésite pas à venir par ici plus souvent montrer tes clichés à la communauté d'astrams !

Oui en effet, quand on voit le golfe des Iris, c'est impressionnant !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyables images!!!! Bravo. Il y a de la "dérotation" au traitement pour cette belle juju ou pas? 

Modifié par guy03
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbes ces images ;o) vous avez très bien profité des conditions avec en bonus cette configuration très spectaculaire des satellites sur Jupiter ;o)

Juste une petite remarque sur le traitement, avec à mon gout (mais ce n'est bien sur que mon avis personnel) un peu trop de lissage, j'aime bien pour ma part lorsque les images sont à la limite du bruit (lorsqu'on les visualise en taille réelle), j'ai fait par le passé quelques essais de lissage et j'ai vite abandonné (mais peut être n'étais je pas assez doué dans ce type de traitement) car je trouvais que cela donnait un aspect pas très naturel aux détails visibles.

Mais cela n'enlève rien à la qualités de ces extraordinaires images ;o)    

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau. J'ai rêvé de pouvoir observer ce jour là. Finalement je n'étais pas à Paris, mais la météo n'était pas du tout aussi bonne. Par contre là où j'étais c'était assez stable je pense (pays Basques). 

  • Merci 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être un peu de lissage mais je trouve le tout bien dosé. Cela  nuit en rien à beauté de  l'image qui est vraiment belle, agréable à regarder. Perso je préfère une Jupi comme ça qu'une trop traitée avec du bruit pour absolument faire ressortir des fins détails. Bon...…les histoires de goût!! En tous les cas encore bravo. J'aimerai bien en savoir plus sur le traitement. Nombres d'images empilées etc, utilisation de winjupos ou pas .

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nul doute qu'avec une telle foultitude de détails sur les satellites de Jupiter  , vous devriez nous sortir des détails sur Cérès quand elle sera au plus près de la Terre

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe image, très lisse, la turbu devait être très bonne et le télescope bien collimaté bravo !!

Il semble y avoir une petite disparité de netteté entre la tâche rouge/bande marron + autre bande marron près du pôle et le reste , peut-être on comprendra mieux si tu nous dis quels logiciels tu as utilisé ^_^?

Après je sais que ces bandes sont très contrastées déjà à la prise de vue en tout cas tu frappes très fort avec cette image^_^!

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, une image de Jupiter magnifique, qui change un peu des standards où le bruit reste toujours perceptible.

J'aime tout autant, et cette touche devrait flatter les observateurs, l'image étant assez visuelle.

C'est vraiment du très haut niveau pour un C14. :)

Je trouve la Saturne encore au-dessus, elle mériterait à mon avis un post dédié...

Quant aux images lunaires, c'est également décoiffant.

Cela nous rappelle qu'avant toute chose, la qualité du site est primordiale pour tirer toute la quintessence d 'un tube.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant