jldauvergne

Jupiter le 6 au balcon, dédicacée à Valère

Messages recommandés

Tu as du bol !!!  dans la Manche, c'etait  nul de chez nul. ce soir également ...

De la douceur et de belles nuances, c'est très beau !

bravo :) 

arno

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, jldauvergne a dit :

seeing moyen hier soir mais praticable. 

 

Ah oui c'est même franchement mauvais >:(

 

Cte blague! pas exceptionnel certes mais tout à fait présentable :P

 

Le résultat en mono est un ton au dessus je trouve...heureusement sinon ça ne servirait à rien de se compliquer la vie avec les filtres ^_^

Modifié par savoyard
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, savoyard a dit :

Le résultat en mono est un ton au dessus je trouve...heureusement sinon ça ne servirait à rien de se compliquer la vie avec les filtres ^_^

quand c'est vraiment bon, le g' paye (bleu/vert). Là quand c'est moyen ça peut se niveler par le bas. J'ai hésité à passer en mono hier car c'était vraiment limite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Luc pour cette belle dédicace, c'est cool...:D

J'aime bien les deux images, pas de soucis, si toutefois ce n'est pas déroté sur une plombe.

Cependant, des précisions s'imposent dans ce monde de brutes : :D

 

Ce n'est pas Winjupos que je n'aime pas, c'est la dérotation sur une longue durée ...9_9

En fait, y'a belle lurette que j'accepte sans sourciller une dérotation sur une dizaine de minutes !!

Christophe est témoin, ça s'était passé dans un de ces posts sur Jupiter, il y a déjà au moins 3 ans, où il présentait un comparatif entre une image issue d'un seul film et une image issue d'une dérotation  sur 8 minutes...

Ensuite, quelques années plus tard, pour faire rigoler quelques potes, j'avais carrément blasphémé avec une dérotation sur Mars de 10 minutes il y a environ 1 an au moment de la belle période de visibilité...Parce que je connais un peu Winjupos quand même...:D.

Ma position n'a pas varié par contre pour la dérotation de Vénus, Saturne, Uranus et Neptune...Et pis Mars aussi...Inutile pour moi et sans intérêt.

J'espère que ces quelques précisions sont utiles, sinon bah c'est pô grave hein.

 

Pour l'animation........ Euh nan j'aime pas du tout......C'est pas du tout mon truc..............J'ai même l'impression que c'est une provoc à deux balles nan ?! o.O

Gros mélange des genres, images pas registrées correctement, trop espacées aussi...Très moche quoi...

C'est pas ça qui faut faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Principe de base : films enchainés de 30s à 1 minute, paramètres identiques, avec le même filtrexD, avec toutes les images parfaitemant registrées.

Pas mal de potes font des animations bios absolument magnifiques aujourd'hui, je pense à Paul et Sauveur entre autres...

 

Bon sinon, encore merci pour cette petite pensée très sympa quand même ! xD;)

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette série au final, très bien joué :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top Jean Luc et super la config pile poil au bon moment pour la Gtr :x

 

J'ai la même mais suis vraiment a la bourre dans mes fichier

 

 

Bonne journée et merci du message sur Messenger

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe!

Tu as bien fait d'insister avec la cam N&B, le G' donne quand-même des détails plus fins que la couleur seule... :)

Modifié par Simon Fabre
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, surtout celle avec caméra mono, ça devait moins turbuler.

Meteo très pessimiste ce soir :(

 

Modifié par CASTOR78
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Luc,

Magnifique :x tu as de la chance au niveau seeing. Quelle camera couleur tu utilises? la 462?

Encore Bravo

Bon ciel stable

 

jean

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben t'as tout faux Jean-Luc, Valère n'a pas aimé xD

Sinon, des images sympas, la caméra couleur se défend bien ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bien sympa cette image, j'ai la même aussi mais assez moyenne. 

même si l'écart se resserre entre les deux caméras par conditions moyennes la mono ici est encore meilleure. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ValereL a dit :

Ensuite, quelques années plus tard, pour faire rigoler quelques potes, j'avais carrément blasphémé avec une dérotation sur Mars de 10 minutes il y a environ 1 an au moment de la belle période de visibilité...Parce que je connais un peu Winjupos quand même..

Je m'en souviens. On était sur le c... :)
 

Il y a 7 heures, ValereL a dit :

Pour l'animation........ Euh nan j'aime pas du tout......C'est pas du tout mon truc..............J'ai même l'impression que c'est une provoc à deux balles nan ?! o.O

Non pas. Un clin d'œil, voir de la taquinerie gentille.  Concrètement j'ai pensé à toi en le faisant vu que je sais que tu aimes ça. 

 

 

Il y a 7 heures, ValereL a dit :

Principe de base : films enchainés de 30s à 1 minute, paramètres identiques, avec le même filtrexD, avec toutes les images parfaitemant registrées.

ouai, ok, mais  là tu chie un peu dans la colle :). Rester campé sur un seul filtre et faire des vidéos même quand c'est flou et sans se donner le temps de refaire la mise au point, ce n'est pas comme ça que l'on sort de bonnes images à mon sens, et ça reste mon objectif 1er. Là pour moi le sens de l'animation c'est de résumer ma séquence de prise de vue et de montrer la qualité du matériel brut. Je n'ai jamais prétendu dans le message faire une animation chiadée dans les règle de l'art, tout réglé aux petits oignons. 
 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, jean dijon a dit :

Quelle camera couleur tu utilises? la 462?

Oui, la QHY et qui fonctionne enfin dans Firecapture avec la dernière mise à jour. Youpi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Christophe Pellier a dit :

Le traitement de la CH4 est un peu bizarre par contre ? 

oui pas terrible, je n'ai pris qu'une seule vidéo. J'ai fait du lissage du bruit de Astrosurface. Habituellement j'évite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, surtout la sortie de la mono, très bio, très réaliste d'un visuel à l'oculaire (qui fait rêver). Le même soir même j'ai suivi jusqu'à la fin du transit ; c'est super d'avoir des images qui rappellent le vécu visuel ... j'adore ! 

Le gif est très informatif je trouve :)

Bonne journée

Stéphane

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de très belles images!!!! Bravo . C'est traité bien sûr au top en douceur etc etc.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jldauvergne a dit :

seeing moyen hier soir mais praticable. 

Décidément, c'est pas top cette année pour Paris :|

(moi qui songeait à déménager :p... ) 

 

J'adore l'anim ! 

Modifié par PlanetTracker
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la cata. Pour le moment il n'y a eu que 2 nuits vraiment favorables en juin, les 8 et 9 juin. Mais Jupiter était encore loi de l'opposition. Donc pas de quoi casser des briques. 



Je peux ajouter le 21 juin aussi quand j'avais le télescope de William 
J'ai eu pas mal de problème avec le vent et des conditions assez changeantes. On ne se rend pas trop compte du vent dans cette vidéo car elle est passée dans un trou. 


Bref on en est en gros à 3 nuits très favorables au planétaire sur 1 an, pfffffff
Ce qui est clair c'est que quand il fait beau le vent est nord ou est. Là par exemple ce soir on repasse avec les bons vents mais les nuages reviennent. Et c'est comme ça tout le temps. Si ça continue il va falloir rajouter des pistes N-E/S-W à Roissy et Orly. 

Modifié par jldauvergne
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant