jldauvergne

Jupiter le 5 septembre

Messages recommandés

Ah oui, maintenant que tu le dis, je me souviens d'une conversation à ce sujet sur la vitesse du jet lent et rapide

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, JP-Prost a dit :

Chez nous c'était bouché une fois de plus ... à croire que je paye la mise en route de mon nouveau tube :(

Si tu prend aussi cher que William, on te dit à l'année prochaine :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, HAlfie a dit :

Tu n'as pas essayé de basculer en IR?

Nan ça je ne fais pas. Plutôt aller me coucher que de me résoudre à l'IR :) On perd trop en résolution je trouve. Le télescope ne fait "que" 300. 
 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, HAlfie a dit :

Visiblement quand c'est trop rapide c'est pas bon (> 25 ou 30m/s) et quand c'est trop lent (<10m/s), ben c'est pas bon non plus décidément:/... Meteoblue aide bien pour voir ça.

oui ça tend à ce confirmer dans ce que j'observe. La limite haute est floue, j'ai eu des surprise au dessous de 30 m/s quand c'est bien océanique. Quant c'est plus de 40, je n'essaye même plus.  Mais effectivement la fourchette générale 10 à 30 est juste je pense.  Proche de 0 km/h c'est la cata. 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour Jean-Luc

Elle est bien ta jupi, suis toujours surpruis par les détails sur les satellites malgré une jupi un peu en retrait. Pas l'image du siècle non plus, surtout comparé avec tes productions habituelles, mais bon...ça nous rassure aussi car ton image montre bien qu'il faut la maitrise et la stabilité du ciel pour arriver à l'excellence ¬¬

 

Il y a 8 heures, jldauvergne a dit :

Mais effectivement la fourchette générale 10 à 30 est juste je pense.  Proche de 0 km/h c'est la cata.

 

Tout pareil par chez moi, sauf que le relief savoyard "tourmenté" complique un peu plus, ce qui fait qu'on peut aussi avoir un jet de 15/20 m/s et un seing pourri comme ces dernières nuits: avec un flux de sud, c'est la cata  malgré un jet stream moyen :(

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de l'excellent boulot Jean-Luc, ou l'art de sauver les meubles avec maestria!! ¬¬

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quant tout à fait "regardable" compte tenu des conditions météo.

 

J'en connais qui aimerait bien arriver à ce niveau ^_^

 

Bravo

 

Bon ciel

Patrick

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette image dans c3s conditions. On voit le niveau d'exigence, mais j'ai envie de dire que c'est normal vu la perfection à laquelle tu nous habitues. 

Et est ce que la marge de progression n'est pas justement dans les conditions pas terrible. Aller fini de taquiner, le jour où j'obtiens ça...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant