Erwin

Pb sur les planète en photo apn

Messages recommandés

Bonjour. Je me présente je m

'appel Georges. J'habite près de Lyon et je suis avec attention le forum depuis des années.. je trouve toujours mes réponses mais pas cette fois ci...

Voici mon problème : j'utilise a Dobson skywatcher 200/1200 et canon EOS 40d. J'ai commencé l astrophoto il y a 1 semaine. La lune, pas de problème. C'est avec les planètes que ca cloche. Lorsque je met le live view sur Jupiter soit la planète apparaîta comme uk gros point brillant soit je vois la planète normalement avec les bandes comme a l occulaire. Du coup impossible de faire quoique ce soit. On dirait que l'appareil change un truc mais quoi? C'est très frustrant... Est ce quelqu'un aurait une solution? Merci d'avances a tous

 

Modifié par caleçon
Pb apn jupiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La photo planétaire est en général plutôt pratiquée avec des caméras dédiées, c'est assez compliqué à l'APN, d'autant que le tien n'est pas de première jeunesse.

Il faut aussi garder en tête qu'à 1200 mm de focale, les planètes restent minuscules sur un capteur d'APN... 

Tu peux malgré tout essayer de baisser l'exposition et le gain pour voir si ça "décrame" Jupiter mais il ne faut pas attendre de miracles :)

 

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant