Messages recommandés

Et bien, et bien, personne pour parler du nouvel Evscope :-) Capteur IMX347 avec une résolution en nette hausse, l'argument "l'Evscope n'est pas adapté à l'astrophotographie !" va-t-il devenir caduque ? bon après, on discutera du prix... 3799€. Qui veut mes 10% ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la monture reste Azimutale donc pas facile de faire de l'astrophoto avec des empilements de poses courtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais plutôt de la résolution plus grande du nouveau capteur; après l'evscope empile lui-même les poses courtes avec correction de la rotation du champ, non ? donc a priori pas de souci pour les poses longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme le précise Alain, la limite sera le temps de pose unitaire du fait de la monture azimutale afin de ne pas avoir de rotation de champ sur chaque image à empiler. Cela limite donc la quantité de signal reçu : ce qui n'est pas acquis en 4s, ne le sera pas non plus en 100 x 4s, d'où les temps de poses unitaires de plusieurs minutes avec auto-guidage en astrophoto classique... 

Par ailleurs, même si l'Evscope corrige la rotation de champ d'une image à l'autre, le champs global acquis va se retrouver dans un disque (et non  rectangle) sur les très longues poses suite à empilage (pareil sur l'Evscope 1).

Cela dit, cette version 2 semble vraiment supérieure : oculaire Nikon d'excellente qualité avec optimisation de l'image pour un confort extrême d'observation (c'est la pub hein, je n'ai pas encore vu par moi même). Un champ plus grand : M42 tient entièrement ! La résolution de plus de 7 Méga pixel est un vrai plus, même si le champ est plus grand on peut zoomer assez confortablement : ce qui est obtenu avec M1 (selon leur pub, cf. post sur la page FB eVscope France) n'a rien à voir avec ce que j'obtiens avec l'Evscope 1 :

 

image.png.6974487cc92247d0e9895f365cbd3c7e.png

 

Image (pub) Evscope 2 :

image.png.2e8cfe85b83ec13aecca16392e4264b6.png

 

Le prix me semble toutefois un peu trop proche de la version 1 avec sac (3799€, au lieu de 3200€ de mémoire) et me fait douter un peu sur l'informatique qui doit gérer des images plus lourdes... De même, le smartphone devra, je pense être assez musclé pour supporter ce images à l'affichage, notamment lors d'ajustements en temps réel du gain et fond de ciel.

 

En conclusion, je suis personnellement très tenté de passer au 2...

Belle journée,

Sébastien

Modifié par sebastien.sanz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est à 2999€ sans réduction pour la 1ere version. Pas tout à fait le même prix quand même.

Si t'as les moyens, ben achète. Perso, je vais me contenter de la version actuelle acquise pour 999$ :-) faut que j'en garde un peu pour la retraite... après l'apport de Nikon sur l'oculaire, mouais pourquoi pas. Je ne l'utilise que très rarement donc... déjà ils ont fait évoluer le produit "techniquement". Après il y aura toujours une clientèle qui aura les moyens de l'acheter, par contre c'est quand même pas pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A supposer que la photo publicitaire soit représentative de la réalité, c'est alléchant, même si je ne suis pas la cible de ce genre de produit et que je n'en acheterai jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification sur Astroshop et Nature & découverte : le seul instrument accessible neuf est l'eVscope Equinox à 2799€ + sac 359€, soit 3158€ (et non 3200€ comme je l'indiquais) : je pense avoir compris cette relativement faible différence de prix (moins de 650€) entre les 2 versions.. Ce doit être pour être moins cher (3799€) que le Stellina à 3999€..

 

Modifié par sebastien.sanz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me demande si ce nouveau modèle sera approprié aux observations en public... A savoir que le traitement des images sera suffisamment rapide, avec cette exceptionnelle résolution, pour permettre d'avoir une belle image dans les premières secondes. J'en doute un peu... et rien n'est dit à ce sujet.

Mais à part ça, quelle curieuse stratégie commerciale...

Je me mets à la place de ceux qui viennent de déballer leur eQuinox, et qui apprennent qu'un meilleur modèle est disponible... Moi ça me rendrait... euh... en colère :-)
Unistellar aurait dû annoncer les deux nouveaux modèles simultanément, pour laisser le choix aux clients.

Heureusement, je ne suis pas concerné, avec mon eVscope 1.0.

 

Modifié par Polux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu curieux comme stratégie !

Pour ma part, je ne parcours pas du tout les réseaux sociaux, ni internet en général en quête de toute info, mais c'est très frustrant de ne pas avoir de visibilité...

Je me demande si Unistellar prévoit des mises-à-jour matérielles possibles entre gammes, par exemple du capteur et éventuellement de la carte de traitement, pour un prix raisonnable.

Pour ma part, pas question (que ce soit financièrement ou par principe) de racheter un instrument tous les deux ans, mais un réinvestissement mesuré pour profiter des dernières améliorations, pourquoi pas ?

Sinon, je ne suis pas sûr que la société trouve un nouveau public à chaque produit qu'elle sortira, surtout dans cette gamme de prix !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vu la quantité d'Evscope V1 qu'on voit passer dans les PA en ce moment, y'en a un paquet qui ont visiblement l'intention d'acheter le nouveau modèle... Apple style! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD

Bon, ceci dit, 2 exemplaires dans les 10 premières pages de PA que je viens de consulter sur Astrosurf, ce n'est pas encore la grande braderie de l'eV 1.0 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Unistellar m'a enfin répondu sur ma question concernant les photos de leur pub pour l'eVscope 2.

 

Voici leur retour :

"Navrée pour le délai de réponse. Depuis l'annonce de la sortie de l'eVscope 2 nous sommes très sollicités 😊
Nous avons utilisé des images prises avec nos 3 télescopes pour cette vidéos."

 

Si c'est vrai pour M1, c'est assez incroyable...

 

Belle soirée,

Sébastien
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, gklm a dit :

xD

Bon, ceci dit, 2 exemplaires dans les 10 premières pages de PA que je viens de consulter sur Astrosurf, ce n'est pas encore la grande braderie de l'eV 1.0 !!!

 

J'en ai également vu passer sur LBC, sur Facebook et sur un autre forum que je fréquente. Deux au moins sont différents. Le tout en genre une semaine ou deux, c'est un poil plus que le rythme habituel... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites