Marius_

Téléscope astrophotographie

Recommended Posts

Bonjour à tous, je souhaiterais réalisé des photo de galaxie, de nébuleuse, de planète, ... A l'aide d'un télescope mais je ne sais pas trop quoi choisir car je débute qu'est que vous pourrez me conseillé. Sachant que j'ai déjà un appareil photo canon 50d et Sony A7 si cela peut aider. Mon budget 500 et plus. Merci pour votre aide.

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bonsoir Marius et bienvenue :)

Côté appareils photo tu as ce qu'il faut mais côté budget, ce sera plus, beaucoup plus.

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Bonsoir,

Tu conseille quoi en budget ? Et qu'est ce que tu me conseille en télescope ?

Il y a 10 heures, Marius_ a dit :

Tu conseille quoi en budget ? Et qu'est ce que tu me conseille en télescope ?

Pour l'instant, je conseillerais juste 2 choses :

- éventuellement te rapprocher d'un club astro pour te faire une idée.

- lire cette BD http://lepithec.blogspot.com/2016/12/regardez-le-ciel-episode-2-je-veux-un.html

On en reparle après ;)

Bonne journée,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Dans la nuit du 24 octobre 2021, j'en ai profité pour imager notre bon vieux satellite naturel à la lunette.
      Qu'à cela ne tienne !
      Je me suis vraiment bien régalé.
      Le matériel utilisé est le suivant : Lunette apochromatique TS Optics de 80mm de diamètre et de 560mm de focale + Caméras Zwo Asi 290mm et 485mc + Filtres Bleu Astronomik + Baader UV/Ir-Cut/L + Lentille de Barlow Televue 2x :

Pour commencer, voici le cratère Tycho avec la 290mm équipée du filtre Bleu Astronomik et de la Barlow Televue 2x :

J'en ai profité pour faire une capture de la Lune entière directement au foyer de la lunette.
      Pour cela, j'ai utilisé la Zwo Asi 485mc équipée du filtre Baader UV/Ir-Cut/L :

Et pour conclure cette soirée, et toujours avec le même équipement, j'ai fais une capture sur une partie de Dame Céleste, mais cette fois-ci, en utilisant la Barlow Televue 2x :

• By marroch1955
      Un beau bonjour de la ville de Québec au Canada. Mon nom est Martin Rochette (alias MARROCH1955). Je suis nouveau dans ce groupe. J'ai le plaisir de vous présenter deux photos de la Lune en 3D que j'ai réalisés en 2004. Une paire de lunette anaglyphe est nécessaire pour apprécier de la sphère de la Lune et l'effet de relief sur la Lune. Je travaille présentement à la construction de ma page web où j'expliquerai la façon dont je m'y prend pour la réalisation de ces photos 3D.

• By HAlfie
      Hello ,

Petit bonus de la nuit du 25/09 avec une tentative réussie de mosaïque de 4 images (25MP) de tout le pole sud :  la full en cliquant sur l'image ci-dessous, vous verrez du noir une fois cliqué car par défaut, vous vous retrouverez en haut à gauche de l'image, mais il suffit de bouger et le spectacle va commencer,  bonne balade .

Un filtre rouge a été utilisé pour avoir une chance de rester homogène sur les 4 images (s'est passé tout juste), doctelescope 382mm ALT AZ F4.5, barlow APM ED 2,7X et ASI178MM .
      Avec la rotation de champ c'est passé tout juste, Clavius a failli être coupé.

Toute la difficulté a été de traiter l'image pour qu'elle reste homogène. Exercice plus difficile qu'il n'y parait. Quand se côtoient à la fois une partie très éclairée à droite et une partie plus sombre à gauche, les 2 ne réagissant pas pareil, il faut trouver un compromis.
      Malgré le filtre rouge, je suis resté à 100% de la taille d'acquisition, ce que je pensais devoir réserver plutôt au filtre vert. Mais la netteté me semble rester satisfaisante, vous confirmez sur la full ?

Bon ciel!

PS : photo du précieux  :

• By Rerowifix
      Deuxième version de mon sorcier (8h55min d'exposition) fait avec ce que j'ai appris de pixinsight pendant plusieurs test. 

• Upcoming Events