Messages recommandés

Bonsoir les amis 

voilà je pense évoluer dans mon setup et j'ai le choix entre une Asie 2600 ou un A7 III

étant habitué au Sony à son incroyable facilité d'utilisation et son côté nomade à priori je privilégie l'option numéro 2 

toutefois je dois reconnaître que pour ce qui est du contrôle à distance monsony A7S actuel bien que fonctionnel c'est vraiment laborieux et instable

aussi je me demandais si sur la nouvelle version de l'appareil photo Sony si le contrôle à distance avait été nativement implémenté et fonctionnel ?

Ce sera pour être utilisé avec un télé canon F 4 300 millimètres pour la pampa, une FSQ 106 en pampa vacances, et à Newtown 250F 4 @ home

dans mon esprit l'appareil photo répond à l'ensemble du besoin.

 

J'ai bien pensé à l'appareil Photo sony A7S III, mais c'est clairement hors budget surtout en comptant le dé filtrage

 

merci pou votre eclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fredo,

AsI 2600Mc et ASiair Plus.

Tu me remercieras plus tard 😀 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'en profite pour poser une question : à priori le Sony a7iii est basé sur l'imx 410, chez zwo c'est l'asi2400mc. 
Quelle est la différence entre les deux, l'électronique derrière ? Parce que je ne doute pas que la caméra est meilleure que l'apn. Et pourtant moi aussi l'idée d'un apn et sa facilité d'utilisation me plait. 
 

merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2 avec Michel :) A 200%, je serais toi, je prendrais la 2600MC. C'est l'avenir. ;) 

C'est simple, depuis que je l'ai, je n'utilise plus mon Nikon D610 :$ donc tu peux imaginer le plaisir que j'ai à chaque nuit d'utiliser cette merveilleuse 2600MC :x9_9

Modifié par FranckiM06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le Sony sera autonome avec sa batterie et un intervallomètre ou une cam de guidage type Lacerta. Plus simple et plus léger.

La 2600 nécessitera l'ajout d'un ASIair, de cables USB, de cables d'alim, d'une alim 12V...+/- guidage. Plus performant.

Pas la même légèreté ni rapidité d'installation, par contre une fois mis en place, un set up avec l'asiair va être plus vite opérationnel si la monture est GOTO.

Bonne réflexion

Olivier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au sujet du 'mangeur d'étoiles' je reviens d'une semaine dans le Sud où j'ai pu tester des poses unitaires de 1'30 avec l'A7S + duoNarrowBand Ha+OIII au foyer f10 de mon C9

Et bien ce joli boitier n'a rien mangé du tout !

Je pense à cause de la taille des étoiles sur le capteur de toutes façons à f10 sans filtre supplémentaire 30s à 3200 iso le FDC est déjà bien présent...

Avec une lunette lumineuse ou à l'objectif photo on crame déjà le FDC avec 30s

Le problème n'est pas le même en longue focale et filtre étroit où là j'ai pu expérimenter qu'il était intéressant de passer en 'bulb' et de dépasser ce mur de 30s

Pour info j'ai également testé de monter les iso à 16000 par ex et bien si visuellement sur l'écran du Sony le gain est spectaculaire au vu de chaque pose par contre après l'empilement pas vu de différence peut-être le 'grain' un poil plus fort mais ce n'est pas flagrant...

L'A7S est super simple en nomade (pas besoin de PC) mais c'est sûr qu'on ne court pas dans la même catégorie en comparaison d'une caméra CMOS refroidie encore mieux en NB + roue à filtre 

Au fait je garde mon A7S !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant