Superfulgur

Uranus, dans un champ d'étoiles et de galaxies...

Messages recommandés

Un portrait de famille d'Uranus et ses satellites, ce n'est pas fréquent, merci et bravo Super :) 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo serge ! très belle image ! c'est fait en remote ? ;)

bonne journée !

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peuh, elle est cramée! :P

Blague à part, merci, une photo originale :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, polo0258 a dit :

bravo serge ! très belle image ! c'est fait en remote ?

 

Voui !

 

Merci à tous !!!

:x

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Superfulgur
      Hello !
      Alors avec @jeffbax, on a hésité à vous la montrer, celle-ci, pass qu'elle est pas finie...
      J'ai pris l'image avec le télescope de 1 m Omicron C2PU, mais les nuages m'ont empêché de terminer la luminance...
      Et puis elle est un peu basse, dans la Licorne, pour notre monstre, mais bon, comme d'hab, Jeff a fait des miracles avec les données, épi NGC 2149 est pas souvent photographiée, alors la voilà !
       
      Télescope de 1 m à F/3.2, QHY 600 à -5°C, 4 heures de pose dont 25 minutes de luminance seulement.
       
      Mesdames et Messieurs, NGC 2149 !
       

    • Par Superfulgur
      Alors le soir de la Saint-Sylvestre, j'avais abusé du Ruinart, j'étais déchired, j'ai appelé @jeffbax et je lui ai dit que désormais, étant un Professionnel de la Profession,  j'avais pu besoin de ses services, il semblait passablement éméché au téléphone, il m'a juste dit "Envoies moi tes brutes, hips, à boiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !" et il a raccroché brutalement. 
       
      Aussi sec, je lui ai envoyé mes deux "brutes de fusion", soit 4 heures de H alpha et 4 heures de UHC, au Nikon D810 A et au 50 mm, sachant bien au fin fond de moi-même personnellement que j'en avais tiré la substantifique moëlle. 
       
      Aie.

       
      J'aurais pas dû.

       
      Bref, vous avez compris : à gauche mon image, à droite le traitement de Jeff, j'arrête l'astrophoto de suite et je sors.
       
      Merci Jeff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

       
      S
       
      Plus sérieusement, Jeff a amélioré plein de trucs, là, l'image est un peu réduite, mais les étoiles sont rondes, M 42 est revenue, etc, ça m'a réconcilié avec le D810 A et donné envie de continuer à faire des trucs avec lui, ça m'a donné des idées, vous verrez j'espère en 2024. Mon "crop" est dû au fait que je maîtrise pas assez Siril, j'ai préféré cropper qu'avoir un FDC pourri.
       

    • Par dfremond
      Bonjour a tous.
       
      En vacances actuellement au Maroc, et loin de mon telescope, je visionne mon stock de SER et je retrouve trois captures de Jupiter du 21 aout, delaissées je ne sais pas trop pourquoi, sans doute le temps qui me manquait.
      Trois petites captures de quelques minutes (2 ou 3 je crois) que j'ai assemblées pour faire un petit gif animé. Finalement, la qualité de ces captures que je croyais assez mediocre vaut bien un petit traitement.
       

       
      J'en ai profité pour mieux traiter une capture d'uranus de la meme nuit au IR742, en me rendant compte qu'on objectivait assez facilement Miranda (mais evidemment, en traitant de façon separée la planete et les satellites, avec des curseurs poussés assez loin..)
       

       
      C'est un année assez maigre pour moi, faute de temps, je me rends compte que le gros tube n'est pas sorti bien souvent cette année..  J'espere avoir plus de chance pour 2024..
       
      Bonne années et bon ciels a tous!
       
    • Par jeffbax
      Bonjour les copains,
       
      Pour reprendre une expression de l’ami @ALAING, voici mon dépôt de bilan 2023. Cette année a été très riche en production d’images, presque toujours en coopération. Il fallait donc choisir un angle d’attaque et je me suis concentré sur ce qui a été le plus marquant. D’autres images m’ont beaucoup amusées en 2023, et le choix est compliqué. Je vous propose de retenir les 5 APODs de l'année.
       
      Les voici dans l’ordre ci-dessous, en pleine trame pour vous (re) balader et sans autre fioriture explicative. Tout a été dit dans les posts dédiés à chacune d’elles.
      Ces résultats n’auraient pas été possibles sans  @GuillaumeGZ avec son 250 de compétition et @Superfulgur allié à l’équipe OCA/C2PU qui a fabriqué et met en œuvre le télescope Omicron. Petit clin d'œil également à @penn pour son coup de main sur 2 images
       
      Pour le souvenir et le plaisir des yeux.
       
      Jones-Emberson 1 au T1000 Omicron :
       
      APOD : 2023 February 24 - Jones Emberson 1
       
      Lien AB :
       

       
       
       
      NGC 6543 : l’œil de chat au T250 de Guillaume + mon T350 :
       
      APOD : 2023 May 25 - Cat's eye wide and deep
       
      Lien AB :
       

       
       
       
      Le trio du Dragon au T1000 Omicron :
       
      APOD : 2023 July 1 - Three Galaxies in Draco
       
      Lien AB :
       

       
       
       
      Le grand amas d’Hercule aux T1000 Omicron + Epsilon :
       
      APOD : 2023 September 1 - The Great globular Cluster in Hercules
       
      Lien AB :
       

       
       
       
      IC 63 – Le fantôme de Cassiopée au T250 de Guillaume :
       
      APOD : 2023 October 28 - The Ghosts of Gamma Cas
       
      Lien AB :
       

       
       
       
      Aller, au boulot pour 2024, la barre est haute maintenant. On a déjà une image en soute avec @Superfulgur, mais pour le moment elle n’explose pas assez l’existant. On va la calmer encore un peu cet été avant de la libérer.
       
      Tous mes vœux à vous,
       
      JF
    • Par Rdj22
      bonjour,
      belle météo ce samedi 16 décembre, enfin une journée débarrassée de toute ces couches de nuages et ces trainées d'avions.
      j'ai donc pu rendre visite aux géantes et faire ces quelques images.
       
      je n'avais pas pu observer Saturne cette année, c'est donc chose faite en ce tout début de nuit ou la planète passe le méridien à 26 degrés de hauteur après 18h. je ne me suis pas attardé et je n'ai fais que deux SER de 180s.
      pour ces acquisitions, j'utilise pour la première fois les cameras Neptune 664C et  Apollo M Mini
       
      _2023_12_16_1714_0_U_L

       
      puis, rapidement, c'est au tour de Jupiter,
      le ciel est assez stable mais un vent de Sud-Est apporte pas mal de turbulence. la mise au point est difficile à faire, et la plupart de mes films que j'avais lancés par séquences ne seront pas exploitables alors que les conditions étaient les meilleures 
       
      je reprend le contrôle vers 22h mais les conditions ont bien changées
      Neptune 664C: dérotation de trois images issues des vidéo de 90s (10%)... elle est prometteuse cette camera et sa taille de capteur me convient bien.
      2023-12-16-2118_2-U-L-Jup

       
      et assemblage d'images IR610 et couleur par dérotation de 9 images retenues
      _2023_12_16_2130_3_U_L_Jup

       
       Apollo M mini avec filtre IR 610 (7 SER de 75s - 15% retenu)
      _2023_12_16_2143_7_U_IR610_Jup_7img

       
      et pour finir, une rapide visite à Uranus à qui je n'ai pu consacrer que 15 minutes de captures...
       
      _2023_12_16_2239_6_U

       
      voilà pour cette session planétaire de décembre, je ne sais pas s'il y aura d'autres soirées d'exploitables d'ici la fin de l'année mais ça fait plaisir de savoir qu'on peut encore bénéficier de conditions assez favorables en cette saison...
       
      acquisition:
      N 400 f5 - powermate 4x - f/d 28 - 8600mm - ADC PA - IMX664 et IMX429 avec Firecapture
      traitement:
      AS!3 - WJ et PIX
       
      bon ciel à vous tous
      bruno
       
  • Évènements à venir