frankiz29

Bolide nuit du 5 septembre 2021

Messages recommandés

Vu, oui, ce dimanche 5 septembre à 23h45 (UT+2). Depuis la beauce au sud d'Ablis, c'était plutôt au raz de l'horizon ouest, mais je l'ai plus aperçu du coin de l'oeil alors que je regardais ailleurs, mais "senti" cette lueur qui m'éclairait par le côté...

 

Nciolas (cf Astro générale)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe dessin, ce devait être un bien beau spectacle :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'après les news le bolide aurait traversé une partie de la bretagne de douarnenez à morlaix pour finir sa course dans la manche probablement en se désintégrant avant d'atteindre le sol. 5 minutes après l'observation j'ai entendu une grosse détonation je pense que cela était lié à ce phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, la détonation vient de ce qu'il a dépassé le mur du son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, donc, c'était bien un énorme bolide, j'ai aussi été attiré par un flash lumineux sur le côté  ( pas souvenir du bruit, mais bon, j'ai une route assez passante à 500m de mon site ) alors que j'observais autour de la Polaire ( la sélection du bimestre  Astrosurf en fait... ) , sitôt retourné j'ai vu un énorme flash assez rapide vers l'horizon nord-ouest, très bas, montrant fugacement  une couleur verte  ( étonnant ?) ....c'était vraiment très très brillant mais très subit et je n'ai vu que la fin, pas vu de trainée, donc je ne pensais pas à çà et suis reparti traquer les galaxies autour de NGC 2300-2276...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabuleux Frank :) Un superbe dessin et sûrement unique, bravo ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant