Sign in to follow this  
The Sp@ceCowboy

Préversion mais ya du bon

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Tres sympa les photos et la mise en page.
Tu utilises un soft special pour la mise en page ou c'est a la mano ?

C'est assez long à charger mais les photos sont belles !
Tu pourrais donner qq infos sur le matériel utilisé pour chaque photo et l'endroit de la prise (je pense notamment à l'aurore, dont l'animation est très sympa).

Bon courage pour la version finale !

>Zorglub> Merci, j'utilise surtout DreamWeaver et UltraEdit(editeur de texte) pour la mise en page et PhotoShop pour tout ce qui est images.

>HaleBopp> Oui, les images sont un peut lourdes mais j'ai fait le choix (délibéré) de prévilégier la qualité vu qu'elles ne sont chargées qu'une à la fois. Et j'ai mis un petit script qui donne un message d'attente... Donc c'est pas déroutant, nan?
Pour le matos, cela va du 28mm f/d=2.8 (utilisé pour les aurores) au réfracteur de 145mm de diamètre apo fluo ouvert à 2.8 en passant par tout plein de "truk" étranges (beaucoup d'objectifs photos, une L80x400, ...). Mais comme vous avez pu le constater, je suis orienté à fond vers le grand champs. Et j'utilise essensiellement des dipos Fuji Provia (100F et 400F) pour leurs nombreuses qualités.

Salut The Sp@ceCowboy
ton site est tres sympatique et certaines photos aussi. Du meme avis que halebopp, il manque les indications de prises de vues qui nous seraient tres utiles. Enfin comme tu aimes les dia, as tu essaye l'ektachrome E200 qui est pas mal surtout quand on le pousse a 400 ou 640iso.
Teiva http://www.astrosurf.com/leroi

Oui, je comprends bien, c'est justement la partie que je suis en train de développer (grosse base de données) car, comme je l'ai souligné dans mon premier message, il s'agit d'un site en pré-version.
Pour l'histoire de dia, oui, j'ai déjà essayé toute la gamme kodak, qui est pas mal, mais je préfère la gamme fuji "F" qui est bien plus performante.Par ex, la 400F se pousse à 1600 sans aucunes histoires et même à 3200 avec une très légère monté de la granulation et du contraste. De plus elles ont une tenue ds le tps largement supérieure à la gamme Kodak (réciprocité). Et je ne suis pas au bout de mes satisfactions, j'en suis certain, puisque la nouvelle Fuji NPJ160 est encore meilleur, il parait (j'ai pas encore essayé).