Olivier Meeckers 2216 Posted September 10, 2021 Salut à tous, En faisant le tri dans mes films, il me restait deux SER du 5 septembre dernier que j'ai pu traiter et compiler grâce à WinJupos. Les deux SER ont été pris à 4 minutes d'intervalle, laissant parfaitement percevoir le mouvement du satellite Europe juste au-dessus de GTR durant ce court lapse de temps. Par contre, je ne suis pas convaincu de la bonne superposition par WinJupos des deux images utilisées. A réessayer une autre fois! 10 2 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
CASTOR78 7973 Posted September 10, 2021 Très bonne image en tout cas. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 3765 Posted September 10, 2021 Une belle image, bravo. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jacques VAN DER MEER 3128 Posted September 10, 2021 Faut pas laisser traîner de si belles images au fond d'un tiroir ! Merci pour le partage 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 19638 Posted September 10, 2021 Bravo Olivier! Tu te perfectionne 1 Share this post Link to post Share on other sites
Marc684 460 Posted September 10, 2021 Belle prise olivier 1 Share this post Link to post Share on other sites
Olivier Meeckers 2216 Posted September 11, 2021 Il me semblait bien qu'il s'était passé un truc bizarre avec WinJupos. J'ai pu rectifié le tir et mieux compiler les deux images. Cette fois-ci, Europe est dans le même plan. Le résultat me semble plus fin. Je trouve cette image pas trop mal finalement pour un fond de tiroir! Voici l'image mieux alignée : Ca, c'était avant : 6 Share this post Link to post Share on other sites
Florian_Vn 754 Posted September 11, 2021 Joli ! C'est bien galère à bien s'aligner sur le satellite... 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 44733 Posted September 12, 2021 Il en traine de jolies choses dans tes tiroirs Olivier Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Olivier Meeckers 2216 Posted September 12, 2021 Il y a 2 heures, ALAING a dit : Il en traine de jolies choses dans tes tiroirs Olivier C’est toujours le problème lorsqu’on image durant une belle nuit. On mitraille à tire larigot et le DDR se retrouve rempli de films qu’on oublie de traiter. Share this post Link to post Share on other sites