Pascal C03 3935 Posted September 13, 2021 Bonjour, Du au fait qu'il est impossible de faire un ROI avec l'AsiAir pro, je me retrouve avec des images de très grandes dimensions alors que la zone qui m'intéresse est petite genre 800*600... Est-il possible de recouper toutes les images avant stack ? J'ai cherché sur AS et un peu sur Siril également... Merci et bonne journée Share this post Link to post Share on other sites
Cyril Richard 1247 Posted September 13, 2021 Recadrage de séquence, en un clic (droit) sur siril. Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3935 Posted September 13, 2021 il y a une heure, Cyril Richard a dit : Recadrage de séquence, en un clic (droit) Pas trouvé... J'aimerais faire ça au pixel près pour pouvoir ensuite recadre mon "dark" Share this post Link to post Share on other sites
Cyril Richard 1247 Posted September 13, 2021 il y a une heure, Pascal C03 a dit : J'aimerais faire ça au pixel près pour pouvoir ensuite recadre mon "dark" La sélection se place au pixel pres. On charge une séquence On fait une sélection sur une image Clic droit Recadrer la séquence 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 25417 Posted September 13, 2021 Sur astrosurface on charges les images avec openshift ou ctrl puis on ne registre pas mais on convertit en ser ou image avec l’option crop bon ciel Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3935 Posted September 13, 2021 il y a 1 minute, Sauveur a dit : on convertit en ser Pourquoi convertir en SER ? En fait je stack avec éventuellement un dark (ce serait mieux) puis j'ouvre ensuite sous CS l'image stackée pour la suite du traitement. Du coup, si j'introduis un dark "maitre", le truc est un peu plus compliqué car en théorie, il faut que je croppe également chaque dark exactement de la même manière. Donc il faudrait que chaque bord de chaque image croppée débute en x et y pour une valeur de pixel déterminée, choisie : Comme l'objet est bien centré, je pourrais également retenir une ROI centrée de par exemple 700x700 et faire de même pour les dark Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... (je hais les insuffisances de l'Asiair qui obligent à des complications du diable) Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 25417 Posted September 13, 2021 il y a 22 minutes, Pascal C03 a dit : Pourquoi convertir en SER ? Ser ou image au choix 1 Share this post Link to post Share on other sites
patry 1939 Posted September 13, 2021 Sinon PIPP, c'est fait pour cela. Marc Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3935 Posted September 13, 2021 Cher Sauveur, tu portes bien ton "nom" 1 Share this post Link to post Share on other sites