Philippoïde

Jupiter, saturne et l'amas glob du jour (03/09/2021)

Messages recommandés

Effectivement un bon ciel donc forcément . . . de belles images :)

Très chouette ton animation ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 très bon boulot glob , de l'amas à l'anim , tout est beau ! :)

polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur (tu changes souvent de tête  toi :) ), rené, Seb, Alaingue et Polo

Vous repassez quand vous voulez :)

Glob

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci William, j'espère renouveler. Pour faire mieux il va surement falloir attendre encore 1 an ou 2 :)

GLob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est très réussi, le modeste diamètre est parfaitement exploité !

bravo !

Fabien

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Philippe, t'as fait du beau travail sur les gazeuses avec une belle animation.

J'aime bien ta M13, c'est tout en finesse   ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel,

C'était la surprise de la semaine cette baisse de turbulence, mais y'a encore de la marge

M13... y'a pourtant pas mal de défauts, mais elle me botte quand même cette boule d'étoiles prise en ville

 

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra avec un 192, la bille étoilée comme la boule rayée,

Un grand bravo Glob :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Tromat2
      Hello,
       
      petit retour sur la pointe des pieds en astrophoto après 3ans de pause. Il faut dire que la dernière fois que le focuseur EAF refusait de se connecter, et la monture ne répondait plus.
      Après une petite soirée (le 20/03) à remettre en route le setup j'ai résolu les différents soucis. Changement de câble, mise à jour firmware et quelques réglages (position à 0 et pas à 0, forcément ça marchait moins bien) pour le focuser, et passage à GS Server sur la monture qui ont tout résolu. Comme la nuit était à peu près claire j'ai lancé une prise de vue sur M3 parce que... why not.
      NINA et PHD2 ont fait de la merde après le retournement au méridien et je n'ai pas de RGB, seulement du L. Il y a un truc à cocher pour inverser le sens de correction après le retournement. J'ai tenté une prise de vue hier soir, mais entre la pleine lune et de possibles passages de nuages je suis infoutu de calibrer correctement les couleurs, même en spectrophotométrie, donc ça sera du NB pour le moment.
       
      ALtair 183M + Skywatcher 72ED sur HEQ5
      57x120s soit 1h54.
      Traitement Pixinsight.
      La full : http://www.astrosurf.com/uploads/monthly_2024_03/large.Final_drizzle_01.jpg.403e54ed4b274425da3e5bac3a43a37e.jpg
       

    • Par FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors hier, j'avais juste sorti la petite FS60CB pour faire la comète mais le temps que je fasse ma MES, j'ai pu l'observer 5mn et après, elle s'est couchée  
      Bon, j'espère que ce soir je pourrais l'avoir. 
      Sinon après juste avant que les nuages arrivent de nouveau, j'ai pu faire une petite heure sur M13 et j'ai été surpris qu'on puisse voir si bien le fameux Y  avec seulement 22 x 180s avec le filtre L-pro :
       

    • Par Philippoïde
      Bonjour,
      Eclaircie sympa hier soir mais la turbu n'était pas super favorable
       
      La premère cible était évidemment 12P qui est de plus en plus basse dans les brumes urbaines : Pour la vue d'ensemble c'est un peu mort donc j'ai privilégié une vue à l'ASI 662MC avant une dernière tentative à l'APN
      60x5s pour ne pas trop cramer la tête. ça m'a permis de voir des jets qui spiralent autour du noyau
       

       
      vue plus large à l'APN
       

       
       
      Ensuite, rapide retour sur Jupiter et ses sbires
       

       
      puis quelques plans lunaires, sans insister...
       

       
       

       
      Bonne journee
      Glob
       
    • Par Philippoïde
      Bonsoir,
       
      Avant la mosaïque de la Lune j'ai tenté à nouveau 12P mais étant donné le voile nuageux, je n'ai pas émigré à la campagne. C'est donc au travers d'une couche brumo-lumineuse (Lumières urbaines, Stade de foot et Lune) que j'ai cherché la belle échevelée. Je ne discernais même pas M31 aux jumelles 10x50 !   J'ai du la pointer aux coordonnées et pratiquer des poses de 8s maxi à l'APN au foyer du TN 192, et ce 45 fois
      Merci SIRIL pour l'extraction de la comète au milieu de ce déluge de photons parasites.  Les zones un peu plus denses dans la queue ne sont pas dues à des pb de carburation de la comète mais à du banding vertical mal corrigé (incorrigible)
       

       
      Et ensuite, 12p s'enfonçant inexorablement dans la crasse orangeâtre, j'ai voulu dire bye-bye à la grosse
      2 SER pour un portrait qui rétrécit de plus en plus. Il y a une petite tache rouge dans la bande équatoriale sud si je ne m'abuse. bon présage ??
       

       
      Glob
       
       
    • Par Bernard_Bayle
      Bonsoir tout le monde .
       
      31/35 deg à l'ombre ces jours ci , soit > 45°  au soleil .....permanent
      le soir la fraicheur tombe et les cailloux restituent la chaleur
      heureusement que je ne suis pas dans ces coins  que pour l'astro
       
      quasi du live ...........en, attendant la lune au meridien à 80°

       
      Bernard_Bayle
  • Évènements à venir